A découvrir ce mois-ci sur Fajet….
Menko – Je hais aimer
Découvrez ce titre extrait du nouvel EP « Labyrinthum ».
KIVAYIN – Sablier
Auteur, compositeur et interprète, KIVAYIN raconte ses histoires : celle d’un enfant rêveur
et insouciant, nourri de la richesse de ses deux cultures, française et marocaine.
More Amour – Je cherche encore
More Amour est un trio pop-rock français originaire de la région cannoise associant des
sonorités pop à l’image d’un groupe de rock.
To The Moon & Back – Blue Eyes
La rencontre entre la musique et le cinéma. Céline évolue depuis toujours dans la musique et la production. Charles, initialement sportif professionnel, exerce en parallèle l’écriture et la réalisation scénaristique de plusieurs courts et longs métrages. Tous deux d’univers distincts, se rencontrent lors d’une soirée à thème nommée « To The Moon and Back ». Ils en feront leur nom de scène. De multiples échanges intimes sur leurs expériences de vie ont laissés place à des textes, puis des musiques aux influences venant de leur 2 cultures musicales : pop alternative, rock et electro. Le sublimé par la voix douce et sensible de Céline. Une complémentarité naturelle se développe.
Karaboudjan – Revendeur d’écume
Le Karaboudjan sort les voiles pour la plus grande des traversées, le voyage intérieur. Ils me:ent le cap sur leurs flots internes aux références li:éraires, secoués par les vagues de son 60s, les reverbs à ressort et les mélodies anatoliennes du saz. Calé sur son fuseau intérieur, Karaboudjan développe une histoire intense aux harmonies beatlesiennes et à l’énergie rock’n roll purement garage.
Ce single sort en collaboraGon avec le label LaCouveuse et Baco DistribuGon après Yerevanum aux accents beaucoup plus world et psychédéliques que le côté plus garage-pop 60s de celui-ci ! Karaboudjan est un groupe Arméno-Picard fondé en 2021 qui conGnue son voyage après un premier EP en 2022, une trentaine de concerts ce:e année partout en France et prépare un LP concept pour 2025 !
Charlie Mcdonald – You Broke me
Zoé Fottorino – Rose de tes rêves
Ce titre est un hommage à toutes celles et ceux qui choisissent de s’aimer suffisamment pour se détacher d’un amour qui ne les épanouit pas.
Wepa Wepa – Quand est ce qu’on fait la fête
Wepa Wepa (ex The French Touch NZ) vous invite dans son univers festif et joyeux à travers le clip de leur chanson Quand est-ce qu’on fait la fête, sorti ce mardi 15 octobre
Casey Frazier – The Family Tree
Arthur Cavalier – Voilà ta Loi
Arthur Cavalier c’est le projet de Chanson Française/Indie Folk mené par le compositeur, auteur et interprète Arthur Pelloquet musicien actif de la scène nantaise depuis une dizaine d’années. Arthur compose une musique cinématique entre ballades aériennes et saturations orageuses laissant place aux riffs de guitares et aux réverbérations à ressorts. Il nous raconte sa route, son voyage à la rencontre de l’autre et de soi. Les mots y trouvent une place privilégiée dans une poésie de l’intime des sentiments et de la recherche de sens.
SIERRA BLACC – THXNK YOU
MADDLY – SI HAUT
Inclassable, elle fait infuser dans son chaudron musical toutes les musiques qui l’ont nourrie: une pincée de jazz, de chanson, de pop, d’electronica, de flowetry, de hip hop, de musiques afro-caribéennes et de trip hop. Elle y mêle son amour de la scénographie, des arts de la rue, de la danse et de l’improvisation. Et nous embarque dans un street movie engagé qui parle de femmes, de bitume, d’affirmation de soi, de clichés, de départs. Avec sa plume affûtée et le regard doux-amer d’une femme d’aujourd’hui.
Grenades – Sphinx
GRENADES, trio montréalais en pleine ascension, dévoile Sphinx, leur troisième morceau. On y retrouve les éléments distinctifs de leur signature sonore : le contraste entre la voix sucrée de Maryse et l’explosivité du duo basse-batterie, sur fond de synthétiseurs aux inspirations 80s’.
