L’association Movement France célébrera ses dix ans d’existence le samedi 24 mai à Velaine-sous-Amance. La journée d’anniversaire se déroulera à partir de 15h, à l’espace Georges Calmant, près de la salle des fêtes du village.
Fondée en 2015 à la suite d’un voyage de solidarité internationale au Burkina Faso, Movement France agit principalement à Ouahigouya, autour de projets axés sur le développement durable et les technologies appropriées. L’association compte aujourd’hui une vingtaine de bénévoles actifs, principalement dans le Grand Est.

Trois projets principaux sont menés au Burkina Faso : le recyclage de poches d’eau plastique en accessoires confectionnés par douze couturières ; un programme sur l’hygiène sanitaire et menstruelle intégrant la fabrication de protections lavables et la construction de latrines ; et un projet agricole reposant sur la plantation d’arbres fruitiers et la transformation de produits alimentaires, notamment le citron vert, au sein d’un centre artisanal écologique.
Pour célébrer cet anniversaire, de nombreuses animations gratuites seront proposées : ateliers de création à partir de matériaux recyclés, vannerie, décoration de masques africains,kermesse pour les enfants, démonstrations de danse et musique africaines, et un concert du groupe Bléni à 20h30. Un espace de restauration proposera des spécialités franco-burkinabè.
L’événement, soutenu par la région Grand Est, marque la première manifestation de cette ampleur pour l’association. Une exposition et un stand artisanal permettront aussi d’en apprendre davantage sur ses actions au Burkina Faso.
Toutes les informations pratiques sont disponibles surhttps://movementfrance.com ainsi que sur les réseaux sociaux de l’association.
https://www.facebook.com/movementfrance
https://www.facebook.com/P3.Plastique.Projet.Pochette
Ecoutez l’interview de Gaëlle NOUGAREDE, trésorière de l’association
Retrouvez les interviews de ce programme sur spotify
Catégories :Actus à Nancy et ailleurs, podcasts







Vous devez être connecté pour poster un commentaire.