Découvertes musicales

Les découvertes musicales de Février 2026

Les découvertes

Chanson Pop Rock-Folk Electro Hip Hop

Pour nous envoyer un morceau,
vous pouvez utiliser Groover, écoute et retour garantis !


A découvrir ce mois-ci sur Fajet….

Chanson

CORdIER – On devient vieux

CORdIER explore le mélange unique de chanson française, rock et poésie. Avec son nouveau titre « On devient vieux », il livre une chanson sensible et lucide sur le temps qui passe, entre souvenirs, transformations et acceptation de soi, portée par sa guitare saturée et son interprétation élégante.


Romain Helvétius – Tombée du ciel


VLD – En Rafale

VLD dévoile “En Rafale”, un single pop francophone brut et incarné qui explore les chocs, les doutes et les combats intérieurs.


Mirabelle Production – La lettre


Mihlo – Météore

Après Cage de verre, Mihlo revient avec “Météore”. Un titre qui parle de fuite, d’excès et de ce besoin de vivre fort, quitte à frôler la ligne rouge.


Pierre Elrics – Vivre


FEELDALINX – PAS BESOIN DE MOTS


guibour – Don’t talk to me

Artiste de pop-électro francophone, il écrit, compose et interprète des morceaux portés par le texte, entre chant et rap. Ancien cadre à La Défense, il a tout quitté pour se consacrer à la musique et raconte ce parcours singulier à travers des thèmes comme le travail, la fête, l’amour et une certaine mélancolie parisienne. Ses compositions mêlent pop, rap, variété et électro, alternant mélodies uptempo et formats plus épurés, piano-voix.


Pop

Otcho – Nouvelle essence


BINETA – Cuanto


Nerlov – Mon plus grand regret

Moins de deux ans après Pas Si Grave, Nerlov revient avec Naïf, un album plus tendre et intime. Son nouveau single Mon plus grand regret mêle l’énergie de The Strokes à la noirceur de The Weeknd, explorant avec sensibilité ses choix, ses rêves mis de côté et son rapport à la paternité.


Thomas Schmahl – Maison

L’artiste français se dévoile avec une chanson pop atmosphérique. Une interprétation vocale masculine empreinte d’une mystérieuse sensualité véhicule une poésie débordante de finesse et remplie d’images fortes. Le tout est rehaussé par des arrangements d’une remarquable richesse musicale. Un titre casanier aux qualités hypnotiques.
En parallèle, Thomas Schmahl se produira aux auditions régionales des Inouïs du Printemps de Bourges (Champagne-Ardennes), ainsi qu’en première partie de Boulevard des Airs à Den Atelier (Luxembourg) et en première partie de Bertrand Belin à la Cartonnerie de Reims.


Gla Lys – Sacrifices


Melissa Sailer – Juste comme ça

Mélissa Sailer revient avec « Juste comme ça », une chanson pop française intime et poétique.


Rock – Folk – Indé

THE SONGS OF BUTLER & CUPPLES – Bad Habits


Muo Duo – After The End

Muo Duo dévoile After The End, un nouveau single aux influences Beatles, extrait de leur premier album Grammy Bait.


Fury Road – Rusty Nail


Electro

Claxy – Underwater


Basti Grub – The Rush


Horalion – Lutèce

Horalion dévoile Lutèce, un titre électro qui revisite l’esprit French Touch des années 90. Entre EDM, rock japonais et héritage classique, l’artiste normand rend hommage à Paris.


Hip Hop – R&B – Funk – Reggae

Racayan – Set It Off


Savoy Ellis – I Miss You (feat. Anna Moore)


Kierra Sari – Lose Control


JAIME – Je vais devoir te tuer

À 21 ans, JAIME s’impose comme une nouvelle voix singulière de la pop et variété française, nourrie d’influences rap et urbaines. Avec son single Je vais devoir te tuer, sorti le 14 décembre, l’artiste explore la rupture amoureuse à travers une métaphore forte, loin de toute violence réelle. Le morceau met en lumière la brutalité émotionnelle d’une relation devenue destructrice et la nécessité de s’en libérer. Indépendant et sans filtre, JAIME propose une pop moderne, sensible et introspective, en phase avec une génération en quête d’authenticité.


Rayno – Lexus


Pour nous envoyer un morceau,
vous pouvez utiliser Groover, écoute et retour garantis !