Située à Saint-Sauveur en Meurthe-et-Moselle, la Maison de la Forêt fête cette année ses dix ans d’existence. Pour marquer cet anniversaire, elle organise la Fête du Bois le samedi 26 juillet 2025, de 10h à 17h.
La structure, ouverte d’avril à fin octobre, combine accueil touristique pour le territoire du Pays du Lunevillois et programmation culturelle autour de la nature. Elle propose des animations, concerts, conférences, ainsi que des services comme la location de vélos à assistance électrique et l’accueil de groupes scolaires. Elle est également un point de départ pour plusieurs sentiers de randonnée.

L’événement du 26 juillet mettra à l’honneur les vieux métiers du bois, avec des démonstrations de sciage de long, de débardage avec des bovins, ainsi que la présentation du schlittage, un système traditionnel de transport de bois sur traîneau utilisé en montagne. Plusieurs artisans seront présents : ferronnier, cordier, tourneur sur bois, sculpteur, entre autres. Des stands, une exposition photographique de Joël Couchouron, ainsi que de la musique et des danses traditionnelles compléteront la journée. Une buvette et une offre de restauration seront également proposées.
Les informations pratiques sont disponibles sur le site internet de la Maison de la Forêt du Piémont Vosgien ou via leur page Facebook.
Présentation par Lori-Anouk Lapierre, coordinatrice de la Maison de la Forêt à Saint Sauveur.
Retrouvez les autres émissions de ce programme sur Spotify
Ou en cliquant ici
Catégories :Actus à Nancy et ailleurs, Interview, podcasts







Vous devez être connecté pour poster un commentaire.