Découvertes musicales

Les découvertes musicales de Septembre 2024

Les découvertes


A découvrir ce mois-ci sur Fajet….

Duel – Orchidée

Avec Orchidée, le duo messin DUEL a produit cinq minutes électroniques, dansantes, progressives et mélodiques. On plonge au cœur d’un night club, avant que la seconde partie du morceau nous élève dans une envolée épique et aérienne.
Orchidée s’inscrit dans une série de de trois morceaux qui, s’ils trouvent une cohérence sonore forte, explorent diérentes couleurs de musique électronique.
Ainsi, l’EP Nuances sera complété fin 2024 (https://linktr.ee/noussommesduel)


Pauline Mann – Je croyais aimer la nuit

Pauline Mann, c’est avant tout une voix. Une voix qui chante, qui conte, qui ose franchir les limites et guider les pas. Sculptées par une écriture intime et poétique, les chansons de la jeune auteure-compositrice nous invitent à plonger au cœur de nous-même, avec tendresse et sincérité. On pense à Fiona Apple, à Barbara, à Agnes Obel, à Pomme aussi. Des artistes pour qui la musique est synonyme de recherche de vérité.


Hippocampe Fou – Respire

S’inspirant autant de Busta Rhymes que de Georges Brassens, Hippocampe Fou fait trembler les salles en faisant danser les mots. Ses textes sont percussifs et pertinents.
Après des études de cinéma, il entame sa carrière musicale au sein du trio 100% vocal La Secte Phonétik, se fait remarquer grâce à sa web-série Vidéo Rap puis sort une trilogie d’albums autour du cycle de l’eau et plusieurs EP. Il anime en parallèle des ateliers d’écriture en milieu scolaire ou carcéral, partageant sa passion et son savoir-faire.


Alice Remy – La Forêt

« La Forêt » est une chanson pop envoûtante en français, où de riches harmonies se
mêlent à une rythmique afro entraînante. Ce titre invite à un voyage intérieur, guidé par la
quête de sérénité et de réconciliation avec soi-même. À travers des sonorités chaudes et
organiques, la chanteuse Alice Remy nous évoque la nature comme un refuge apaisant
et spirituel.


Sarah et les Keurs Sauvages – Plus écrire sur l’amour

Artistes au keur sauvage et fébrile, leur musique, qu’ils ont surnommée « mélanco-pop », s’inspire de Tame Impala, The Dø et les Rita Mitsouko pour créer une pop électro vintage et enivrante. Dans ce premier EP protéiforme, le groupe aborde des thématiques qui leur sont chères : l’amour et ses contraintes, l’hypersensibilité ou le sens de la vie face au temps qui passe. Fruit de leurs diverses expérimentations, il dévoile leur univers artistique dansant et pailleté.
Le duo affirme son style avec le 4ème titre de l’EP s’intitulant “Plus écrire sur l’amour”. C’est une ritournelle enivrante, baignée de dulcimer, de tablas et de darbouka. Dans ce manifeste de douleurs, Sarah chante pour soigner ses maux. Par des nappes de voix entremêlées, elle adresse ce message aux fantômes de ses relations passées : ils n’auront plus les clés de son cœur. Ce rythme entêtant inspiré de la Sicilienne de Bach entraîne les auditeurs dans un deuil collectif de danse et de fête.


Zoé Fottorino – Je crois que l’amour est mort

Aujourd’hui, Zoé Fottorino lance son tout nouveau single, Je crois que l’amour est mort dans une atmosphère de bossa nova. Ce titre marquant, premier d’une série de 5 morceaux qui seront révélés mensuellement, ouvre la voie à une exploration intense et personnelle des différentes facettes de l’amour.


Persia – Tu vas rien faire

Marie Cheyenne – C’est quand qu’on mange

Un titre extrait de l’album « Enfermés Dehors ». Fruit du voyage, de la mer et du vent, ce deuxième album arbore l’emblème de la mouette pour donner à entendre une chanson libre et affranchie. Composée à cheval entre les côtes bretonnes et les montagnes de l’Est de la France, on entend dans ces 9 nouveaux titres l’inspiration des vagues, du vent et la volonté d’émancipation de l’artiste féminine qui revendique une musique indépendante et acoustique.


