Cet été, le musée des Beaux-Arts à Nancy propose des expositions diverses, alliant art classique et contemporain, pour tous les âges.

Si vous passez par la place Stanislas cet été, impossible de rater le musée des Beaux-Arts. Installé dans un pavillon du XVIIIe siècle, c’est un lieu chargé d’histoire… mais qui vit bien avec son temps ! Entre chefs-d’œuvre de l’art européen – Le Caravage, Rubens, Delacroix – et créations modernes, comme les verreries de la maison Daum ou l’espace dédié au designer nancéien Jean Prouvé, il y en a pour tous les goûts.
Le musée s’est agrandi au fil des années, mixant architecture classique et extensions contemporaines. Mention spéciale pour les vestiges des fortifications au sous-sol, où l’histoire de Nancy se découvre dans une scénographie impressionnante.
Et cet été, notamment deux expos à ne pas rater :
D’abord Grandville, dessinateur visionnaire né à Nancy, avec ses illustrations parfois délirantes, presque fantastiques.
Et puis Aérosol, une plongée dans les débuts du graffiti en France, des années 60 à 85. Une expo pop, engagée, qui parle aussi bien d’art que de rue et de culture hip-hop.
Le musée, c’est 10€ l’entrée, gratuit pour les moins de 26 ans.
Et bonus : le premier dimanche de chaque mois, l’entrée est gratuite dans tous les musées de Nancy.
Catégories :Actus à Nancy et ailleurs, podcasts







Vous devez être connecté pour poster un commentaire.