Découvertes musicales

Les découvertes musicales de Novembre 2024

Les découvertes

Chanson Pop Rock-Folk Electro Urban
Les titres de Noël


A découvrir ce mois-ci sur Fajet….

Chanson

Thierry StremlerLes zones de turbulences

Thierry Stremler est un musicien français, ancien leader du groupe pop-funky Vercoquin dans les années 90, où il collaborait avec Hervé Salters (alias General Elektriks). En 2000, il entame une carrière solo plus pop avec l’album Tout est relatif, produit par Étienne de Crécy sous le label Solid. Cet album, salué par la critique, inclut des participations de Matthieu Chedid et Jean-Benoît Dunckel (du groupe AIR), et contient des titres phares comme Ma femme est photographe et Marguerite.
Au fil des années, Stremler enchaîne albums, tournées, voyages (notamment au Brésil), une expérience théâtrale avec Romane Bohringer, et des collaborations, dont une avec Françoise Hardy.
Il fait son retour avec l’album Hôtel (sorti le 1er septembre), enregistré entre la France et le Portugal, porté par la chanson Le Fado de Faro, un mélange d’influences françaises et portugaises.


Nza – Incomprise

Mauvais Sang – Sybille

Au milieu d’une réflexion sur l’ère moderne, Sybille arrive comme une respira5on, un
moment en suspens. En contraste avec les autres tres et leurs thèmes sociétaux complexes,
c’est une déclara5on d’amour, un hymne à la passion, qui se disngue par sa simplicité :
une voix seule a capella, solennelle, sincère et sans masque, tandis que derrière elle les
guitares fonctionnent comme une sorte de couverture créant un cadre rassurant et
confortable.


Magali Michaut – Cergy

Mêlant tendresse et nostalgie, Magali Michaut nous embarque sur le fleuve des souvenirs et chante son attachement à la ville de Cergy où elle a grandi. Comme autour d’un feu de camp entre amis, la voix chaude nous raconte l’enfance et les premières amours, portée par un arrangement fluide et doux avec guitares et choeurs.
Cergy nous invite à une célébration chaleureuse et un moment de convivialité intemporelle. Simple et rassembleur, le refrain nous rappelle la force de la communauté et le bonheur d’être ensemble


VICTOR LEE GABRIEL – J’irai danser loin des pavés

Sans repartir totalement de rien puisqu’il est resté un musicien de scène et de studio apprécié (au côté d’Ycare notamment), Victor Lee Gabriel a décidé de filer s’installer au milieu de la forêt avec femme et enfants pour s’inventer une nouvelle vie. Avant qu’une terrible perspective ne s’annonce… Vivre sous cette ombre, sous cette épée de Damoclès, déceler la lumière, garder l’espoir malgré les plus sombres certitudes, continuer à danser tant qu’on peut, loin des pavés : il va nous raconter cela sur son premier album, avec la simplicité d’un folk-rock francophone sincère et habité, à l’instar de ce premier single…


Asia – Ton nom

Nouvel extrait de son ep « Le temps d’aller mieux »


On Verra Demain – On Verra Demain

C’est avec enthousiasme qu’ « On Verra Demain » annonce la sortie de son titre éponyme.
Portée par des paroles émouvantes et poétiques “On Verra Demain” est une composition
originale, aux ambiances et rythmes musicaux contrastés. La chanson explore les vicissitudes de la vie que peuvent rencontrer les poètes, les rêveurs, les bohèmes.


Zach Goldet – Passes nord

Guitariste, auteur, interprète inspiré depuis toujours part des artistes tels que Hangar, Papooz ou -M-, Zach nous séduit avec un groove unique planant et chaud comme le Sirocco.
Un univers bossa/variété aux sons chaloupés et aux textes qui nous font voyager. Des morceaux acoustiques épurés sur lesquels la douce voix du chanteur tourbillonne et nous enlace. Après son premier single Les Vagues, qui nous proposait une escale rêveuse proche de la mer, Zach nous guide Dans le désert où l’entendu du vide le remplit d’un ardent désir de vivre.


