A découvrir ce mois-ci sur Fajet….
Josephine Ancelle & Remy de Laroque – On a Gagné
Joséphine Ancelle & Remy de Laroque: Une collaboration musicale pleine d’émotions
et un mariage de voix inspiré. Une importante rencontre à New York de ces deux
enseignants auteurs compositeurs interprètes Français.
Un désir de promouvoir la musique et la culture Française aux US et dans le monde
ainsi que de chanter les passions et les déboires du sport à travers leur nouvelle
chanson, On a gagné.
Une chanson pop/rock avec une image de gagnante: sacrifier, transpirer tout
donner, qu’on soit premier, qu’on soit dernier..on a gagné. Joséphine et Rémy
enseignent cette chanson (et bien d’autres) aux écoles qui enseignent le français à
New York: PS 84, la Petite École, The French American Academy et forment des
chorales d’enfants passionnés par la chanson et le sport pour faire passer leur
message d’endurance.
Georgie – Encore un verre
Cathleen Ireland – Golden Sienna
DJ Shahzad – Won’t Give Up On You
Djena Della – KLI
Djena Della est une artiste française née le 30 juillet 1996 à Vesoul dans l’Est de la France. C’est à l’age de 6 ans qu’elle fait ses premiers pas dans la musique en suivant des cours de piano. Lorsqu’elle avait 12 ans elle intègre un groupe d’artistes intitulé « KID2KID » et elle fait alors ses premiers débuts sur le scène lyrical en enregistrant ses premières voix et en faisant divers passages télévisés avec son groupe.
En 2017, elle decide seule de se lancer dans des reprises de grands classiques de la culture pop urbaine par le biais de vidéos sur YouTube et de clips qu’elle organise seule c’est de la que tout commence pour elle.
A force de persévrance et de talent, Djena Della se fait vite remarqué par JUL, avec qui elle enregistre un morceau intitulé « Qu’est-ce que je t’ai fait » qui cumule plus de 20M de vues sur YouTube. En 2022, elle enregistre également un morceau avec YANNS intitulé « Toi & Moi » qui cumule plus de 2M de vues sur YouTube. C’est en 2023, après plusieurs déception dans ses collaborations avec les labels que DJENA DELLA décide de sortir son premier album intitulé « SAMIA » en hommage à sa meilleure amie décédée.
Binchka – Ça fait plaisir
Originaire de Neptune, Binchka développe un univers rap qui mêle pop dansant et mélancolique, on raconte que sa musique vient tout droit de la planète bleue, car elle est méconnaissable à l’œil nu.
Il faut tendre l’oreille pour l’observer. Au travers de ses textes, Binchka se dévoile et livre ses états d’âmes. Ses textes sont influencés par son histoire et laissent percevoir un artiste sensible qui ne fait qu’observer ce qu’il se passe autour de lui, depuis Neptune.
Georgie – Répondeur
James Caine – Lustful Wish
Auteur-compositeur et producteur basé au Royaume-Uni, James Caine a sorti son premier single, ‘Lustful Wish’.
Dj Remo – Tears
LIZE – Extasy
Bruno Bisaro & Les Ouragans Gris – Chanson pour Will
Bruno Bisaro est un artiste franco-italien, originaire de la banlieue parisienne. Il est auteur, compositeur, interprète de folk et de chanson française mais aussi poète et auteur dramatique. Il est également militant pour les droits LGBT. « Chansons pour Will » est son troisième album studio (parution prévue : printemps 2025). Composées presque entièrement en Bretagne et en Italie, ses nouvelles chansons évoquent le présent d’une rupture amoureuse. Bruno Bisaro confie la réalisation de l’album à Camille Riey, chanteuse, guitariste et compositrice de musique à l’image. Les photographies de l’album sont de Tina Merandon.