Inspiré de la légende grecque du Sphinx, le texte fait référence à la créature mythologique qui dévore ceux incapables de résoudre son énigme. C’est aussi une allusion aux personnalités mystérieuses que l’on rencontre au cours de notre vie et dont l’énigme nous dévore avec le temps.
Ariane Baert – Laisse-moi tranquille
SOLO – Ce Que Tu Veux De Moi
Solo est un artiste à l’univers unique, mêlant habilement pop, funk, R&B et variété française. Originaire de la scène parisienne, il a débuté sa carrière il y a une dizaine d’années, interprétant des covers dans des bars intimistes de la capitale. Ce parcours, humble et passionné, lui a permis de peaufiner son identité musicale et de se forger une véritable légitimité artistique.
Guillaume Fédou – La Cabane Des Filles
Après Barre Espace, J’aimerais Tellement, La Cabane des Filles, Guillaume Fédou, chanteur polymorphe dévoile son nouvel album Auto-Reverse – à l’image de son auteur qui est définitivement… Un autre chanteur.
« Auto-Reverse » est une compilation des plus grands succès d’estime de Guillaume Fédou, pionnier de la pop indépendante française depuis 2003, année de son premier single » Garçon Moderne » paru au Village Vert.
Océ – Et si
Elle s’appelle Océane, elle a 22 ans.
22, c’est le nombre d’années qu’il fallut à Océ pour qu’elle prenne la décision de faire de son rêve une réalité. Bercée par la douce voix de sa mère, chanteuse de variété, qui lui transmit
cette passion pour la musique. C’est à ses 12 ans qu’ elle effleure pour la première fois le plancher d’une scène, et ennivrée par la passion, elle ne la quittera plus jusqu’à aujourd’hui.
Des concours, des scènes, des castings la conduiront en 2021 à intégrer la Music Academy International de Nancy. Cette institution lui permet de se révéler d’exprimer ses émotions les plus profondes à travers l’écriture, de partager et de donner vie à des textes qui, jusque-là, étaient restés enfermés dans son carnet. Aujourd’hui, Océ partage avec vous une part intime d’elle-même. Elle met de côté sa pudeur, laissant échapper sa sensibilité, et vous poussant à croire et à OSER.
Asia – Brûle
« Brûle » est un titre phare du premier EP entièrement en français de l’artiste bruxelloise asia. À travers une production envoûtante, la chanson utilise la métaphore du feu pour illustrer l’ambivalence d’une relation toxique. Asia y exprime la tension entre attraction et destruction, où le désir se mêle à la souffrance, capturant la complexité des relations amoureuses.
Ana MADET – Apporte moi des roses
Ana Madet est une autrice-compositrice-interprète française dont la musique est profondément ancrée dans les émotions humaines et les expériences de vie difficiles. Avec une écriture poétique et des mélodies envoûtantes, Ana explore des thématiques telles que la résilience, la quête d’amour et la reconstruction de soi. Marquée par un passé traumatique, elle transforme ses blessures en chansons intenses et sensibles, sans jamais tomber dans le pathos. Ses textes sont porteurs d’espoir et d’authenticité, et sa musicalité, mêlant chanson française et pop moderne, touche par sa sincérité. Son nouveau titre « Apporte-moi des roses » incarne cette volonté de sublimer la douleur en art, en parlant de thèmes universels de manière nuancée et accessible.
Audâze – Je suis ici
Audâze propose une musique où la poésie rencontre les sonorités pop/soul aux influences jazz et électro. Entre mélodies sensuelles et rythmes groovy, sa voix agile et expressive porte des compositions riches et nuancées, offrant une harmonie naturelle entre paroles et musique. Ses chansons explorent des thèmes universels tels que le désir, la quête de soi et l’épanouissement. Passionnée par le looping, elle se distingue par sa capacité à créer des atmosphères musicales riches et sophistiquées. Avec près de 20 ans de performances scéniques, Audâze s’impose sur scène par son charisme et son aisance, offrant à son public un voyage introspectif et captivant.