Ben Shawaer – Now or Never

Hadriaan – PIECE OF MY SOUL

Découvrez un extrait de « SHINE PART I », le premier EP d’Hadriaan, qui tisse un récit musical entre dream-pop et expériences sonores audacieuses. Ce voyage artistique, ponctué par le single poignant « Piece of my Soul », promet une immersion dans un univers où la musique rencontre l’âme.


Ella Vincent – On s’en fout

Ella Vincent vous présente son nouveau single On s’en fout
Après avoir sortie son premier EP Pile ou face en 2021 et un single en duo début 2024, la jeune auteure, compositrice et interprète revient avec des nouveaux titres enregistrés l’été dernier.


Dj goja – Antique

Vlade Kay – Joyride

Lucy Etienne – Libre

Artiste-interprète d’origine haïtienne, Lucy Etienne a grandi dans le Morbihan avant de se former artistiquement à Lyon. Après des années de chansons en anglais, c’est vers le français qu’il se tourne pour son nouveau projet. Véritable tournant dans sa carrière, les prémices de son album tant attendu est le single “Libre”.


Spelim – Sometimes

Être sans cesse au top ce n’est pas possible. C’est avec le sourire que Spelim nous parle de cette réalité. « Sometimes » est un titre rayonnant qui célèbre le bon comme le mauvais « mood » en allant droit au but. La rythmique electro-pop entrainante et groovy nous embarque par la danse dans le « good mood » de la musique de Spelim. Le clip qui accompagne le single traduit ces sensations avec des danseurs qui confrontés à leurs moins bons moments se servent de l’instant pour le transformer en positif ! 


Saint Stacy – Feel Like Myself

Saint Stacy, sensation indie pop montante, propose une musique élégante et puissante, une combinaison irrésistible de belles voix, d’accroches de guitare contagieuses et de styles de production vibrants.


La Raymonde – Tes p’tits maux

La Raymonde, un duo folk breton, nous livre une musique empreinte d’humanité et de poésie brute. Avec des textes qui oscillent entre contemplation et révolte, leur nouvel album, “De fêlures en espoirs”, promet une immersion dans l’essence même de la vie moderne. De fêlures en espoirs”, disponible dès le 4 octobre prochain, promet de captiver autant les amateurs de textes profonds que les passionnés de mélodies entraînantes. Avec cet album, La Raymonde continue de tracer sa route, fidèle à son identité musicale, tout en renouvelant sans cesse son propos pour mieux nous parler du monde qui nous entoure.


ELY GOA – Sunnier

Ely Goa, artiste représentante du trip-hop moderne, fusionne les sonorités des années 90 avec une touche contemporaine dans son dernier single « Sunnier ». Ce morceau captivant offre une immersion dans un univers onirique où la musique devient le reflet de l’espoir et de la résilience.


FLfive – End Of Time feat Tory Church (violin version)

Mira Zoff – Une autre vie en rose

A travers une interprétation fragile et singulière, la Valaisanne Mira Zoff égrène ses chansons oniriques sur le fil de thèmes universels tels que l’amour, l’emprise, la fugacité du bonheur et la quête de liberté. La force de son projet musical réside dans sa capacité à vous immerger totalement dans son univers intime et envoûtant. Après “Parenthèse” le premier EP enchanteur de Mira sorti en mai 2023, découvrez son nouveau single, “Une autre vie en rose”, où sa voix éthérée se mêle harmonieusement à des arrangements électro-pop délicats, dans une ode à la résilience et à la liberté, entre rêve et réalité.
Parmi ses influences musicales on trouve des artistes comme Cat Power, Feist et Françoise Hardy.