Simon Beigelman – Bleu klein

Simon Beigelman, alias « bgl », a grandi à Antony (92) et s’est initié à la musique par la trompette avant de s’orienter vers l’écriture. Après avoir exploré le rap sur les scènes parisiennes, il fusionne cet univers avec la chanson dans son EP Pavillon Bleu (2022), marqué par une mélancolie rêveuse et optimiste. En collaboration avec Thomas Leiva, il développe un spectacle mêlant trompette, piano et synthés, tout en affirmant son identité artistique. Inspiré par Brassens, Disiz et Starmania, il prépare son album Souvent, tout le temps (2025), une néo-variété intime et nostalgique portée par des textes profonds.


Malya – Nuit d’ivresse

PIOU D’AMBROSIO – L’écrivain

CAMILLE ENO – Insomnie

CHLOÉ NOÉMY – Nos nuits

Chloé Noemy, artiste de variété française, signe un retour attendu avec son titre
« Nos Nuits », sorti le 11 octobre 2024.
Ce morceau poignant, qui aborde des thèmes tels que les ruptures et les souvenirs
indélébiles d’une relation amoureuse, mêlant émotions brutes et sonorités actuelles a
été chaleureusement accueilli par le public, ouvrant ainsi une nouvelle étape dans sa
carrière.


Pierre Grizzli – Ta planète

Pierre prend le nom de Pierre Grizzli, et nous livre un univers onirique, romantique et puissant. Les textes parlent d’amour, de rêves, de vie et de quête de sens, de manière à la fois littérale et poétique, chantés avec douceur et sincérité. Partage et créativité sont les deux moteurs de cet artiste hypersensible, aux influences pop, dream pop et indie française, à la Etienne Daho, Bon Iver, Patrick Watson, Mathieu Boogaerts… 
Pierre joue et collabore avec de nombreux artistes en tant que bassiste, également aux choeurs, en live ou studio avec notamment : Clara Luciani, Nach, M, Adrien Gallo, Moodoïd, Joseph Chedid, Gaël Faure, Victor Solf


Zoé Fottorino – Rose de tes rêves

Ce titre est un hommage à toutes celles et ceux qui choisissent de s’aimer suffisamment pour se détacher d’un amour qui ne les épanouit pas.


Arthur CAVALIER – Voilà ta Loi

« Voilà ta Loi » est une ballade douce et poétique qui aborde la rencontre avec la mort et le passage vers l’au-delà. J’ai composé ce titre à la suite d’un deuil personnel, il possède une résonance et une émotion particulièrement intime. Subtile et enveloppante, l’atmosphère de ce morceau se veut délicate comme une invitation vers l’apaisement et le réconfort.


Océ – Et si

Elle s’appelle Océane, elle a 22 ans.
22, c’est le nombre d’années qu’il fallut à Océ pour qu’elle prenne la décision de faire de son rêve une réalité. Bercée par la douce voix de sa mère, chanteuse de variété, qui lui transmit
cette passion pour la musique. C’est à ses 12 ans qu’ elle effleure pour la première fois le plancher d’une scène, et ennivrée par la passion, elle ne la quittera plus jusqu’à aujourd’hui.
Des concours, des scènes, des castings la conduiront en 2021 à intégrer la Music Academy International de Nancy. Cette institution lui permet de se révéler d’exprimer ses émotions les plus profondes à travers l’écriture, de partager et de donner vie à des textes qui, jusque-là, étaient restés enfermés dans son carnet. Aujourd’hui, Océ partage avec vous une part intime d’elle-même. Elle met de côté sa pudeur, laissant échapper sa sensibilité, et vous poussant à croire et à OSER.


Asia – Brûle

« Brûle » est un titre phare du premier EP entièrement en français de l’artiste bruxelloise asia. À travers une production envoûtante, la chanson utilise la métaphore du feu pour illustrer l’ambivalence d’une relation toxique. Asia y exprime la tension entre attraction et destruction, où le désir se mêle à la souffrance, capturant la complexité des relations amoureuses.


Daphné Swân – Koan

Pour la première année de son album « Eecloo », Daphné Swân dévoile une nouvelle facette de son prisme artistique et un aspect moins connu de sa ville de cœur, Hanoï. C’est dans la capitale du Vietnam que la créatrice pop met en scène « Koan », sans doute son titre le plus romantique. A la manière d’un « La nuit je mens » d’Alain Bashung, l’artiste dévoile des paroles nimbées de mystère.


