Interview

Paroles de comptoir

Bienvenue sur Paroles de comptoir, l’émission qui met en lumière les expériences et réflexions de chacun autour des grands enjeux de société. Ici, tout commence par une question philosophique, se poursuit avec une question sociologique, puis se conclut par une question juridique.

Que vous soyez simple observateur, acteur du sujet ou expert, votre parole a sa place. À travers ces trois angles de réflexion, nous explorons ensemble les différentes facettes d’un même thème, dans un échange libre, sincère et engagé.

Une émission présentée par Lise Thimon.


Thème de l’émission du 27 novembre 2025 : Les politiques pénales et leurs impacts sur la société

Thème de l’émission du 7 octobre 2025 : l’éducation

Avec Chloé, chargé de développement et de coordination entre les étudiants, le CFA et les entreprises, Sarah professeur d’éducation physique et sportive, Léa conseillère d’éducation principale


Thème de l’émission du 3 juin 2025 : l’amour

Thème de l’émission du 6 mai 2025 : La création artistique

Bérénice, 27 ans et grande amatrice d’art.
Sa forme d’expression, c’est le dessin : elle aime donner vie à ses idées sur papier, traduire ses pensées en images. Ce qu’elle aime profondément dans l’art, c’est sa capacité à révéler le potentiel de chacun.

Sébastien, 27 ans, développeur mobile, il aime apprendre depuis qu’il a quitté l’école, et il aime l’échec, en ce moment il fait de la musique.


Thème de l’émission du 1er avril 2025 : le droit à un travail

Avec Lucie Bigorne juriste doctorante en droit social et Anass Mejdjadi, psychologue du travail à la métropole du grand Nancy.


Thème de l’émission du 4 mars 2025 : Les politiques locales par rapport aux politiques nationales

Avec Emma, juriste et engagée dans un parti politique & Pauline, formée en droit et sciences politiques , chargée de mission d’un groupe politique dans une collectivité.


Thème de l’émission du 4 février 2025 : être une femme dans un milieu masculinisé

Avec Agathe Simonetta-Ganzer, contrôleuse en bâtiment et Sabrina Benmokthar, maire adjointe lutte contre les discriminations.