A découvrir ce mois-ci sur Fajet….
Adam Wood – Rainy Valley
Adam Wood vous présente « Rainy Valley » premier extrait de son nouvel EP intitulé « Lucky Charm » et prévu pour début 2025.
Scrimshire – 128bpm Rhodes MatE
Chris Viviano – Test drive
Simon Beigelman – Folie
Présenté pour la première fois sur scène aux Trois Baudets le 12 avril, le morceau Folie reçoit un accueil chaleureux du public. Le titre devient alors un focus track incontournable du projet et sera dévoilé le 19 Juin 2024.
Composée par Simon Beigelman et le pianiste Thomas Leiva, ce morceau au refrain accrocheur résonne comme un hymne de détermination, une ode à la passion. Une titre révélé par des choristes rappelant une foule en chœur et sublimé par un solo de trompette.
DAERYA & LEO – La Deesse des Cocktails
LÆTITIA – RESPIRE
Sur scène et au naturel, Lætitia est un personnage ! Extravertie, drôle et loquace, elle se plaît depuis son enfance à se mettre en scène et à raconter des histoires. Sa musique ? De la french pop théâtrale, avec des textes souvent teintés d’humour et de nostalgie. Dans ses morceaux, le piano est le Roi, bien entouré de rythmiques entrainantes et de superpositions de voix. Ses sources d’inspiration ? L’univers éclatant de Mathieu Chedid, les pensées folles de Philippe Katerine, le feu de Juliette Armanet et le chagrin cash d’Amy Winehouse.
Laetitia envisage sa musique comme : « un film de Michel Gondry avec les couleurs de Martin Parr et l’univers de Wes Anderson ». Elle raconte des histoires pour se connecter à l’autre, évoque les doutes et interrogations que nous partageons tous. Les insomnies, le désir, l’isolement, le rire, la sensibilité, la joie…Il y a tout ça chez Lætitia !
Natacha Tertone – tOUS CES MOMENTS
The Vices – Wrong Ones
Modji – Taste of You
MODJI est de retour et vous présente son nouveau single intitulé “Taste of You” ! Un nouveau titre pop rempli d’amour racontant l’histoire d’une personne que l’on ne veut pas quitter.
THE REGIME – Sunny Day
Naomi Greene – Mon Amie Prodigieuse
Naomi Greene livre avec Mon Amie Prodigieuse une chanson pop et lumineuse sur un sujet intime et universel mais très peu chanté : une amitié passionnelle et ambiguë entre deux jeunes adolescentes. Plongeant dans les souvenirs avec une mélancolie joyeuse, illustrée par la harpe entrainante et le rythme sautillant du morceau, cette chanson invite tout à la
fois à célébrer cette amitié féminine et à la laisser partir. “Et si c’était de l’amour et si c’en n’était pas, on s’en fout, tu crois pas?” chante l’artiste comme un appel à briser les codes et les tabous, et à embrasser l’ambiguïté au cœur des relations humaines.
Le titre de la chanson rend hommage au roman “L’Amie prodigieuse” d’Elena Ferrante, dont l’amitié féminine, qui est au cœur de son récit, a été l’une des sources d’inspiration derrière la chanson.
Flying Fish – November Tequila
Le groupe soul/funk Flying Fish est fier d’annoncer la sortie de leur 3 ème album, « Tinder Expresso ». Composé d’Anas (guitariste, chanteur et compositeur), Roméo (pianiste, producteur et mixeur), et Paulin (batteur et percussionniste), le trio propose une expérience musicale unique et éclectique avec des influences de soul, bossa nova et rock psychédélique.
Tample – visions
Tample sont de retour le 14 juin avec un nouvel EP intitulé Getaway. Ce nouvel EP est une escapade, un appel au voyage et à l’évasion, comme un road trip musical estival et colorée à travers les grands espaces en quête des vérités sur notre existence. Take It Off My Hands, est un titre pop / folk, rythmé, aux notes positives sublimées par de discrètes nappes de synthétiseurs . Un titre qui rappelle Isaac Delusion ou Pépite.
