
Vent des Forêts, en Meuse, allie nature et art contemporain, exposant plus de 250 œuvres sur 45 kilomètres de sentiers balisés.
Envie de nature et d’art contemporain ? Direction la Meuse, au cœur du Grand Est, pour découvrir Vent des Forêts, un centre d’art contemporain pas comme les autres. Depuis 27 ans, ce projet un peu fou réunit six villages ruraux et une centaine de bénévoles pour faire cohabiter forêt, habitants… et artistes venus du monde entier.
L’idée, c’est simple : des artistes sont invités à créer in situ, en pleine forêt. Leurs œuvres – parfois discrètes, parfois monumentales – sont exposées en pleine nature, au fil de 45 kilomètres de sentiers balisés. Il y en a pour tous les mollets : de 1 à 4 heures de balade.
Mais ce n’est pas juste de l’art accroché aux arbres. Ici, les artistes dorment chez l’habitant, bossent avec des artisans locaux, et s’inspirent à fond du territoire. Résultat : plus de 250 œuvres créées depuis le début, dont 150 toujours visibles.
Et pour organiser votre virée, c’est simple : vous passez à la mairie de Fresnes-au-Mont ou au café de Lahaymeix pour récupérer une carte, ou vous téléchargez l’appli Vent des Forêts. Prévoyez chaussures de marche, pique-nique et bonne humeur. Bref, c’est une autre façon de se balader en forêt… en laissant l’art vous surprendre au détour d’un chemin.
Retrouvez toutes les infos sur le site : https://ventdesforets.com/
Catégories :Actus à Nancy et ailleurs, podcasts







Vous devez être connecté pour poster un commentaire.