La place Stanislas à Nancy propose un spectacle gratuit de vidéo-mapping, attirant des milliers de spectateurs chaque été.

Cet été, la place Stanislas à Nancy s’illumine à nouveau avec La Belle Saison, un spectacle monumental de vidéo-mapping qui transforme chaque soir ce joyau du patrimoine en un théâtre de lumière et de sons. Depuis plus de 15 ans, cet événement gratuit attire des centaines de milliers de spectateurs venus admirer cette création à ciel ouvert.
En 2025, la Ville de Nancy propose une nouvelle version intitulée Morphing Architecture. Imaginée par l’agence AV Extended — récompensée notamment pour ses créations à Lyon, Paris ou encore sur l’Arc de Triomphe — cette fresque numérique explore notre rapport au temps, à l’héritage, aux couleurs et à l’intelligence artificielle.
Jusqu’au 14 septembre, les façades classées au patrimoine mondial de l’UNESCO deviennent l’écran d’une œuvre spectaculaire, portée par une bande-son immersive signée André Manoukian et Ena Eno, sous la direction artistique de Jérémie Bellot et Josselin Fouché.
Un moment suspendu, accessible à tous, qui mêle poésie, technologie et patrimoine, devenu l’un des temps forts de l’été à Nancy.
Catégories :Actus à Nancy et ailleurs, podcasts







Vous devez être connecté pour poster un commentaire.