Lucie Valentine – L’un sur l’autre
Lucie Valentine sort « L’un sur l’autre » le 11 Octobre, un morceau aux notes ensoleillées et teinté d’une douce mélancolie qui fait la lumière sur les tumultes que provoquent parfois certaines relations amoureuses.
Estelle Giordani – Sème
Une plage déserte du sud de la France, une mère observe ses filles s’éloigner dans la lumière immense. Elle leur adresse un message pour l’éternité. Avec ses airs de balade chill nostalgique enivrante, Sème est une chanson française fougueuse, libre et sensible. Une déclaration d’amour folk organique à la cinétique rythmique envoûtante. Son mood énergique, planant et éthéré puise sa force dans le lâcher-prise, celui de vivre l’instant, pour en capter toute la beauté éphémère. Née sur le sol natal chamoniard, Sème c’est ce timbre particulier, l’écriture poétique et la musicalité d’Estelle Giordani, autrice compositrice interprète productrice, et les arrangements stratosphériques des guitares et synthés de Jean-Baptiste Soulard.
Eva No – What If
Boparleur – Eclipse
Nothing Like Robots – I GOTCHU
ELENA COPSI – MAUVE
En attendant un nouvel EP prévu pour début 2025, découvrez Elena Copsi avec le titre Mauve « écrite pour (elle), pour Anne, pour Juliette, pour un tiers des femmes qui subissent au moins une fois dans leur vie un viol ou une tentative de viol. »
ANNA MAJIDSON – Rose Épine
Anna Majidson est une de ses voix rares sur la nouvelle scène française et internationale, à la croisée d’une pop enthousiaste et d’un R&B alternatif. Échappée du duo Haute qu’elle formait avec le producteur Blasé (dont l’un des faits d’armes est une session Colors qui cumule plus de 29 millions de vues), la chanteuse et productrice s’émancipe en solo depuis 2020. En seulement trois EP (Mixtape Telecom, La rivière et La Ménagerie de Glass), elle a su prouver qu’elle maîtrisait les codes de son époque, tout en laissant libre cours à son imagination sans âge et à ses envies, creusant ainsi un univers hybride et original au sein de la pop française.
Elle revient aujourd’hui avec un nouveau single, « Rose Épine », qui mêle habilement inflexions néo soul et sonorités trip-hop et électroniques, porté par une ritournelle au piano et des percussions au groove hypnotique. Le morceau joue sur des contrastes singuliers : un rimshot percutant et des riffs aigus qui apportent une profondeur inattendue à la voix. Anna exprime ici une frustration intime, celle d’une artiste tiraillée entre sa passion pour la musique et les désillusions de l’industrie, dans une quête où la création devient à la fois source de souffrance et de persévérance.
Elora – Folle à lier
Sur des sonorités de piano-voix, Elora rend hommage à la chanson française tout en la modernisant. Elle nous fait entrer dans son univers intimiste avec la douceur de la polyphonie qui se mêle à des mots parfois plus crus, en nous mettant face à la complexité de notre propre existence, mais aussi de nos propres contradictions.
YMNK – L’amour
Sans prévenir, c’est L’Amour qui débarque.
YMNK et ses synthés DIY dévoile son nouveau single house délicieusement rétro. On y retrouve un groove incandescent qui réchauffe le cœur porté par une basse entêtante et des mélodies Motown qui rendent hommage aux premières heures de la french touch. YMNK continue son exploration du spectre de la musique dansante en y ajoutant sa touche personnelle comme en témoigne ces arpèges de synthé modulaire DIY ou le solo de guitare noisy et romantique qui clôture la piste. La musique idéale pour se remémorer ses plus beaux amours d’été.
DAAVRIL – W & A
DAAVRIL est un auteur-compositeur-interprète français, influencé par David Bowie , Depeche Mode, Radiohead… son nouvel album « Remotion » est disponible. Le single W&A est une odyssée romanesque post-rock vous portera vers de nouveaux horizons.