Tom York – Drive it like you stole it
UMKA – Parisien, parisienne
Originaire des rues envoûtantes de Paris, UMKA est un phénomène musical enveloppé de mystère. Voilé derrière un masque énigmatique, il émerge des ombres pour captiver les auditoires avec ses mélodies envoûtantes et ses rythmes hypnotiques.
Manon-Sarah – Coeur Fantôme
Manon-Sarah, chanteuse émergente originaire de Rennes, étudie la dramaturgie au conservatoire Hector Berlioz du 10ème arrondissement. Repérée par son professeur de chant, elle se lance dans la musique en tant qu’auteure- compositrice-interprète en 2023. Son deuxième single intitulé « Coeur Fantôme » sort le 14 juin 2024 promettant ainsi de continuer à captiver son auditoire avec sa musique inspirante et son charisme sur scène.
ChapVert – À la croisée des chemins
Le duo ChapVert, constituté de Solène Nancy et Gaëtan Mathieu, sort son nouveau titre !
“À la croisée des chemins” s’ouvre sur des arpèges de guitare, d’où s’élève une voix solitaire, évoquant les débuts d’un voyage. Lors du parcours évoqué par le morceau, batterie et basse entrent en scène, battant avec chaleur le rythme des pas. À l’arrivée, chœurs et guitare électrique éclatent symbolisant la beauté des liens tissés en cours de route.
ChapVert illustre poétiquement ce chemin partagé, où la solitude se transforme en une symphonie d’harmonies grâce aux rencontres faites sur le trajet.
VLD – Le vide
Dans son nouveau single « Le Vide », VLD nous entraîne dans un voyage émotionnel intense à travers les affres d’une rupture. C’est cette histoire poignante que nous raconte VLD avec des paroles sincères et une voix envoûtante.
La mélodie entêtante, sublimée par une production électrisante aux couleurs pop et French touch, fait de « Le Vide » une exploration saisissante des tourments de la solitude. Avec ce titre, VLD réinvente la chanson de rupture, nous invitant à trouver la force et la beauté dans les moments les plus sombres
A.A. SARL – Killing Eve
Ellêm – Rue Étroite
Entre Gainsbourg et Vendredi Sur Mer, découvrez la douce voix d’Ellêm ancrée dans un
paysage imaginaire où rythmes et racines divaguent sans frontières. Laissez-vous bercer par son tout premier EP à écouter sans pression ni modération
Lune – Ce sera beau
“Ce sera beau”, est la suite de “Pilule Rouge”, son premier single qu’elle écrit suite à une
rupture amoureuse. Lune parle du fait de sortir de l’emprise de cette relation toxique dans
laquelle elle s’est oubliée, et ajoute l’espoir de parvenir à s’aimer soi-même, même si c’est un concept encore inaccessible pour elle.
Cat Serrano – When You Love Me
JAKE EVAN – Drive
« Drive » est une chanson inspirée par les longs voyages en voiture. Elle raconte l’histoire d’un nouveau départ et de la liberté retrouvée après une période difficile. Écrite et composée après une année de grands changements personnels et dans le cadre d’une histoire d’amour cette chanson capture l’essence de l’espoir et de la renaissance.
A écouter en imaginant des paysages qui défilent, elle raconte l’histoire d’un homme qui, lassé de son quotidien, invite sa partenaire à le suivre et à laisser derrière eux leur vie actuelle pour partir ensemble vers de nouveaux horizons.
The Dustburds – Korla 2000
C’est le combat sonore dans l’univers épique de KORLA 2000 par The Dustburds !
Ce nouveau titre instrumental est un hommage décalé au légendaire Korla Pandit, fusionnant le mystère exotique avec l’esprit rock.