Lorène – Milkshake
Originaire de Clermont-Ferrand, l’auteure-compositrice-interprète fait ses premiers pas dans la musique dès sa plus tendre enfance. Issue d’une famille de musiciens, Lorène se passionne très vite pour le chant et choisit de suivre cette voie dès l’âge de 12 ans. Elle se produit d’abord dans quelques bars et restaurants, apprend le piano, suit des cours de comédie musicale, puis fait ses premiers pas dans le monde du cabaret et de l’orchestre. C’est en juillet 2023 que la chanteuse pop décide de sortir son tout premier single « Across the Universe… », une chanson passionnée aux sonorités douces et angéliques. L’artiste, qui compose elle-même ses mélodies de voix et paroles, ne saurait tarder à nous surprendre et à nous émerveiller avec ses prochains singles.
CHERIGNY – Sunshine smiles
CHERIGNY est un artiste électro EDM aux mille influences. Mélangeant des sons divers, il crée des rythmes envoûtants qui captivent son public. Sa musique est un voyage sonore unique, mélangeant les genres pour offrir une expérience auditive sans précédent.
L’album de CHERIGNY, Quality Life, est disponible en streaming sur toutes les principales plateformes, notamment Spotify, Deezer, iTunes, etc.
Fiona – Peurs
Fiona est une jeune autrice, compositrice et interprète Valentinoise(Drome) de 24 ans. Naviguant dans un univers pop mélancolique, elle se sert de toutes ses expériences et ses émotions pour parler dans ses textes à sa génération ouverte sur la santé mentale. Dès son plus jeune âge, elle trouve sa passion pour la musique, avec plus qu’une seule idée en tête : être chanteuse. Souvent accompagnée de son piano et de sa douceur authentique elle commence à publier des reprises sur internet en 2011. Après plusieurs années à composer dans sa chambre elle sortira finalement son premier single intitulé « Bouquets de pensées » le 4 Novembre 2022. Parlant d’anxiété et de pensées intrusives, ce sont des thèmes qui la suivront également dans son premier EP « Reflets » sorti le 17 Mai 2024. Touchant toujours à des thèmes autour du mal-être, Fiona se livre en toute honnêteté et vulnérabilité dans cet ouvrage composé de cinq titres amenés par d’envoutantes mélodies au piano.
Da’Chabada – L’Astrobot
Da’Chabada sort son nouveau live ! Issu de leur premier album, le groue propose un voyage à travers le temps, un voyage où la musique crée des ponts entre les générations, réunissant les amateurs de rythmes rétro et les passionnés de sonorités contemporaines.
Cameron Sage From – You won
Beaumocoeur – Ma Fée
Afik Emet – Feminine Energy
Ines Kimo – Décoller
« Décoller » c’est un vent de pop fraicheur, un décollage en douceur, de quoi planer dans les nuages, rêver d’un beau voyage… C’est le deuxième titre de l’EP qui en comptera cinq. Embarquez avec Ines Kimo dans cet univers parallèle ! « Allez viens, je t’emmène ! »
Elyrose – Jusqu’en enfer
Elyrose, formé en 2023, est composé de Ambre & Aurélien, le groupe se distingue par son
style unique, alliant des riffs de guitare percutants à des mélodies pop captivantes. Leur
passion pour la musique et leur énergie sur scène ont conquis un public de plus en plus
large, faisant d’Elyrose une référence dans le genre.
“Jusqu’en enfer” marque une nouvelle étape dans l’évolution artistique d’Elyrose. Avec des
paroles poignantes et une composition musicale puissante, le groupe explore des thèmes
profonds et universels, tels que la lutte intérieure et la résilience face à l’adversité. Ce single est une invitation à plonger dans un voyage émotionnel intense, porté par la voix
envoûtante de Ambre, et les arrangements instrumentaux soignés du duo formé avec
Aurélien.
Taxi 404 – Hola Guapa
Taxi 404 est une collision sonore intime entre French-Rap et Indie Pop. Le groupe a été créé par des amis d’enfance d’Abidjan – Côte d’Ivoire, Aminn Zorkot (co-chanteur) et Andy Rustom (co-chanteur/guitariste) quand ils sont revenus à Beyrouth en 2017. Le groupe entremêle les hauteurs vocales d’Andy avec le flot de baryton d’Aminn dans un chant décontracté et agréable à la foule. Un des groupes naissants de Beyrouth, c’est de la musique chaleureuse avec poésie, cœur et âme.