3.14AIR – En équilibre

Chutes après chutes nous le maitrisons, mais l’horloge nous rappelle que “Nous n’avons plus le verge des possibles”. Avec « En équilibre », nouvel extrait d’un album à paraître en décembre, l’arste électropoéque Breton 3.14Air, associe verge et équilibre par le biais des senments amoureux et de notre rapport à la nature. Aux notes de son piano, il ajoute quelques textures hybrides et une rythmique lo-fi spaale, comme un funambule, entre une montgolfière et la terre


Soel – Te serrer fort

Dans la continuité de son dernier single, Soel et sa guitare nous embarquent dans de
nouveaux rythmes au gré des saisons. En cette rentrée, il nous propose un tout nouveau single aux couleurs automnales, empreint de douceur.


KRIILL – Replay

Le groupe de rock alternatif Kriill sort son single « replay ». Entre la pop psychédélique de Tame Impala, et l’ambiance post-punk de Massive Attack, cette épopée four on the floor nous emmène dans un futur post-apocalyptique où l’on ne peut que revivre des fragments du passé en boucle. On regarde en replay nos souvenirs d’une époque (celle que nous vivons aujourd’hui) où nous étions encore insouciants malgré la menace de l’effondrement. « Replay » fait partie du prochain album de Kriill « Listen to the Whale » à paraître en février 2025. Un opus pop-rock intime et grandiose, emprunt d’une « nostalgie pré-apocalyptique », qui raconte les contrastes de nos minuscules vies dans l’immensité du vivant.


Zimmer90 – feel like we used to

Le duo allemandZimmer90, composé des amis proches et partenaires créatifs Finn et Joscha, qui propose une musique pop élégante et empreinte de nostalgie, rappelant des artistes comme Parcels, Air, Phoenix et The Bee Gees, viennent de dévoiler leur nouveau single de pop douce intitulé ‘Feel like we used to‘, accompagné d’un clip chaleureux et nostalgique.


BLOWSOM – Etincelle

Dans une époque où la patience amoureuse semble s’effriter, où la passion intense et éphémère est consommée à grande vitesse, BLOWSOM s’interroge sur ce que tout cela dit de nos générations. Les humains sont-ils réellement faits pour s’engager à vie avec une seule personne ? Combien de fois peut-on aimer, aimer vraiment ? L’amour est-il guidé par le hasard ? Quelle est la véritable valeur de la fidélité ? Est-il sain d’aimer avec une telle intensité ? Ces questions tourmentent jour et nuit BLOWSOM depuis sa rupture avec Nancy, une histoire qu’il avait déjà explorée dans son premier album, OK ROMANCE!, paru en février dernier


AXXELITO – Stars Are Out


Basile Palace – Single Dernier Round 

Basile Palace revient en force avec son nouveau single “Dernier Round”, un avant-goût de son album attendu pour le printemps 2025.
Après le succès de son titre “Mille Morceaux”, il nous offre un morceau frais et entêtant qui mêle habilement pop, rap et émotions brutes. Ce titre démontre à nouveau sa capacité à manier aussi bien les mots que les mélodies. À travers l’imaginaire de la boxe, Basile Palace se confie sur les épreuves et la résilience, porté par un flow percutant, des synthés des années 80 et la touche de nostalgie qui lui est propre, promettant un hit intemporel.


Cosmopaark – Olive Tree

Quand les souvenirs se sont fossilisés dans un passé qu’on ne peut plus changer… On entre dans ce nouveau single de Cosmopaark avec un couplet dreamy et accrocheur et des refrains qui raviront les fans d’Alvvays, et on en sort noyé dans un déluge de synthés. Ce deuxième extrait du prochain EP « Backyard » a été réalisé par Petit Fantôme et enregistré par Johannes Buff (Sonic Youth, The Internet..) 


Kit Sebastian – Bul bul bul

Kit Sebastian, le duo londonien aux origines franco-turques sortira son nouvel album New Internationale le 27 septembre prochain sur le label de Flying Lotus Brainfeeder.
Connus pour mélanger musique psychédélique anatolienne, Tropicália brésilien, pop européenne 60’s et jazz, et pour jouer une multitude d’instruments peu communs (cithares, clavecins, percussions, métallophones…), K. Martin et Merve Erdem dévoilent aujourd’hui le quatrième et dernier single de l’album, « Bul Bul Bul ».