Riffs de guitare tranchants, rythmique éléphantesque et thème oriental sur organotron rétro-futuriste, KORLA 2000 vous prend par le bras bionique pour un voyage sonore à travers votre écran TV Space Age, où les influences de la culture pop des années 70/80 vrillent dans un tourbillon d’énergie rock’n’roll.
Imaginez Korla Pandit faisant un bond dans le rétro-futur pour rejoindre la culture SF de
Westworld, Fantômas ou Thunderbirds…
L’expérience stéréo cinématique fun et électrisante KORLA 2000 est là, disponible sur toutes les plateformes le 14 juin 2024!
KING KRAB – 31 Aout
Le duo fraternel marseillais qu’est KING KRAB se place une fois de plus là où l’on ne l’attend pas, cette fois sur le terrain de la francophonie ! Deux mois après « The Roof », le titre « 31 Aout » vient en dévoiler davantage sur le nouvel univers du groupe.
Cette balade faisant le pont entre la langue française et anglaise est co-écrite et interprétée en duo avec Marilou Gerard. C’est un doux passeport pour les souvenirs d’été et ses amours adolescents, de ceux qui marquent à jamais une vie.
L’inspiration fin 80s est évidente et le combo marseillais à pris soin d’enrober son prochain titre d’une large dose de synthétiseurs…
Calista – Sombre Descente
« Sombre descente » résonnera davantage chez ceux et celles qui sont arrivés à un stade de leur existence où l’on décide de faire l’inventaire de sa vie, souvent après un passage à vide où lorsque la vie se transforme en une succession de mésaventures . Je vous parle du moment où vous vous interrogez sur vos choix , sur les rencontres qui ont conditionné votre horizon , pourtant bien tracé par vous-même . Seriez-vous l’adulte que vous êtes si enfant vous aviez été prévenu ? Bien que » Sombre descente » peut paraître dans un premier temps comme quelque chose d’irréparable , il n’en demeure pas moins que ce titre sonne comme une thérapie , qui se veut optimiste et qui tend la main à ceux et celles qui souvent , ont cette amère sensation de ne pas réussir à s’en sortir.
Marsu – Assassine
Après son premier EP sorti en 2019, MARSU revient en 2024 avec de nouvelles chansons. Des chansons qui n’appartiennent qu’à elle. Dans une veine plus pop, plus électrique. C’est une chanson française ancrée dans notre époque et qui ne renie pas ses origines plus « traditionnelles ». Des mélodies accrocheuses, une interprétation toujours au service du texte, des productions musicales intemporelles : Ce sont cinq singles qui sortiront successivement à partir de juin 2024 sur le label « French Goose ».
Marsu ouvre les hostilités en juin avec « Assassine », un titre pop-rock Made in France, terriblement… Assassin. La sortie du clip, qui accompagne ce single est prévue le 28/06/24…
CHELABÔM – Défile-moi
Groupe émergent de la scène girondine, CHELABÔM allie des univers musicaux tels que la neo-soul, le disco et la chanson.
ÄKO – WEEKEND(Acoustic version)
Marie Cheyenne – Plaisir coupable
Marie Cheyenne dévoile « Enfermés Dehors ». L’artiste strasbourgeoise promet un album qui revêt le symbole de la mouette pour exprimer une musique libre et émancipée.
Philgi – Tu me dis
Avec ce single, Philgi offre un duo détonant avec son fils Dayne, rappeur à l’univers musical
opposé et multiculturel, et livre là ses préoccupations de père excédé par l’attitude désinvolte de son fils.
Dans ce titre, la chanson devient le terrain où un père inquiet pour son fils de la Gen Z (
définie en apparence comme rebelle, exigeante, et peu motivé par le travail ),s’affrontent et
finissent par trouver une connexion pop / rap, dépassant le conflit qui les sépare, et
résonnant dans toutes les familles
DJ JEAN MARON – Leave no track behind
Mauvais sang – Seine
Mauvais Sang est une collision entre le son saturé des guitares (Mathis Saunier) et de la basse (Louis Dégrois) qui osent tout, la majesté de la harpe (Anouck Bizon), soutenue par une batterie sous tension (Antoine Vercellotti) et relevée d’une voix poétique tantôt scandée, tantôt d’une douceur onirique (Léo Simond).