Freezeclub – Lovesickness
Camelione – Faites taire cette voix
Camelione, artiste belge de 23 ans – Auteure compositrice interprète, pianiste et chanteuse
Parfois rêveuse, parfois torturée, souvent dans lune et carrément perchée.
B. Mills – Don’t Let Me Down
Axel Zimmerman – La reine du Queen
Finies pour un temps les grandes scènes internationales de hard rock pour Axel Zimmerman, le guitariste du groupe BlackRain. Il nous propose aujourd’hui un album pop et intime avec cet « Exister ». Il est temps pour lui de revenir à la source à travers des chansons plus frenchy. En 11 tableaux musicaux tantôt acoustiques, gipsy, électro, rock, Axel dévoile des tranches de sa vie et nous raconte comment il poursuit ce besoin inassouvi d’exister.
YAMAJOY – Playground
Bruklin – STAY FRIENDS
Tibo Rando – Le maquis
Thibault Sauvey, alias “ Tibo Rando” commence à chanter avec les enfants en tant
qu’animateur de colonies de vacances. Il devient ensuite accompagnateur en montagne et
explore les terres du Pays basque et du Béarn toujours accompagné de son Ukulele. Rapidement naissent une chaine Youtube ”Tibo Rando” et une émission diffusée sur France
3 Nouvelle-Aquitaine dans laquelle il partage ses randonnées et ses chansons.
JENNY & ME – Sister
Romain dos santos – Danse encore
Après 2 participations à The Voice France saison 9 et saison 10 en Belgique, Romain dos santos nous fait découvrir son morceau franco /portugais.
Jiwon – Autograph
Ryan Westmoreland – Hot And Ready
To The Moon & Back – Reverse
La rencontre entre la musique et le cinéma.
Céline évolue depuis toujours dans la musique et la production. Charles, initialement sportif professionnel, exerce en parallèle l’écriture et la réalisation scénaristique de plusieurs courts et longs métrages. Tous deux d’univers distincts, se rencontrent lors d’une soirée à thème nommée « To The Moon and Back ». Ils en feront leur nom de scène.
De multiples échanges intimes sur leurs expériences de vie ont laissés place à des textes, puis des musiques aux influences venant de leur 2 cultures musicales : pop alternative, rock et electro. Le sublimé par la voix douce et sensible de Céline.
Une complémentarité naturelle se développe.
Romain Muller – Je danse
SOEL – Pleurer des litres
Découvrez « Pleurer des litres », le nouveau single de Soel. Un parfum d’été à chaudes larmes, qui mêle la chanson française à des sonorités pop & folk afin d’explorer les retrouvailles amoureuses et leurs paradoxes.
Monroe & Moralezz – L.O.V.E.
Marc Antony – Lemonade
Tom Harker – Easily
Nathan Zanagar – Eda
EDA est une déclaration d’amour.
« J’aurais du mal à ajouter des mots sur ceux de la chanson. Je l’ai écrite à un moment où je voulais dire à quelqu’un de particulier qu’elle était plus extraordinaire qu’elle le pensait. Qu’elle avait plus de valeur pour le monde que ce qu’elle croyait.
C’est une relation spéciale puisqu’elle dure depuis la petite enfance, ce qui est assez rare. Il y avait des images de nous à toutes les époques, je les avais gardés sur un disque dur comme un bien intime. Quand j’ai pensé à faire un clip pour la chanson, il m’a paru évident qu’elles devaient figurer.
Dans mon premier clip « Le Jeune », Eda apparaissait déjà dans un écran. Cette mise à distance, comme enfermés dans une boîte temporelle, a été la clé de celui-ci pour moi. »
Nathan Zanagar
N.T.H. (Nowhere To Hide) – Devant Toi
Reksider (aujourd’hui musicien professionnel) et Frédéric Jurie (devenu scénariste) se sont rencontrés en 2003 grâce à Xavier Maingon (aujourd’hui producteur de « Pitch » et « Profession » sur Canal +). Depuis, ils n’ont cessé de travailler ensemble jusqu’à sortir un premier projet en anglais en 2010. Durant la décennie suivante, ils se sont retrouvés sur des collaborations concrètes et remarquées (« Dealer » sur Netflix ou encore le premier spectacle d’Arnaud Ducret).