Lou Ciantar – QQPF (Qu’est-ce qu’on peut faire)

C’est le titre d’une chanson mais aussi la question que
Lou Ciantar s’est posée au moment du premier confinement. Créer du lien. Pour elle, pour les autres. Au cours de cette période figée, elle sort tous les soirs son attirail musical pour ambiancer son quartier en banlieue parisienne. Cinquante-cinq jours d’affilée.
Et ça lui donne des ailes, le désir de raviver la flamme et de renouer une alliance solide avec la chanson.
Ne rien se refuser, aussi bien dans ses velléités musicales que textuelles.
Oser la caresse et l’intimité, les rythmiques allègres et la séduction.
La sincérité, toujours. J’assume tout, clame-t-elle à la manière d’une profession de foi, éveillée par un entêtant beat électro.


Pop

Zoéko – Puzzle

Zoéko se confronte face à l’abandon, au deuil d’une relation, à la société ou encore face aux autres. Ces chansons aux couleurs pop nous plongent dans un univers rempli de sincérité, sans aucun filtre racontant la vie avec simplicité d’une jeune femme de 24 ans
Autant avec des mélodies douces et enivrantes qu’avec des sons rythmés et entêtants, «Silence» saura vous toucher en plein coeur.


MazyMambo

Demi finaliste de la Nouvelle Star en 2007 puis de Destination Eurovision en 2019, Mazy est une artiste auteur-compositeur avec un univers inspiré à la fois de la chanson française traditionnelle à texte et de sonorités pop électro-urbaines.


PRAA – Doomed

« Doomed parle de mon défaut de ghoster malgré moi. Je peux vite me sentir dépassée quand des messages attendent une réponse ou une prise de décision. Je réponds dans ma tête et finis par oublier de répondre réellement. Pourtant j’adore envoyer des petites attentions et prendre des nouvelles, mais je panique quand c’est à moi d’y répondre. C’est un cercle vicieux dans lequel je suis condamnée: parfois j’aimerais qu’on m’oublie pour rester dans une bulle de tranquillité mais je serais perdue si je n’avais plus d’attention. » 


ANNA MAJIDSON – Be alone

Anna Majidson est une de ses voix rares sur la nouvelle scène française et internationale, à la croisée d’une pop tranchante et d’un R&B alternatif. Échappée du duo Haute qu’elle formait avec le producteur Blasé (dont l’un des faits d’armes est une session Colors qui cumule plus de 29 millions de vues), la chanteuse et productrice s’émancipe en solo depuis 2020. En trois EP (Mixtape Telecom, La rivière et La Ménagerie de Glass), elle a su prouver qu’elle maîtrisait les codes de son époque, tout en laissant libre cours à son imagination sans âge et à ses envies, creusant ainsi un univers hybride et original au sein de la pop française. 
« Be Alone » est le deuxième chapitre d’une histoire qu’Anna a commencé à raconter avec le délicat et profond « Rose Épine », et qu’elle présentera dans son intégralité en début d’année 2025 sous la forme d’un nouvel EP. Sur « Be Alone », elle invite le très en vue chanteur mexicain Ervin River, rencontré en studio il y a quelques mois, pour un corps-à-corps vocal trilingue (français, anglais, espagnol) aux contours hyperpop.


Bennyvi – I Know What You Are
Ti Mai Lan – Dérapage

« Dérapage » explore les complexités et les nuances des sentiments humains, en particulier l’attirance et l’amour. Dans une écriture sensorielle et une ambiance musicale filmographique aux accents de pop françaises, l’interprète et auteure Ti Mai Lan nous invite à réfléchir sur notre humanité à travers les questions éternelles de l’amour. Sa voix chaleureuse et ses mélodies électro-pop intrigantes et mélancoliques s’inspirent des influences de Zazie, Nolwenn Leroy, Pomme et Calogero. Un tango argentin sert de toile de fond, illustrant subtilement la tension et le lien à l’autre dans le clip.


Julie Tuzet – FUIS-MOI

Nouvel extrait de son nouvel EP intitulé « Confidences ».

