podcasts

Et si on se baladait à… Tomblaine

Avec ses îlots, ses plans d’eau et ses ponts, Tomblaine a toujours été un lieu idéal pour les activités liées à l’eau et aux sports nautiques.

https://www.tomblaine.fr/sites/default/files/banner/compressee_10.jpg

Ses zones aquatiques et humides présentent également un grand intérêt faunistique et botanique. Sur le sentier ornithologique, au fil des saisons, vous croiserez poules d’eau, faucons et hérons cendrés. L’Ile aux Oies accueille plus de 400 espèces d’oiseaux selon le recensement de la Ligue de Protection des Oiseaux. Le grand plan d’eau de la Méchelle, à cheval sur Nancy et Tomblaine, propose des promenades et des pistes et le Pôle Nautique, de nombreux sports d’eau : aviron, canoë kayak, …

Dans le vieux village de Tomblaine, remarquez la tour romane de l’église Saint Pierre et un beau portail du XVIIIe s. Le Laboratoire des Ponts et Chaussée et la caserne des Pompiers ont été conçus par Jean Prouvé, en 1970 et 1973.

Sans oublier le stade de football Marcel Picot où se produit l’ASNL et la piscine du Lido qui vous accueille cet été de 10h à 21 les lundi, mercredi et vendredi, de 7h à 21h les mardi et jeudi et de 10h à 19h le week end.

Source : https://www.nancy-tourisme.fr/decouvrir-nancy/nancy-et-alentours/dans-la-metropole/

Chronique enregistrée par Mychaella