Kokopeli – Boston

Après un premier titre « Oiseaux Moqueurs » et en amont du EP « Family Affair » qui sortira le 18 octobre prochain, Kokopeli propose « Boston ». 


WKND THERAPY – Dandelion

WKND THERAPY est un duo pop-rock originaire de Scranton, en Pennsylvanie.


LÔ TRÊZOU – Plus jamais

“Plus jamais” c’est un titre rétro pop nostalgique avec une touche cinématographique qui explore l’équilibre délicat entre amour et liberté.
Le besoin d’air dans un couple, n’est pas synonyme de rupture ou de manque d’amour mais d’équilibre. Ce n’est pas juste une chanson d’amour, mais un appel au besoin de respirer, même dans les relations les plus passionnées.
« Plus jamais » est un véritable kaléidoscope émotionnel, une ballade intemporelle qui connecte les âmes et les époques, mêlant un parfum d’antan à la modernité d’aujourd’hui.
Un titre à écouter en couple ou en solo pour retrouver ce goût de la liberté d’être à deux et de s’aimer pour toujours mais pas tous les jours.


Lazare Vita Nova – Je rêve ma vie

Yass – Djembe

Après son EP à succès Organizm sorti sur Nervous cet été, le DJ et producteur français YASS revient sur Haute Couture Music avec un tout nouveau single « Djembe ». Avec son groove Afro House instantané, « Djembe » va devenir un incontournable avec juste ce qu’il faut de riffs vocaux Afro Disco, de synthés enjoués et de percussions Afro énergiques ! Avec son rythme percutant et une ligne de basse rappelant la musique Africaine, combinés à quelques éléments choisis de la scène House et Techno, YASS révèle une fois de plus un son puissant prévu pour booster les soirées à leur peak time.


SILMARILSNo Pain No Gain

Un mois  avant  la  sortie  de son  très attendu album « Apocalypto », Silmarils attaque  fort  la  rentrée  avec « No Pain No Gain », en  featuring  avec  B-Real (Cypress Hill). L’ADN  de   Silmarils  est là  : un riff  incendiaire  porté  par    une   rythmique diablement  efficace,   avec   un  texte  acéré  et  une   interprétation    vocale surpuissante.


Renards de renom – Libre

Renards de Renom, c’est Charlie, Caro, Charlotte, Romain et Étienne.
C’est des influences musicales aux antipodes les unes des autres.
C’est le jazz et les musiques improvisées, la pop de Coldplay, la chanson française sur des grilles de blues.
C’est Bjork et sa musique alternative qui croise la création vocale de Camille, le rythme minimal des musiques électroniques qui se frotte aux rondes vocales de Bobby McFerrin.
C’est une poésie surréaliste et fantasque remixée à la sauce Pentatonix.
C’est tout ça et rien à la fois.
C’est Renards de Renom..

Le titre « libre » est inspiré d’une improvisation collective, il a, pour les membres de Renards de renom, la saveur de la surprise, de la spontanéité, de l’imprévisible : une invitation à lâcher prise !


GIZMO VARILLASCrossroads

« Crossroads » sort alors que Gizmo Varillas annonce une nouvelle vague de concerts à guichets fermés et d’autres dates de sa plus grande tournée, tout en franchissant le seuil de 10 millions de streams par mois. Les paroles de « Crossroads » reflètent la vie, et l’on pourrait même dire celle d’un artiste, comme le fait d’être seul, de s’aventure dans l’inconnu tout en le faisant selon ses propres termes.


ZIYAD AL-SAMMAN – Bang

Attention OVNI ! Basé à Londres, Ziyad Al-Samman arrive avec un premier single explosif intitulé « Bang » à paraître le 19 septembre et tiré de son prochain EP « Pleasure Complex » qui sortira le 8 novembre prochain..man est votre nouveau créateur de habibi music préfére.


RAZORLIGHTZombie Love

Avec leur récent single “Scared of Nothing” et “Empire Service”, Razorlight a prouvé qu’ils ont toujours le flair pour les chansons instantanément addictives qui ont fait d’eux l’un des plus grands groupes du Royaume-Uni au début des années 2000. Aujourd’hui Razorlight continue d’enflammer l’attente de la sortie de l’album « Planet Nowhere » le 25 octobre en partageant le nouveau single « Zombie Love ».