Aujourd’hui, ils ont réorienté leur projet musical vers quelque chose de plus franc et punchy en pensant à la scène. À la fois pop et rock, ils puisent leurs influences complémentaires dans les décennies passées, tout en se laissant volontiers influencer par ce qui les frappe dans les musiques actuelles.
Bari Mcknight – Eastside
La Nuit Américaine – Elle Avait Un Copain
Le trio parisien de synth pop revient avec un quatrième single qui parle de bisexualité sous couvert d’un amour éphémère au détour d’une rencontre lors d’un concert. Toujours accompagnés de leurs synthétiseurs oniriques et leurs guitares atmosphériques le groupe revient après « Histoire Bleue » sur un format plus dance pour accueillir l’été.
MIDI 51 – Parallèle
Après avoir exploré chacun des univers musicaux différents, ces deux amis de longue date se sont retrouvés pour créer un style tout particulier, la « french fun » : un mélange rafraîchissant de french touch, de techno/house, de chansons pop et de rap actuel.
Matt Moré – Pourtant
Auteur / compositeur / interprète Suisse, autodidacte.
Cela fait plus de 15 ans que j’écris et compose. Jusque là très discret sur mes compositions, je me suis décidé à les partager lorsque j’ai remporté un concours Suisse qui aide les artistes prometteurs. Premier album « Multicouche » disponible
Laura Lovero – Partir
« Partir » est une musique d’été pop qui transmet une sensation d’évasion et de liberté. Ce morceau énergisant et libérateur est parfait pour retrouver de l’insouciance après une rupture difficile. Avec son refrain catchy, il célèbre l’indépendance et l’amour de soi.
Schnautzi – FAUT PRENDRE LA CONFIANCE
Les prods de Schnautzi, c’est un peu comme ses dj sets : on peut passer d’un
morceau furieusement club à un titre de pop sucrée en un subtil enchaînement, le
tout sans perdre le fil, la cohérence résidant dans cette touch inimitable propre à ce
transfuge franco-suisse.
Après s’être éloigné de la production pendant plusieurs années, il est de retour avec
une série de singles. Des titres conçus par et pour le club, avec en ligne de mire un
appétit pour le partage et la fête.
FAUT PRENDRE LA CONFIANCE, c’est le turbo boost vitaminé qui va t’aider à
affronter les plus gros challenges de ta life: te réveiller le lundi pour aller bosser, un
entretien d’embauche, sauter des 10 mètres, déclarer ta flamme, faire du vélo sans
petites roues, rencontrer tes futurs beaux-parents etc…
Sacha – Crocodile
Sacha est un auteur – compositeur – interprète de 24 ans. Il démarre la musique à l’âge de 15 ans, bercé par de nombreux artistes d’horizons différents tels que David Bowie, Billie Eilish mais aussi Zazie et Barbara. Il apprend à s’accompagner au piano et à la guitare en autodidacte afin d’habiller ses mots. Désireux de partager ses émotions et son propre univers à la fois mélancolique, poétique mais en alliant des notes urbaines. Un nouvel envol qui ne passera pas inaperçu dans le paysage musical Français !
Emma Blune – Mes oublis
Emma Blune façonne des chansons chill et acidulées qui parcourent les univers mélodiques électro pop. Ses créations musicales créent un voyage sonore captivant, en quête de sens.
Au fil de ses 2 EP et de ses collaborations, ses réalisations témoignent de sa perception de l’harmonie et de sa sensibilité intuitive pour comprendre et anticiper son public. A la fois auteure, compositrice et interprète, c’est une aventurière de la musique.
Parmi ses influences, on retrouve des figures féminines fortes qui ont marqué leur époque, telles que Pomme, Mylène Farmer, et Cocorosie.
Jule Ahoi – Magnolia
Après son premier single « Old Master’s House », Jules Ahoi nous offre, avec ce nouveau titre « Magnolia », un deuxième avant-goût de son prochain album éponyme « MAGNOLIA (The Bauhaus Tapes) ».