Lady Bazaar – Take the time
Depuis une dizaine d’années, Lady Bazaar distille aux quatre coins sa soul et son groove contagieux. Après « First Date » (2014) et « L.BZ »(2016), le quintet funky se fait connaître avec son album « Brave » (2018) qui leur à ouvert les portes de nombreux festivals et clubs en Suisse et en Europe.
Après deux années de tournée avec sa nouvelle formation, le groupe a ressenti une envie collective de créer ensemble un nouvel album. Ce nouvel opus (le 5e) intitulé « Call Me Lady » a été enregistré durant l’été 2024 et sortira au printemps 2025
ANALINE – Summer Is Gone
« Summer is Gone » est le nouveau single d’Analine qui célèbre la fin de l’été.
Mellion – Come closer
Tiana-Green – eNVY
The Real Mack The Knife – Club Sevilla
Katia belam – Tes yeux sur moi
A travers le titre « Tes y eux sur moi » Katia Belam déploie toute sa sensibilité artistique.
« Tes y eux sur moi » est un voyage musical où la tradition rencontre la modernité. Un morceau parfait pour s’évader et se laisser porter par la magie de la musique.
Allo Daphné – Château Fort
Groove et sonorités à la mélancolie romantique, telle est la devise de nos 4 comparses,
qui convoquent leur enfance à travers un univers rétro et feutré doucement emprunt des
années 80-90.
Porté par des artistes tels que l’Impératrice ou encore Juliette Armanet, Allo Daphné compte bien s’imposer sur la scène musicale actuelle, sans jamais renier ses inspirations premières comme le Disco de Shalamar ou Chaka Khan.
Avec leur premier single “Intersidéral”, on plonge dans les abysses de la solitude, mais l’on
continue de danser. On y retrouve l’alliage caractéristique du groupe, une énergie puissante appuyée par une section rythmique survitaminée, des synthétiseurs cosmiques et une voix profonde et chaleureuse.
Allo Daphné se compose d’Elina Rabarijaona au chant, Thibault Le Guerinel aux claviers,
Théo Boero à la basse, Sabri Belaïd à la batterie.
Ariane – Coeur à pluie
Ariane découvre la musique très jeune et prend des cours de chant en école de musique. Puis elle intègre le conservatoire départemental de sa région pendant ses années de lycée. Maintenant étudiante en conservatoire à Paris, elle suit un cursus de chant lyrique. En 2024, elle décide de poster ses compos sur les réseaux sociaux et de sortir ses sons en tant qu’artiste indépendante. A travers ses musiques aux couleurs pop et colorées, Ariane nous parle de sujets comme les relations amoureuses, l’hypersensibilité ou encore l’anxiété sociale.
BirdBøx – Alaska
Aux croisements du jazz, du blues et de la folk americana, le groupe BirdBøx, fondé par David Le Deunff ancien guitariste d’Hocus Pocus a déjà fait ses preuves avec leur tout premier EP baptisé »Bird-Bøx ». Ils reviennent aujourd’hui avec un tout premier album baptisé « Dreamland », un voyage onirique à ne pas manquer !
Moma elle – Run baby run
MARIE NICOT – Soul
Découvrez Marie Nicot avec son titre “Soul” : une artiste à la croisée des chemins entre le
classique, le jazz et la création contemporaine.
Daphné Swân – Koan
Pour la première année de son album « Eecloo », Daphné Swân dévoile une nouvelle facette de son prisme artistique et un aspect moins connu de sa ville de cœur, Hanoï. C’est dans la capitale du Vietnam que la créatrice pop met en scène « Koan », sans doute son titre le plus romantique. A la manière d’un « La nuit je mens » d’Alain Bashung, l’artiste dévoile des paroles nimbées de mystère.
Basia Bulat – Baby
Basia Bulat est une auteure-compositrice-interprète venue de Montréal. Depuis ses premiers singles en 2007 elle se fait connaître à la fois avec sa voix distinctive et un art qui puise autant autant dans le R&B et la soul que dans le folk classique. En plus de ses talents de chanteuse, Basia est aussi une multi-instrumentiste accomplie qui enregistre et joue de la guitare électrique, du piano, de l’autoharpe, du ukulélé, de la basse et du charango.