SCRATCH MASSIVE – I see you up

Après le succès de leur dernier album « Garden of Love » (+ de 20M de streams)  où   l’on  découvrait   les  superbes  titres  “Last   Dance”,  « Sunken”  ou  encore  “Dancer in the Dark”.  

Ce titre est chanté par Maud Geffray et Sebastien Chenut, les 2 membres du groupe.


Izae – Embrasser ce garçon

Chanteur pop aux allures de Bowie, Izae dévoile le second tire de son prochain EP, « Embraser ce garçon ». Touché par la vague de harcèlement subie par son amie Hoshi, Izae a eu besoin

de témoigner d’un bout de son histoire, qui retentit aussi chez les personnes LGBT comme une expérience violemment universelle.


VAPAMeilleur avenir ft. Eesah Yasuke

Son EP Eponym Part. II (pévu pour début 2025) s’ouvre avec la samouraï du flow, Eesah Yasuke, pour une fusion audacieuse de rap et de techno mélodique. Portée par du kickage et un refrain chanté, la protégée d’Oxmo Puccino navigue entre des paroles froides et authentiques, pour nous offrir un final chargé d’espoir : « On ne dort pas pour nos rêves ».


Dabinski – Meyeh

Faut qu’ça guinche – Jamais plus

Faut qu’ça guinche, groupe Grenoblois aux 1000 concerts, revient avec leur 7ème album
«Jamais plus» pour faire danser et suer à grosses gouttes tous les amateurs de rock et
d’accordéon. Après plus de 18 ans d’existence, le groupe approche de la majorité et aborde
des thèmes plus sérieux mais toujours de manière rafraîchissante. Pour chanter, rire, danser et réfléchir, pas besoin de chercher plus loin, il y a tout ce qu’il faut dans ce nouvel opus de la Guinche’n’roll attitude !


Karlk – We Are Alive

Derrière le nom de scène “Karlk” se cache Charles Perrono. Né à Lorient dans l’Ouest de la France. Compositeur et producteur autodidacte, Karlk s’initie à la musique à l’âge de sept ans.


Nebbiu – Burlesque (ft. Meelady)

Nebbiu est basé à Strasbourg et a sorti un album 12 titres « C·iel Spectacle », qui a pour fil rouge des sujets comme le sexisme, la masculinité, l’homophobie et la transidentité.


Doc Pablo – the People (feat. AshesandDreams & Kai-Ju)

WEDONT – Something About

SEAMER – Bicycle

Seamer cherche à repousser les limites du hip-hop expérimental en célébrant l’amitié, la liberté d’expression et l’authenticité au travers de textes engagés et de mélodies percutantes.
Chaque performance est une expérience collective, mettant en lumière l’importance du partage et de l’exploration sensible.
Leur musique transcende les genres musicaux, créant ainsi un espace où les auditeur.trice.s peuvent à la fois se perdre et se retrouver.


Dj-Lain – Laisse moi dormir

Ame Nonchalante – Pensées

A travers un premier EP nommé « Viser le ciel Toucher le sol » qui sortira à l’automne 2024, Ame nonchalante laisse entendre une musique aux influences multiples. Sans délaisser la nonchalance qui le caractérise, il fait usage de syncopes et d’harmonies enrichies pour aborder des thématiques contrastées comme l’amour et la mort, les réussites et les échecs. Le titre « Pensées » aborde les difficultés face à la création artistique, les doutes et contradictions qui nous empêchent d’agir et d’avancer.