“Seine” est le premier extrait de leur prochain EP, prévu pour l’automne 2024.
L’oiseau noir – Je me souviens
Les souvenirs d’une première rencontre amoureuse sont souvent rappelés, avec le temps par ces détails insignifiants que peuvent être un parfum, une couleur, un ciel ou encore un regard. L’artiste Dina Jeanne, invitée sur ce titre aux inspirations pop, très Summer vibe, en est également la co-autrice avec L’oiseau noir. « Je me souviens » est loin de la rupture car cette chanson nous plonge vers cette rencontre sur cette plage de sable noir et sous le ciel de de l’hiver austral. Quoi de plus universel qu’une rencontre amoureuse ?
Ines Kimo – Folle de toi
« Des sons pop, pep’s et paillettes mixés dans un blender décalé, féérique et rempli d’humour pour te donner la pêche le jour comme la nuit… »
Âmelia – Métamorphose
Vanelitne – Synchronicité
Ooojala – Maison
Extrait de leur premier EP « On se connaîtra ».
Da’Chabada – Trop Petite
Le groupe Da’Chabada nous invite à découvrir un extrait de son premier album, « Rétromaniak ». Composé de trois artistes aux parcours et influences diversifiés, Da’Chabada marque l’arrivée d’une nouvelle ère dans le genre de l’électro-swing, enrichissant le paysage musical d’une French Touch distincte.
Jule Ahoi – Old Master´s House
Sacha Oda – Bonheur
Sacha Oda, artiste modern-pop de la scène française sort sa nouvelle chanson intitulée «Bonheur».
Hôtel Particulier – Le bal des agité.e.s
C’est à Lyon que les quatre membres se rencontrent, entre un album de Serge Gainsbourg écouté dans la voiture, des grilles d’accords de Radiohead, un live de Jeff Buckley pour fantasmer, et quelques vers grattés sur un vieux carnet que l’on range dans sa poche de jeans, les chambres de l’hôtel commencent à se dessiner. En ressort alors un rock un peu sucré et acide parfois, mêlant d’intimes bousculades et des cris progressistes dans des draps bien lavés. Des tableaux oniriques et des guitares qui défilent, des écrits de passage, des silences, des carnages… un voyage entre quatre murs tantôt hurlé, tantôt murmuré.
VILAIN COEUR – D’OU JE VIENS
Après « Bouteille à la mer », Vilain Coeur dévoile un second single de son prochain EP. « Hymne pop hybride », « D’où je viens » est un dialogue intense et poignant partagé avec JoeyStarr, pour qui Cris et Sofi ont écrit sur-mesure le final explosif. L’alchimie d’une rencontre humaine et artistique.
SEUMER BOYS – BEACH BALL
Deux membres des Flying Pooh. Peyman et lolo. Une rencontre sur la plage. Une idée de titre. Des cocktails. Moment de folie. On enregistre. On mixe avec delmore le magicien et on masterise avec Mick de Abbey road studio… folie.
Yellow Sky – Planet paradise
Yellow Sky est un nouveau projet du producteur allemand Fritz Heieck. En tant que musicien et compositeur de différents genres, du jazz et du classique à la pop et au rock, il considère Yellow Sky comme un projet ouvert à la musique pop dansante. Pour le premier single « Planet Paradise », la jeune chanteuse allemande KATHRIN a apporté sa contribution vocale. « Planet Paradise » est une chanson uptempo très optimiste avec beaucoup d’ondes positives.
Rose bonbon – Ma Soeur À Moi
Rose Bonbon sort son tout premier single « Ma Soeur À Moi », particulièrement représentatif de l’ambition de la chanteuse et compositrice Rébecca Rowley pour ce nouveau projet pop francophone : dansant, créatif, avec un propos engagé.