SCRATCH MASSIVE FEAT YELLE – DES CHOSES

Scratch Massive nous livre ici « Des Choses », le 2eme extrait de leur prochain album,  en  featuring  avec  la  chanteuse  Yelle.


JULIA JEAN-BAPTISTE – La spirale

« La Spirale », le nouveau single de Julia Jean-Baptiste (Kwaidan Records), est une puissante tornade électro qui explore avec sincérité le mal-être et les émotions sombres. À travers une approche lumineuse et intense, la chanteuse livre une chanson profonde, résiliente et marquée par une énergie retrouvée.


Nothing Like Robots – dRAMA qUEEN

Janiq – Dior

Bess – A promise i made

Plongez dans l’univers envoûtant du groupe français -bESS- avec le titre “A promise I made”, troisième extrait de leur nouvel album A million Stars, prévu pour 2025.


Please – Flashlight 

Please redessine les contours du rock d’une manière résolument pop à mi chemin entre Daryl Hall & John Oates et Tame Impala. Déjà remarqué en festival grâce à leur énergie contagieuse et un style tout droit sorti de Phantom Of The Paradise, le trio s’est vite imposé dans la scène parisienne avec un premier EP ambitieux qui fleure l’amour à vingt ans et l’espoir qui résiste.


Laurent de Prins – Fighter

Laurent De Prins, jeune artiste belge, dévoile un nouveau titre empreint de sincérité et de passion artistique. Décrit comme persévérant et déterminé, il se présente comme un « Fighter » résolu à surmonter les obstacles pour poursuivre sa carrière musicale.


Anna Elle – Made In France

Anaëlle Anna Sirat est une chanteuse et auteure-compositrice formée à l’Académie de Musique et de Danse de Jérusalem. Après plusieurs années de scène en Israël, où elle a interprété des reprises de chansons françaises et israéliennes, elle a choisi de se concentrer sur la création de son propre EP. Ce projet réunit divers styles musicaux, incluant la pop française et des influences culturelles variées qui ont marqué son parcours.


Tom Lune – La magie m’opère

Tom Lune dévoile son nouveau single « Que la magie m’opère » – un hymne envoûtant à la résilience et à la liberté de l’esprit.


ETATS D’AME – On oublie tout

Mélior – Perdus dans l’océan

Mélior est un auteur-compositeur-interprète français de 26 ans basé à Paris. Il commence à écrire lors de ses études à Londres inspiré par l’effervescence créative de la capitale d’Albion. Autant influencé par la musique indépendante anglo-saxonne (Mac deMarco, Alice Phoebe Lou..) que la nouvelle scène pop française (Flavien Berger, Iliona, Aliocha Schneider ou encore Yoa) Mélior voit ses chansons comme des contes, souvent introspectifs. À l’aide d’un son très organique, d’une voix douce et réconfortante, ses balades planantes racontent des histoires de tous les jours sur nos façons de vivre, parfois futiles ou désuètes, avec élégance et poésie.


Cicada. – You

CICADA. est le projet artistique de deux frères, Nathan (21 ans) et Elliott (24 ans) qui collaborent en tant que producteurs et DJs.


IZAE – POURQUOI TOI

Découvrez le troisième titre du prochain EP d’IZAE, « Pourquoi Toi ».
Chanteur pop aux allures de Bowie, après les premières parties de Hoshi et Superbus, Izae sera à La Boule Noire le 23 novembre prochain. Il dévoile le troisième titre de son prochain EP, « Pourquoi Toi ». « Pourquoi Toi » est une chanson pop très lumineuse qui aborde le thème de la peur de l’engagement. Avec une pointe de second degré, l’artiste s’adresse à ses futurs rencontres amoureuses. La production est inspirée de Troye Sivan avec un esprit pop indé et ses synthés aériens, dont le refrain se retient très facilement.


GIZMO VARILLASUnder the Wieght

« Under the Weight », s’ouvre par un crescendo de cordes intense, interprétées et arrangées par Rob Lewis, collaborateur de longue date, sur lequel se pose la guitare rythmique funky – presque emblématique – de Gizmo Varillas. Lorsque le groove démarre, ligne de basse à la Gainsbourg, batterie précise et présente, le titre prend une dimension unique, à la fois funk et cinématographique.