Clara Aura – Moonlightnights

Hum Hum – Le Prince de Cendres

Rencontrés sur un tournage de film, Sophie Verbeeck, parolière, chanteuse et actrice d’origine belge, et Bernard Tanguy, réalisateur, compositeur et musicien (sous le nom BT93) forment en 2019 le duo musical Hum Hum. Guidés au départ par Frédéric Lo, connu pour ses collaborations avec Daniel Darc et Pete Doherty, Hum Hum réalise un EP « Blueberries » puis en 2021 un premier LP, « Traversant », dans une veine électro-pop-rock qui lorgne vers les 70s, enregistré avec des musiciens de talent, dont François Poggio et Marcelo Giuliani (tous deux sur la tournée d’Etienne Daho). Le deuxième album, « Le prince de Cendres », prévu pour le 13 septembre 2024, confirme les influences prog-rock 70s, y compris dans l’artwork, avec parfois une touche de techno. Porté par la voix lyrique de Sophie et l’utilisation de vrais instruments dont un violon, un alto et une trompette, ce nouvel opus délivre une pop française originale, authentique et évolutive.


Bruklin – No Contact

Margot Cavalier – Mano (feat. Trash Candide)

Margot Cavalier présente une pop délicate et un groove affirmé. Avec sa voix douce et puissante Margot façonne un univers où les émotions s’entrelacent avec une touche de dérision. À la fois tendre et déterminée, elle nous offre une escapade auditive où chaque note raconte une histoire.


Lisa Audilla – lET GO

Lisa Audilla est une artiste auteure compositeure interprète Pop Rock qui explore des thèmes universels tels que la santé mentale, la solitude et l’authenticité. L’écriture est un moyen d’exorciser ses propres démons et de dédramatiser son hypersensibilité. Avec une voix charmeuse et des mélodies accrocheuses, Lisa Audilla partage ses expériences personnelles de se sentir en marge, tout en encourageant les auditeurs à s’accepter tels qu’ils sont. Son nom d’artiste, un mélange audacieux de son nom de famille et du nom de jeune fille de sa mère, est une affirmation de l’importance de préserver son identité et son héritage. Chanteuse et musicienne, elle offre l’opportunité à ses auditeurs de la retrouver en concert acoustique dans divers lieux parisiens.


Jody Lynn – Circles

Claudie Létourneau – Mes jambes à mon cou

Claudie Létourneau est une autrice-compositrice-interprète indépendante et auto-produite du Québec, originaire de Gatineau. Elle nous plonge tête première dans un univers multicolore aux mélodies toutes aussi pétillantes que son énergie sur scène. Groovy à souhait, sa pop-alternative est marquée par les rythmes et les percussions.


thetrayearts – En Attendant Romane

Passionné de diction , de poésie , et surtout de beaux écrits , Thetrayearts est un jeune artiste indépendant résident dans la ville d’Angers , où il poursuit un cursus d’étude en Mathématiques Accès Santé .
Aux allures de rap hip-hop alternatif accompagné de sonorités jazz , « En Attendant Romane » est un conte fantastique , un récit , une ballade , ou encore une histoire d’amour tout droit sortie de l’époque médiévale , et qui narre la vision d’un amour idéal , vécu avec une voisine de palier.


Majeeed – WiLL I?

Majeeed est un talent de la musique nigériane qui a commencé sa carrière en tant qu’auteur-compositeur et s’est depuis développé pour devenir un chanteur, un auteur-compositeur, un interprète et un artiste, a créé une variété de genres musicaux, en mettant l’accent sur les sons distincts de l’afrobeat.


fredrikhaag – Everyone falls in love

Ryan Westmoreland – Keep On

Célestin – Demain est un autre jour

Deux voix mixtes jouent les équilibristes sur un fil tout en volutes et spirales. Une harmonie sonore acoustique et dépouillée, loin des amplis et des effets à tout-va. Un groove lancinant qui prend aux tripes, dans une ambiance propice aux émotions intimes, intenses et profondes.


SAMAKO – Austin (Boots Stop Workin’)

SAMAKO / Joakim Hansson est un artiste et producteur techno basé en Finlande et en Suède, il a également une formation en arts visuels.


