A découvrir ce mois-ci sur Fajet….
Solarrio – B the I
Le premier album de Solarrio, « All the Wrong Places », dont la sortie est prévue début 2024, est un point culminant de ses expériences et de son évolution musicale. L’album, caractérisé par son ambiance optimiste et amusante, porte toujours la profondeur émotionnelle. De la musique classique à un innovateur de la musique pop, son voyage témoigne du pouvoir d’embrasser le changement et de rester fidèle à sa vision artistique.
Funky French League – Young Pulse « Shake Your Body Down »
La Funky French League est un crew de DJ/producteur/musiciens intergénérationel
composé entre autre de Young Pulse (Gamm rds) , Dabeull (roche musique),
, Arthur Chaps, Woody Braun (malka family), Mr Willy (générations fm & FG), DJ Asko (nova & generations fm/ hypnotic dj) et Uncle T ( Groove Deluxe), issus de divers horizons ( du hip hop a la musique électronique ) mais uni par l’amour du groove et du funk leur but est de promouvoir le funk et ses dérivés par le biais de soirées, de mixes, de remix/edits, émission radio etc etc.
The Day – Sidelines
Low – Secret
LOW est un auteur-compositeur-intérprète de 21 ans qui évolue dans une pop singulière au « son organique » pour lequel il prend le plus grand soin à travailler la texture des instruments et les ambiances.
Iconick – Le bonheur iconique
CONICK est un artiste français. Auteur compositeur, interprète, il propose un univers musical singulier, visuel et évocateur.
Bear Garden – Sunshine, Sunshine, Sunshine
Andréane Le May – Par la fenêtre
Fabien Strauss – Les hirondelles
Avec son titre «Les hirondelles», Fabien Strauss nous livre sa chanson la plus intime et personnelle. Ainsi, il nous conte avec douceur et nostalgie les réminiscences de son enfance, nous prenant par la main dans ce voyage vers la tendresse et l’insouciance. Une ode à ce temps perdu qu’on aimerait parfois retrouver.
Paulette – Lune
Paulette est une auteure-compositrice et interprète de 28 ans originaire de la région montpelliéraine. Après quelques morceaux parus en 2022 et 2023, Paulette veut marquer
2024 avec « Lune », un piano-voix porteur d’un message d’amour fort et universel, rythmé
par des percussions et des chœurs entraînants. Le morceau a déjà généré +400 000 vues
et des milliers de commentaires positifs sur TikTok.
À travers des paroles chargées d’émotion, « Lune » est une chanson initialement destinée
au père de Paulette ayant perdu la vue suite à une maladie.
Dans cette ballade pop française, chaque note de piano, chaque mot exprime la volonté de
rester aux côtés de ceux qui en ont besoin et de les guider vers un avenir plus lumineux.
« Lune » transcende les frontières de la famille pour toucher le cœur de chacun. C’est une ode à l’amour inconditionnel, à la force des liens qui nous unissent, et à la lumière que nous
pouvons apporter les uns aux autres, même dans les moments les plus difficiles de nos vies.
Euskoro – La fille d’à côté
Idea Marcos – Fever Dream
BESS – NEVER SEE ME DOWN
Plongez dans l’univers envoûtant du groupe français -bESS- avec le titre “Never see me down”, deuxième extrait de leur nouvel album A million Stars, prévu pour 2025. Puisant ses influences dans la Britpop et façonné par des icônes du genre telles que The Divine Comedy et Radiohead, le quatuor a su conquérir les scènes avec plus de 300 concerts, affirmant ainsi son identité musicale singulière.
Katápola – Au paradis artificiel
Katápola est le projet parallèle (pour ne pas dire « side project ») de Françoise Sutra et de
Joel Calatayud aka Don Joe, activiste notoire de la scène rock underground française (Indian Ghost, Don Joe Rodeo Combo, Jesus of Cool). D’abord en gestation ludique et récréative pendant la période de confinement de 2020/2021, le projet s’est transformé au fur et à mesure en idée sérieuse d’album. On vous épargnera le cliché du duo à la ville comme à la scène. Si les influences psyché-pop sixties sont évidentes une dose de Paisley Sound des 80’s (Bangles, Dream Syndicate), une pincée d’indie rock des 90’s et le saint patronage du Velvet Underground (période Loaded) viennent consolider la musique de Katápola. Wheat Fields est leur premier album dont la sortie officielle est le 10 mai 2024.
Yves Marie Bellot – Collée contre moi
Quatre ans après le disque Grand Plongeoir, yves marie bellot revient avec une œuvre forte : corps silex. Un disque en forme d’histoire d’amour composé de onze chansons racontant les affres et les joies d’une relation de couple. Collée contre moi est la déclaration d’amour centrale de ce disque, une chanson sur l’amour serein, celui où l’on se sent en confiance avec l’autre et apaisé. La live-session qui accompagne cette sortie est un superbe plan-séquence filmé par Lucas Roullet Marchand au Domaine de Dony.
Nerlov – C’est raté

Aussi fataliste et cynique (réaliste ?) sur lui-même que sur le monde en déliquescence qui l’entoure.