More Amour – Je cherche encore

More Amour est un trio pop-rock français originaire de la région cannoise associant des
sonorités pop à l’image d’un groupe de rock.


To The Moon & Back – Blue Eyes

La rencontre entre la musique et le cinéma. Céline évolue depuis toujours dans la musique et la production. Charles, initialement sportif professionnel, exerce en parallèle l’écriture et la réalisation scénaristique de plusieurs courts et longs métrages. Tous deux d’univers distincts, se rencontrent lors d’une soirée à thème nommée « To The Moon and Back ». Ils en feront leur nom de scène. De multiples échanges intimes sur leurs expériences de vie ont laissés place à des textes, puis des musiques aux influences venant de leur 2 cultures musicales : pop alternative, rock et electro. Le sublimé par la voix douce et sensible de Céline. Une complémentarité naturelle se développe.


SIERRA BLACC – THXNK YOU

Rock – Indé

ORWELL – Simple Minded

Avec son groupe Orwell ou son projet parallèle Son Parapluie, le Lorrain Jérôme Didelot est un artisan reconnu de la pop indé francophone depuis les années 2000. Il s’est parfois aventuré en anglais pour quelques reprises (le mini-album Sunny Songs For Winter à Noël 2020 entre autres), mais pas plus. Pourtant son nouveau disque est totalement anglophone, et pour cause, c’est dans la discographie de Simple Minds qu’il est allé puiser, plus précisément le début des années 80. Une période charnière et incroyablement productive pour la bande de Jim Kerr. Et qu’importe si Simple Minds n’a guère l’adhésion du monde indie : on aura tout intérêt à se pencher un peu sur ces quelques titres peu (Speed You Love To Me…) ou pas connus (20th Century Promised Land, Wonderful In Young Life ou encore le premier single Big Sleep), revus à la sauce Orwell. Du beau jeu, bien avant les stades…


MATT ELLIOTT – Drinking Songs Live 20 Years On

Depuis qu’il tourne dans toute l’Europe et même au-delà, le désormais franco-anglais a quasi toujours puisé dans les titres de son disque le plus emblématique, Drinking Songs. De sa voix profonde appuyée par sa guitare acoustique et désormais son saxophone, c’est en trio avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne (souvent à ses côtés dans les mois qui viennent) qu’il a choisi de revisiter en live cet album clé. Un voyage à travers les recoins les plus inaccessibles de l’âme, une fenêtre ouverte sur des moments de douleur, de nostalgie et de réflexion. Si quelques titres n’ont besoin que de 4 ou 5 minutes pour nous emporter (What’s Wrong, What The Fuck Am I Doing On This Battlefield ?, A Waste Of Blood), le trio étire aussi délicieusement que douloureusement le poignant naufrage du Kursk, ou enchaine comme parfois en concert deux titres pour les emmener au-delà du quart d’heure (C.F Bundy / Trying To Explain, The Guilty Party / Also Ran). Hors format peut-être, ce disque est surtout l’occasion de découvrir, ou redécouvrir comme si c’était la première fois, un artiste et un album hors normes.


Kids return – Time to time

Le duo parisien Kids Return annonce son retour avec « Time To Time ». Après « Forever Melodies », son premier album salué par la critique, des tournées en Amérique du Nord, au Japon et en Europe, le duo dévoile un titre britpop qui marque un retour vers les sonorités brutes et vibrantes puisé dans l’énergie des années 90. Avec « Time To Time », Kids Return signe une ode à la résilience et à la quête d’identité.


JAY BRUSH – Without Breathing

Auteur, compositeur et interprète, JAY BRUSH façonne une pop androgyne et entraînante, nourrie par les influences du rock anglo-américain et de la pop française des années 2000. Sa voix, reconnaissable entre mille, explore des hauteurs vertigineuses et des profondeurs saisissantes. JAY BRUSH nous entraîne ainsi, naturellement, dans un univers captivant où les genres se mêlent sans concession.


Baraka Palmer – Technology

Ménexène – Le Son des Bénis

Ménexène nous transporte avec cet extrait dans un univers rock aux inclinaisons folk et pop psychédélique orné de cuivres.
« Le son des bénis » évoque le moment où l’on réalise qu’on s’est fait avoir par quelqu’un qui avait l’emprise sur nous. Le constat qu’on était dans le déni plutôt que de reconnaître la réalité, effrayé par le changement.