Hadriaan – Will O’ the Wisp
Avec « WILL O THE WISP », Hadriaan nous transporte dans un univers sonore envoûtant, où
modernité et tradition se rencontrent pour créer une expérience auditive unique.
Préparez-vous à être émerveillés par ce morceau qui allie mysticisme et beauté.
For The Hackers – Grand Fan
« Justice et toute la bande Ed Bangers n’ont qu’à bien se tenir : avec «Grand Fan » c’est un nouvel uppercut musical que propose For The Hackers, mêlant habilement rock percutant et électroniques frénétiques. Direction vers une plongée intense dans les méandres de la dépendance aux paroles acérées, brutes et troublante en français : «Prend ça dans ta face mec, regarde-toi dans la glace ouais » Ne manquez pas ce nouveau single qui vous plongera dans une ambiance sombre et lumineuse, tout en vous invitant à courir vous confronter à vos propres démons. »
Less Autre – Pas petit
less AUTRE est un groupe flamand formé par un cocktail unique de cinq musiciens fascinants qui explorent sans effort les frontières de la musique avec un son éclectique incomparable. Leur musique se situe entre la new wave, l’indie rock et la pop, et y ajoute une touche excentrique et très reconnaissable. Lors de leurs concerts, ils réunissent des éléments de l’histoire musicale en un son distinctif, ajoutant sporadiquement une touche de fraîcheur à des classiques bien connus ainsi qu’à leurs propres chansons originales.
APOLLO – Midnite Lovers
Le single “Midnite Lovers” mêle habilement les rythmes entraînants du funk et du disco pour ouvrir l’EP avec éclat. Ce morceau captivant nous incite à danser et à nous réunir, nous encourageant à délaisser nos écrans pour une expérience plus humaine et connectée.
L’EP « Precious Five », enregistré entre le studio History de Jean Max Mery et leur studio Souldegree lab, représente une synthèse de leur voyage musical. Chaque titre de l’EP est une exploration de thèmes variés, alliant le funk, le disco, et l’électro, tout en restant ancré dans la soul des années 70 et le R&B. Des morceaux, comme par exemple « Slide To Me », offrent une fenêtre sur des univers à la fois intimes et expansifs, où le groove est roi.
Avec des arrangements riches et un mixage soigné par Alain Witts, reconnu pour son travail avec Isaac Delusion et L’Impératrice, « Precious Five » est une collection de chansons qui ne manquera pas de captiver et de toucher un large public. De la douceur mélancolique de « Morning » à l’évasion rêveuse de « Somewhere », chaque piste est un bijou poli, reflétant la vision artistique d’Apollo.
Avec « Midnite Lovers » et son nouvel EP, Apollo apporte une signature unique. »Midnite Lovers » sera disponible le 21 juin. Pour « Precious Five », il faudra patienter jusqu’en novembre prochain pour se plonger dans ce projet qui nous invite à redécouvrir la musique soul et R&B à travers le prisme d’Apollo.
fleur et bleue – Tous les temps
Depuis sa révélation au public au Bus Palladium en mars 2022, le duo a sillonné les
routes, les salles de concert, les festivals et d’autres lieux atypiques de performance.
Parallèlement, le duo participe à des projets de collaboration : il compose six titres pour
le jeu vidéo français Decarnation, développé par le studio français QDB et édité chez
Shiro Unlimited en 2022. L’histoire du jeu se déroulant dans les années 1990, le monde
électro- sensible créé par fleur et bleue s’incarne parfaitement au sein de la compilation
créée spécifiquement pour ce support.
Aujourd’hui, fleur et bleue nourrissent une romance mélodique en live et en studio, tout
en proposant un univers visuel unique, une ‘miel pop’ d’amour mélancolique que leurs
chorégraphies incarnent à merveille pour le plaisir de leurs fans rencontrés lors d’une tournée d’une dizaine de dates en 2023.
Jay Sprouse – Runaway
Ryan Westmoreland – Here She Go Again
Pour nous envoyer un morceau,
vous pouvez utiliser Groover, écoute et retour garantis !
Catégories :Découvertes musicales, podcasts






