Tout au long de l’été, le Bassin de Pompey propose une série de visites guidées pour permettre aux habitants et visiteurs de découvrir le patrimoine local. À Liverdun, des visites de la cité médiévale sont proposées, accompagnées d’une chasse au trésor pour les enfants, sur le thème du Moyen Âge.
D’autres circuits commentés mettent en valeur l’histoire industrielle de Pompey, notamment autour des anciennes aciéries. À Lay-Saint-Christophe, un parcours est dédié au patrimoine lié à l’eau, tandis qu’à Bouxières-aux-Dames, les visites retracent l’histoire des chanoinesses de l’abbaye. À Champigneulles, le parcours mêle découverte historique et espaces naturels.
Certains circuits sont également accessibles en autonomie, avec un dépliant disponible auprès de l’office de tourisme, situé au château Corbin à Liverdun.
Parmi les nouveautés de l’été, des visites en lien avec une exposition sur Lucien Quintard sont organisées en collaboration avec le musée de Toul. Une animation ludique prend aussi la forme d’une enquête policière dans les rues de Frouard. Des rendez-vous artistiques sont prévus les dimanches 24 juillet et 31 août au parc du château Corbin.
Enfin, la communauté de communes célèbre ses 30 ans avec le festival Arboretum, comprenant spectacles décalés et contes poétiques jusqu’au 20 juillet. Elle propose également le programme « Curieux de nature », qui invite les familles à des sorties de découverte environnementale durant les mois de juillet et août.
L’ensemble des informations, dates et modalités d’inscription est disponible sur le site internet de l’Office de tourisme du Bassin de Pompey ou sur sa page Facebook.
Présentation par Marina Bernier, directrice de la Maison du Tourisme et des Savoir-faire du Bassin de Pompey.
Retrouvez les interviews de ce programme sur spotify
Catégories :Actus à Nancy et ailleurs, podcasts