Delilio – Millions

Delilio est un artiste belge indépendant qui s’empare de la musique Variété Française, de Pop et du Rap/Hip Hop selon ses propres termes, s’inspirant de différents styles musicaux en allant du R&B à à la Funk Latino, à la Drill et au Rap Conscient mais aussi en s’influençant d’artistes internationaux des années 90 et 2000. Delilio propose un registre varié et dans l’air du temps touchant toutes les générations en préservant une authenticité à travers un texte authentique et unique dont il est l’auteur. Son univers est éclectique, réfléchi et atypique, idéal pour les auditeurs amateurs de nouveautés alliant plusieurs styles musicaux.


They Called Me Phoebe – Balloons

Auteur-compositeur-interprète originaire de Hambourg/Allemagne et They Called Me Phoebe écrit des chansons pop pleines de mélancolie automnale !


Andrea Ponti – Regarde

Andrea Ponti dévoile son nouveau single « Regarde » : Une invitation à regarder au-delà des
apparences. Andrea Ponti c’est une voix envoûtante et une interprétation toujours dans l’émotion. Écrit et composé par IGIT, (« Voilà » Eurovision) et Jonathan Cagne (« Summer Body »),
« REGARDE », son nouveau single extrait de son nouvel EP qui sortira cet hiver, laisse réfléchir sur l’importance de regarder au-delà de la superficialité, pour découvrir l’essence de l’âme humaine. De la chanson française de qualité. Une pop féminine actuelle qui touche
droit au cœur. Andrea Ponti parle à toutes celles et ceux qui gardent leur rêve en eux. Le sien est fait de musique et de mots. Elle nous fait penser à ces grandes figures féminines de la chanson française. Son talent, sa détermination, ses collaborations de renom font d’elle une artiste de la scène française à suivre de près.


Doc Pablo – I Believe (Feat Ashes&Dreams and ERN)

Après un premier album sorti en 2023 qui a rencontré un franc succès avec deux titres diffusés en radios et plus de 100 000 streams, Doc Pablo nous dévoile en 2024 son 2ème opus.
Si l’album Pure Electro était très orienté Chill / Lounge, cette fois l’artiste a mis à profit ses compétences de musiciens pour créer des sons électro House & Funk. Doc Pablo est avant tout pianiste, formé d’abord tout jeune à la musique classique et au solfège, puis ayant appris le jazz. Passionné par ces articulations particulières du rythme et du phrasé, il a lui-même eu par le passé sa propre formation piano, basse, batterie. Cet album est né des inspirations diverses faisant suite à de nombreux instants de vie passés au Mexique, dans les caraïbes.
L’album MEXICAN OPIUM est disponible dès le 2 Septembre 2024 sur toutes les plateformes de streaming.


Tatiana Eva-Marie – Douce ambiance

« Plus la musique pop se détourne des instruments acoustiques pour se tourner vers les ordinateurs et les robots, plus je suis attiré par les styles de musique plus anciens. Ma recherche de plus d’âme et d’humanité passe par les anciennes formes de jazz, car c’est ce qui a captivé ma fantaisie primitive lorsque j’étais enfant. C’est lié à une émotion d’enfance très pure et innocente que j’essaie de canaliser et dont je m’inspire.

J’ai eu la chance de grandir dans une famille bohème avec des parents musiciens. Mon enfance a été pour eux une expérience artistique. À chaque instant, ils se demandaient « voyons ce que l’enfant va faire avec ça » et il n’y avait pas de limites, pas d’inhibitions. Bien sûr, cela a fait de moi un enfant très bizarre et les interactions sociales avec les autres enfants étaient souvent assez compliquées, mais cela m’a appris à apprécier la liberté d’expression absolue et sans peur.

Je refuse catégoriquement d’écrire des chansons à « message ». Je suis dans le domaine de la romance. Je veux parler des petits détails de la vie qui nous touchent, nous ramènent à notre enfance, nous rappellent que nous sommes des humains à l’âme très fragile. Les choses qui peuvent redonner un peu d’espoir à nos cœurs brisés et fatigués. J’en ai besoin pour moi, je suppose donc que d’autres en ont besoin aussi. Des rires, de la tendresse, de la nostalgie saine. »


Hani – Like Me

Fernand.L – Be with you



Pour nous envoyer un morceau,
vous pouvez utiliser Groover, écoute et retour garantis !