Quatre étudiants infirmiers en deuxième année : Malorie, Pascaline, FX et Tiphaine, s’engage pour une action de prévention sur le syndrome du bébé secoué. Cette campagne se tiendra du 3 au 7 mars 2025 au sein de la Maternité Régionale de Nancy, avec pour objectif d’informer et sensibiliser aussi bien les parents que les professionnels de santé.
Cette démarche s’inscrit pleinement dans le cadre de la Journée nationale du Syndrome du Bébé Secoué, organisée chaque année le 5 avril, et vise à renforcer l’accompagnement des familles et la diffusion des bonnes pratiques. Soutenue par l’IFSI et le Dr Anne Borsa-Dorion, Cheffe des Urgences Pédiatriques, cette initiative espère mobiliser un large public autour de la prévention.
Le syndrome du bébé secoué est une forme grave de maltraitance infantile qui peut avoir des conséquences irréversibles. Pourtant, cette situation peut être évitée par une meilleure sensibilisation et un accompagnement adapté des parents.
Deux associations nationales, Stop Bébé Secoué et France Bébé Secoué, œuvrent au quotidien pour cette cause et soutiennent notre démarche.
Retrouvez les interviews de ce programme sur spotify
Catégories :Actus à Nancy et ailleurs, podcasts






