
Le 5 octobre 2024, à Foug, le groupe GrandLarge se produira lors d’une soirée solidaire organisée par l’association Lorraine Niamambo. Cet événement a pour objectif de soutenir les projets portés par l’association engagée dans la promotion du tourisme solidaire au Sénégal, notamment à travers des initiatives concrètes visant à renforcer l’autosuffisance et la sécurité alimentaire.
L’association Lorraine Niombato promeut un modèle de tourisme solidaire qui allie développement local et respect des cultures. Grâce à une collaboration entre acteurs français et sénégalais, un campement touristique a vu le jour dans le delta du Saloum, en partenariat avec cinq villages locaux. Ce projet novateur permet aux voyageurs de vivre une expérience enrichissante tout en contribuant au développement des communautés locales.
L’un des projets actuels de l’association vise à augmenter la capacité de production du jardin des femmes de Ndiambang, au Sénégal. Ce projet ambitionne de garantir l’autosuffisance et la sécurité alimentaire des habitants du village, tout en offrant des opportunités économiques aux femmes de la communauté.
Pour en savoir plus sur cette initiative, vous pouvez soutenir leur collecte sur HelloAsso : Un jardin pour les femmes de Ndiambang – Sénégal.
Présentation de l’association avec Michèle Pillot, présidente de l’association Lorraine Niombato
Pour aller plus loin : https://www.niombato.com/
https://www.facebook.com/profile.php?id=100064883490276
Lien d’écoute alternatif du podcast :
Retrouvez les autres émissions de ce programme sur Spotify
Ou en cliquant ici
Catégories :Interview, podcasts, Portrait d'Asso







Vous devez être connecté pour poster un commentaire.