« Ma soeur à moi », c’est l’histoire d’une jeune femme qui chemine dans l’acceptation du handicap de sa soeur. Malgré les limitations que cela crée dans leur relation, elle parvient à trouver un sens et une célébration dans ce lien unique, qui finalement lui apporte bien plus que ce qu’elle pouvait imaginer.
Diya Shanmugaraj – Blow The Blue Away
Janti – 1+1
Lamour – Anti-Hippie
S.PENA – Esperanza
S.PENA, adolescent de 16 ans, se distingue par son hypersensibilité et son hyperactivité. Malgré les défis que cela a pu poser dans son enfance, ces traits de caractère lui confèrent une grande énergie créative et une capacité à se connecter profondément à ses émotions.
En 2021, il tente sa chance à THE VOICE KIDS mais n’est pas retenu lors des castings, ce qui ne l’empêche pas de poursuivre son rêve musical avec détermination.
En 2022, lors d’un nouvel essai, sa prestation est remarquée par le jury de l’émission de la saison 9 qui est conquis par son talent et décide de le sélectionner. Une belle opportunité s’ouvre alors à lui.
Gaël Garcia – Tout ce que nous sommes
Très populaire lors du télé-crochet de TF1, Gaël Garcia n’a pas laissé les téléspectateurs indifférents. Il a depuis rejoint le groupe de Yvan Le Bolloc’h, dont l’album est sorti l’an dernier, et avec lequel il donne de nombreux concerts.
The Songwriters – Love your mind

The Songwriters, c’est bien plus qu’un simple duo de pop. C’est une expérience musicale captivante qui fusionne harmonieusement l’acoustique et la modernité pour créer des mélodies enchanteresses et irrésistibles. Leur musique est un mélange de sonorités électro, folk et soft rock, inspirée par des artistes tels que Kate Bush, Fleetwood Mac, Billie Eilish ou encore John Mayer.
Originaires de Normandie, leur projet a rapidement conquis le soutien de structures locales telles que la Luciole (61), NORMA et le Silo (27). Ils sont ensuite lauréats Start&Go 2022 et 2023, lauréats Sorbonne Live. Après un premier EP et clip sortis en novembre 2022 (distribué par le TFT), ils ont beaucoup joué notamment en Normandie et à Paris (l’Armada, Le Kubb – première partie de Zaho de Sagazan, Le Cargö, FGO Barbara, le BBC – première partie de Cali…).
Avec leur nouvel EP ‘A Record Called Love’ sorti le 24 mai 2024, distribué par Groover, et accompagné d’un clip haut en couleurs, The Songwriters sont prêts à faire vibrer la scène, leur terrain de jeu préféré. Leur récent travail en résidence a affûté leur performance live et ils sont prêts à partager leur énergie contagieuse sur scène.
Kofi Harmony – Radiance of Truth
Arthur Cavalier – Les Évadés
Arthur Cavalier c’est le projet de Chanson Française/Indie Rock mené par le compositeur, auteur et interprète Arthur Pelloquet musicien actif de la scène nantaise depuis une dizaine d’années. Arthur compose une musique cinématique entre ballades aériennes et saturations orageuses laissant place aux riffs de guitares et aux réverbérations à ressorts. Il nous raconte sa route, son voyage à la rencontre de l’autre et de soi. Les mots y trouvent une place privilégiée dans une poésie de l’intime des sentiments et de la recherche de sens.
Sasha Dansant – Même pas mal
Après la sortie de plusieurs singles en 2022 et 2023 (dont son remarqué « I Can See The Sun Through The Window »), Sasha Dansant dévoile en avril 2024 son premier EP : multilingue, multi-émotions, multi-amours, multi-tout.
Sa voix androgyne et mélodieuse se mêle aux sonorités denses, modernes et rétro, pour dessiner un son à la croisée des genres, entre Nino Ferrer, Papooz et et Tame Impala.