Blanche Neige & Errol Flynn – Tout nous réunit

« Blanche Neige & Errol Flynn est l’histoire d’un projet inachevable, C’est une histoire de couple, volcanique, tellurique… L’idée originelle était d’en faire une comédie musicale mais il est certaines scènes qu’aucun cadre ne peut prendre en charge, hors les clous, elles nous sont précieuses à l’état brut et sauvage, quelle conversation en saurait comprendre l’intensité ? »


Max Baby – Trouble

Après “Hardcore” et “Another Idea of Fun”, Max Baby dévoile son troisième single : “Trouble”. Dans ce morceau, l’artiste affronte encore une fois ses propres démons . “I wanna get in trouble/I guess it’s been a while since I last talked to you, evil double” scande-t-il. Cynique et spontané, ce flirt avec l’autodestruction se dirige là où on ne l’attend pas, trimbalant ses atouts rock sophistiqués vers un chaos pop.
Max Baby vit la nuit, entre fiction trash et vérité. Mais ce qu’il aime avant tout ce sont les entre-deux, ces moments à la lisière du rêve et de la réalité, en fin de soirée, où les verres sont vides, la flamme des bougies vacille et les mégots de cigarette continuent à se consumer, derniers vestiges d’une euphorie déjà lointaine. Pour beaucoup insaisissables, ces instants hors du temps obsèdent l’artiste, au point d’en faire un premier EP, à paraitre le 22 novembre.


LEOPOLD RIOU – Brut

Avec ce nouveau single « Brut », Léopold Riou nous transporte un peu plus dans son univers hybride, entre guitares inspirées de Jack White, séquences acides et drums des 90’s… Ici il nous raconte l’histoire d’un homme à la personnalité des plus ordinaires, qui cherche des solutions pour devenir le centre de l’attention. Et ce, quitte à s’attirer des ennuis.


Casey Frazier – The Family Tree

The Wombats – Sorry I’m Late, I Didn’t Want To Come

The Wombats reviennent avec leur 6e album studio “Oh! The Ocean” dont la sortie est prévue le 21 février 2025 via AWAL. L’annonce s’accompagne du nouveau single “Sorry I’m late, I didn’t Want To Come”.


Electro

HOUSECALL – LIQUID

KIDSØ – Ylva

Dans ce titre, KIDSØ combine des rythmes de future garage avec une profondeur sonore qui transporte l’auditeur. Il s’appuie sur un rythme en 2-step associé à des toms syncopés et une basse en legato, évoluant vers une puissante montée émotionnelle portée par un chœur féminin et des notes de piano lumineuses. Ce contraste entre ombre et lumière donne à Ylva une intensité qui apaise autant qu’elle fascine.


Bil&Gin – Dune (Electro City Stop)

Dune, Gobi, Abys, Nukk, Namib, Atacama, Berghain… Reliant dix lieux qui les inspirent, Bil&Gin, le duo bruxellois de DJ et compositeurs formé par Michel de Launoit et Stéphane Grégoire, livre « Electro City Stop », un album électro, élégant, éclectique et qui sort des clous. Dansant et stimulant.


Karlk – Second Chance

Fort de plus de 50 millions de streams sur ses précédents singles, KARLK, l’artiste électro-pop-folk français, dévoile « Second Chance », en featuring avec GuitK.


HypeLife – Uma Uma

Hypelife est un collectif musical fondé en 2012 par DJ Brice et Kim Jofferey, après des succès comme « Rock the Dancefloor » et « Take Me There ». Ils se sont fait connaître pour leurs remixes et productions éclectiques, mêlant house, électro, tropical house, et rythmes latins. Leur tube « Pull Up » (2013) avec Parisa, a marqué un tournant grâce à son clip original et son succès dans les clubs et sur les radios. Toujours en quête d’innovation, ils redéfinissent les codes de la musique électronique avec des morceaux comme « Estoy ». Leur style vibrant et festif continue de séduire un public mondial.