Simon Beigelman – Ça m’arrange pas
Ce deuxième single du prochain EP prévu pour début 2025 est une ode à l’émerveillement.
Juliette Palmina – Je grandis
Premier extrait de son album » Je grandis » est écrit et composé par Dominique Fievez. L album est également disponible sur les plateformes Juliette fera également partie de la comédie musicale de Vincent Handrey, » la Belle au bois Normand » dont la première représentation se déroulera le 5 octobre au casino de Dieppe.
Sarina – Lève-toi
‘Lève-Toi’ célèbre la volonté, la vie et chaque petit succès. Car tout commence par soi et par un premier pas. Aujourd’hui, Sarina touche son rêve du doigt grâce à ce titre et à son spectacle éponyme qu’elle a joué tout l’été au festival OFF d’Avignon.
Mogwai – GOD GETS YOU BACK
Mogwai revient aujourd’hui avec son nouveau single « God Gets You Back » et annonce une grande tournée mondiale en 2025. Il s’agit de la première nouvelle musique de Mogwai en 2024, avec d’autres à venir, et fait suite à l’annonce et à la première de Mogwai : If The Stars Had A Sound – un premier documentaire sur le groupe réalisé par Antony Crook, collaborateur de longue date – et au premier festival organisé par le groupe, Big City, qui s’est déroulé à guichets fermés dans leur ville natale de Glasgow cet été. « God Gets You Back » est accompagné d’une vidéo réalisée et créée par Hand Held Cine Club (Justin et James Lockey).
Zoufris Maracas – Si c’était pire (feat. Luiza)
Le groupe a sorti le 27 septembre son nouvel album « La course folle’« .
Le groupe sera en concert à la BAM à Metz le samedi 19 octobre (20h30).
Marion Rampal – Beaux dimanches (feat Bertrand Belin)
Marion Rampal a sorti un nouvel album « Oizel », elle sera en concert à la salle Poirel à Nancy dans le cadre du NJP le samedi 12 octobre(20h)
Natascha Rogers – Aniafa
Le label parisienNo Format a sorti en 20 ans une 60aine d’albums et révélé des artistes singuliers (notamment Mélissa Laveaux, Oumou Sangaré, Lokua Kanza…).
Pour fêter ses 20 ans, le label a organisé une tournée avec une création confiée à certains de ses artistes. Cette tournée fera escale au Nancy Jazz Pulsations à la salle Poirel le jeudi 10 octobre(20h).
La Malice Family – Travel The World
En prémices de son EP, La Malice Family chatouille le côté rock de la pop. Au-delà d’une incitation à courir le monde, Travel The World est une invitation à se rapprocher de son entourage, son voisin, sa famille. “Faire le tour de la Terre, ce n’est pas nécessaire pour apprendre des autres le meilleur”.
Ce titre, aux accents Keane ou encore Coldplay, a lui-même déjà voyagé sur les scènes de la Normandie aux Vosges, car c’est lui qui clôt les concerts de la famille, sur des “Oh Oh ” à l’unisson avec le public.
Anna Elle – Merci
Anaëlle Anna Sirat est une chanteuse et auteure–compositrice diplômée de l’Académie de Musique et de Danse de Jérusalem. Après plusieurs années de scène en Israël, interprétant des reprises de chansons françaises et israéliennes, elle a décidé de revenir à l’écriture et à la composition pour créer un EP original. Celui-ci combine les différents styles musicaux qui ont bercé son enfance, notamment la musique pop française avec des Influences culturelles éclectiques.
Michael Schouffler – Emilie gère
Extrait de l’album intitulé « Emilie, Rose… et les gens de bonne compagnie »,
comprenant dix titres originaux en français.