Angelo St-Ange – La fête
Trois ans après The voice, Angelo a écrit et composé un antidote pour mettre en pause le quotidien et se retrouver. Une ode au lâcher-prise : La fête !
Philomène – bon débarras
« Pour la sortie prochaine de mon album ‘‘Je suis Reine’’, je vous dévoile en avant-première le titre ‘’Bon débarras‘’ avec un clip où l’humour et l’image servent une chanson qui questionne l’amour, le couple, le temps et la peur. Mon EP huit titres distille des mots poétiques, choisis et souriants, associés à des sons subtils, mélancoliques, mais aussi décalés et grinçants. Comme un dard, comme une fleur d’ortie qui vous grise et caresse la joue… «
Julie De Oliveira dite Philomène – Auteure-compositrice-interprète
Mellion – Trip on you
Sara Océan – All i can be
Sara Océan (née Unnur Sara Eldjárn) chanteuse islandaise vivant à Montpellier à découvert sa passion pour la musique adolescente lorsqu’elle s’est mise à écouter de la chanson française des années 60, en tentant de les imiter alors qu’elle ne parlait pas un mot de français.
Grâce à ses talents de conteuse et à son amour des langues, elle a adapté en islandais des tubes comme “Couleur Café” (Með kaffilit) et “Les Champs-Elysées” (Á Laugavegi).
Tout dernièrement, elle a renoué avec sa passion pour la composition avec une nouvelle chanson “All I Can Be” qui prend un virage frais avec une ambiance synth-pop des années 80, incarnant l’essence de l’été. Les paroles optimistes reflètent la résilience après des relations toxiques, touchant les auditeurs. La voix veloutée de Sara, accompagnée d’harmonies puissantes, crée une bande-son parfaite pour les soirées estivales.
PHÅRE – Putain j’suis fou
PHÅRE c’est une aventure musicale joyeuse où se mêlent amitié, passion commune pour la scène et l’adrénaline qu’elle procure, un goût pour les mots et pour les histoires qui redonnent vie. L’encre est jetée avec la réalisation du premier E.P : “Première Escale” qui sortira été 2022 sur l’ensemble des plateformes.
MONARQUES – Electric Groove
Deux musiciens (saxophoniste et guitariste) baignés depuis leur plus haute enfance dans la culture électro. Puisant leur inspiration aussi bien dans le groove des eighties que dans le rétrosynth, le groupe crée sa propre esthétique en proposant une French House dansante et mélodique.
Riche de ses nombreux featuring, Monarques part sans cesse en quête de nouveaux talents à enregistrer (chanteurs, rappeurs, pianiste, flûtiste, percussionniste) pour diversifier la coloration de ses compositions, mêlant le plus souvent instruments acoustiques à la précision des synthétiseurs virtuels.
Des titres taillés pour le show, 2 albums au compteur, sélectionnés meilleurs artistes live 2018, artistes NRJ , faisant partie de la tournée de Synapson, plusieurs millions de streams, un duo explosif qui ne laisse jamais personne indifférent !
Hadriaan – Our love died
Nenĭa Iră – Château Fort
Nenĭa Iră joue et fait référence aux musiques modales méditerranéennes
traditionnelles tout en créant des chansons résolument originales et contemporaines. Dans une messe à la mélancolie lumineuse, elle nous raconte en Français le récit d’un voyage introspectif à travers des questionnements de désirs queer, de reprise de pouvoir sur son corps, de résilience et de colère. Sa musique articule un travail vocal singulier inspiré des techniques de chants populaires de plein air, avec une recherche de timbre aux harmoniques riches dans le mélange d’instruments acoustiques et électroniques.
Pour nous envoyer un morceau,
vous pouvez utiliser Groover, écoute et retour garantis !
Catégories :Découvertes musicales, podcasts







Vous devez être connecté pour poster un commentaire.