SWYDE – Takin’ My Time

Et si Deee-Lite existait en 2024 ? Ils seraient SWYDE — un nouveau groupe audacieux et rose, créant leur propre version alternative de la musique de l’ère Y2K, qu’ils se souviennent à peine de leur enfance. SWYDE produit des chansons originales à l’intersection de la house, de l’électronica et de l’eurodance, prêts à sortir la chanson la plus estivale de la saison. Le premier single de SWYDE, « Takin’ My Time », mêle des vibrations nostalgiques à une touche de modernité. La musique s’inspire des hits insouciants des années 90 (pensez à Crystal Waters et Robin S.) et de la house baléarique, avec des rythmes décontractés, un motif accrocheur et le son emblématique du synthétiseur Korg M1. SWYDE surfe sur la vague des tendances électroniques nostalgiques récentes, illuminant l’été avec leur ode à la sérénité, tout en insufflant leur perspective unique avec des voix découpées et une atmosphère résolument ludique, « pinkcore ».
L’approche de SWYDE envers la house classique ne consiste pas à démontrer les compétences de producteurs sérieux. Il s’agit plutôt d’embrasser le plaisir et de créer une ambiance vibrante, comme en témoigne leur clip. Cela, combiné à leur style de vie proche du K-pop, les a aidés à se forger une solide base de fans sur TikTok, même avant de sortir leur première musique.


DasFoch – On You

HEDENA – Surprise

Quatrième single d’HEDENA, « Surprise » surgit et nous entraîne dans une transe extatique où les passages aériens succèdent à des passages où la basse et les percussions semblent vouloir se caler aux rythmes du cœur. Mélange de pop et d’électro, Surprise est un éloge à la légèreté et à la gaieté.


Eva No – What If

Urban

Funky District – Radar (with Nic Hanson)

Funky District est né à Hyères d’une rencontre entre deux musiciens passionnés de musique électronique : Arthur, guitariste et claviériste et Pierre batteur.
Explorant d’abord la house à travers le sampling,leur projet musical a ensuite évolué vers une approche plus mature avec des compositions entièrement originales et une forte composante instrumentale. Inspiré du funk des années 70, le groupe se distingue rapidement grâce à leurs sonorités groovy et percutantes, ainsi qu’une identité rétro qui leur est propre.


Topal – Pour t’oublier

Topal c’est un mélange de pop, de rap, de musiques électroniques. Une voix grave identifiable et des composition cinématographique où guitares, piano et cuivres se mêlent à des sonorités plus digitales.


Elya Hu – ENCOR!

Elya hu est un rappeur originaire de Lyon. Ancien guitariste dans un groupe de rock pendant presque 10 ans à Décines. Il s’atèle ensuite au rap, genre qu’il a toujours écouté avec le collectif WBDF avant de sortir ses premiers projets solo en 2021.


Dua Saleh – chi girl

Dua Saleh sort enfin son premier album, l’audacieux et cathartique I SHOULD CALL THEM. L’artiste multi-disciplinaire, qui a fui son Soudan natal et s’est installé.e dans le Midwest avec sa famille, avant de se fixer à Los Angeles, y célèbre, avec une puissance narrative rare et une impressionnante souplesse vocale, le pouvoir spirituel, la résilience et les joies de l’amour.


LES TITRES DE NOEL
des nouveautés à retrouver en diffusion prochainement sur Fajet :

Sarah Martin McConnellEvery Heart Goes Home For Christmas

Mark Sutton – Christmas Joy

Jon Harrison Taylor – You Won’t Be Alone This Christmas

Kathrin – Have Yourself a Merry Little Christmas

LÔ TRÊZOU – Noël dans tes bras

Shannon Griffey – Christmas Isn’t Merry Without You

Apostola – Christmas with the Family

Geneviève Legault – Toune de Noël

Un nouveau single de l’artiste montréalaise pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes.


Simon Andersson – Happy Xmas (War Is Over)

XENIA – Bonne année à tous

Laura Bryna – Wishlist

Samantha Rae– All My Love For Christmas

Bonnie Hart – Angels in the Snow

Stephen E. Johnson – Old Time Christmas

Stephen E. Johnson – Close to You for Christmas

Guy Smilee – Merry X-Mas (I’ll Have a Broke New Year)

Stephen E. Johnson – Stereotypical Christmas

Pour nous envoyer un morceau,
vous pouvez utiliser Groover, écoute et retour garantis !