Nina Léane – Tes mots si doux
Originaire de Bretagne, et arrivant à Paris à 18 ans pour devenir chanteuse et comédienne, Nina Léane annonce la sortie de son premier EP « Rayures » avec ce premier single. Nina Léane est autrice, compositrice et interprète. A travers cette chanson, elle raconte l’une de ses plus grandes blessures, « Rayure » parle de l’emprise qu’elle a subi, et tous les sous-jacents de cette relation. Inspirée par Ben Mazué, Pomme, Barbara, Janie, Emma Peters et aussi Olympe Chabert, elle développe son univers avec Simon Gardaix avec qui elle co-compose et co-écrit plusieurs de ses titres.
HEATHER NOVA – Hey Poseidon
Heather Nova sort son nouveau single, « Hey Poseidon« , sur V2 Records le 1er octobre, et annonce une tournée européenne de 29 dates au printemps prochain.
Originaire des Bermudes et ayant grandi sur un voilier, HEATHER NOVA est habitée par un puissant esprit de liberté. Musique, poésie et voyages constituent son ADN. Hey Poseidon s’inspire de temps récemment passé en mer et de mythologie, ravivant en elle"un désir de tout ramener à l’essentiel: la paix, la présence, l’amour ».
Lucie Valentine – L’un sur l’autre
Lucie Valentine sort « L’un sur l’autre » le 11 Octobre, un morceau aux notes ensoleillées et teinté d’une douce mélancolie qui fait la lumière sur les tumultes que provoquent parfois certaines relations amoureuses. Lucie Valentine, c’est « une voix dans tous ses éclats ». À travers son projet de chanson pop, à la fois émotionnel et solaire, elle transcende les aléas de la vie en musique. Après un 1er album en 2020 (plébiscité par NRJ FR, Nostalgie Belgique et figurant sur des playlists éditoriales Spotify) et une multitude de dates de concert à travers la francophonie, l’auteure-compositrice-interprète prépare la sortie d’un EP à venir en 2025.
Duel – Orchidée
Avec Orchidée, le duo messin DUEL a produit cinq minutes électroniques, dansantes, progressives et mélodiques. On plonge au cœur d’un night club, avant que la seconde partie du morceau nous élève dans une envolée épique et aérienne.
Orchidée s’inscrit dans une série de de trois morceaux qui, s’ils trouvent une cohérence sonore forte, explorent diérentes couleurs de musique électronique.
Ainsi, l’EP Nuances sera complété fin 2024 (https://linktr.ee/noussommesduel)
Pauline Mann – Je croyais aimer la nuit
Pauline Mann, c’est avant tout une voix. Une voix qui chante, qui conte, qui ose franchir les limites et guider les pas. Sculptées par une écriture intime et poétique, les chansons de la jeune auteure-compositrice nous invitent à plonger au cœur de nous-même, avec tendresse et sincérité. On pense à Fiona Apple, à Barbara, à Agnes Obel, à Pomme aussi. Des artistes pour qui la musique est synonyme de recherche de vérité.
Hippocampe Fou – Respire
S’inspirant autant de Busta Rhymes que de Georges Brassens, Hippocampe Fou fait trembler les salles en faisant danser les mots. Ses textes sont percussifs et pertinents.
Après des études de cinéma, il entame sa carrière musicale au sein du trio 100% vocal La Secte Phonétik, se fait remarquer grâce à sa web-série Vidéo Rap puis sort une trilogie d’albums autour du cycle de l’eau et plusieurs EP. Il anime en parallèle des ateliers d’écriture en milieu scolaire ou carcéral, partageant sa passion et son savoir-faire.
Alice Remy – La Forêt
« La Forêt » est une chanson pop envoûtante en français, où de riches harmonies se
mêlent à une rythmique afro entraînante. Ce titre invite à un voyage intérieur, guidé par la
quête de sérénité et de réconciliation avec soi-même. À travers des sonorités chaudes et
organiques, la chanteuse Alice Remy nous évoque la nature comme un refuge apaisant
et spirituel.
The Real Mack The Knife – Paris séduit
Doc Pablo – I’ve Tried Everything (Feat. ADAMMS)
Pour nous envoyer un morceau,
vous pouvez utiliser Groover, écoute et retour garantis !
Catégories :Découvertes musicales, podcasts