Le tout dépeint d’une plume, plongée dans la bile, qui devient belle justement parce qu’elle ne cherche jamais à faire joli. Un peu comme un Philippe Katerine qui déprimerait chez Kompromat. Ou un Booba qui remplacerait Elli auprès de Jacno. Vous l’aurez compris, ce n’est pas très facile de ranger Florent Vincelot aka Nerlov dans une case. Un peu pop, un peu electro, un peu chanson. Et rien de tout ça vraiment. Dans d’autres vies, le trentenaire a même commencé dans un groupe de metal, joué de la batterie dans Sheraf (garage psyché), de la basse dans San Carol (pop), chanté avec des rappeurs (Rezinsky) ou des dub warriors (Zenzile), et mené pendant plusieurs années son premier projet electro-cold-wave essentiellement en anglais sous le nom de VedeTT. Puis un beau jour, Nerlov a eu besoin de dire dans sa langue les désillusions qu’il avait sur le cœur.
Après deux EP, une poignée de singles sous ce nom, et une sélection aux Inouïs du Printemps de Bourges en 2022, l’Angevin aborde aujourd’hui le cap tant attendu du premier album.
Ant Enoch – Big Party
Sur « Natural Light », l´artiste Australien ANT ENOCH regarde la vie en face. Il s´agit du de
la chanson la plus méditative de son premier EP Big Talk Big Party qui est sorti le 17 mai sur
Embassy of Music. Construite sur les triolets scintillants d’une boîte à rythmes vintage et
d’un vieux piano droit, la musique d´ANT évolue hors des limites du studio DIY de Bankstown vers des textures ambiantes et cinématiques qui rappellent la pop bedroom de Julie Byrne, Beth Orton et Agnes Obel.
Quai Bondy – The Sound Of Mom’s Tears
Quai Bondy, là où les lamentations sauvages viennent s’échouer au rythme des guitares saturées. Alliant garage rock et post-punk, le trio lyonnais vous embarque entre violence et naïveté désinvolte pour un périple inconscient. Chez Quai Bondy, ça sent l’ambiance DIY maladroite où la débrouillardise vous brise les tympans d’une rythmique percutante qui s’entremêle à une basse autant primaire que mélodieuse. C’est sur cette toile énergique comme sereine que viennent s’immiscer voix schizophrènes et guitares défigurées.
Avec Comic Strip (EP), Quai Bondy revient métamorphosé d’une nouvelle couche crasseuse et colorée avec laquelle le groupe nous raconte six nouvelles petites histoires humaines à la B.O bien tranchante. Ce nouvel EP vient donc affirmer un nouveau virage dans la vie artistique du groupe qui s’avère prometteur pour la suite. C’est toujours dans un univers post-punk, garage et parfois pop que le prochain EP Comic Strip passe de la douceur à la violence avec brio.
Monroe & Moralezz – Love Me Right
VISILA – ALL NIGHT
Célestin – Les temps changent
Contemporain de MC Solaar, IAM, Renaud et autres personnalités influentes de cette époque, Célestin nous dépeint dans cette chanson, avec une tendresse désabusée et un humour acide, son enfance et son adolescence. Le texte, engagé et poétique, est mis en valeur par la sobriété du duo guitare/voix. Si vous êtes nés dans les années 80, cette chanson vous parlera particulièrement !
Claude – La Pression
Trop de stimulations qui appuient sur tous les boutons. Claude sent La Pression monter dans son nouveau single. Des synthétiseurs et modulaires aux accents acides accompagnent un texte touchant de sincérité qui porte un regard acerbe sur son environnement.
Pierre Grizzli – Petits mots
« Petits mots » est une ode aux petits gestes tendres du quotidien. Reflet de la simplicité de l’amour et la beauté de simples attentions. Pierre Grizzli (bassiste de Clara Luciani, du groupe Petite Vallée) nous livre un univers onirique, romantique et puissant.
Tample – Visions
Tample revient le 15 mai avec un premier single intitulé Visions. Ce premier titre annonce l’arrivée d’un nouvel EP en juin. Visions, c’est un échappatoire, un sentiment de liberté que l’on ressent face à l’océan, la pluie, durant un voyage…Tous ces moments qui nous sortent de notre quotidien, qui nous éclairent et qui nous aident à nous libérer. Visions est un titre pop et lumineux, comme un bout d’été avant l’heure… Un titre qui rappelle Isaac Delusion ou Pépite.
Hela. – La vie c’est que du sable
Son premier EP « Fragments » est intime, personnel. Il raconte une période difficile de sa vie. « Fragments » comme une série musicale chronologique en 4 épisodes.
Le deuxième épisode « L’attente » est également sur toutes les plateformes. Le reste de l’EP sortira prochainement.
REOM – Tap
Mixer les sonorités house aux rythmes pop, c’est le projet de REOM, nouvel artiste qui lance sa carrière avec son premier morceau TAP.
Avec TAP (pour «tout à prouver»), REOM entend bien nous chanter ce qu’il veut prouver et
personnifie ceux qui le ralentissent : ses démons.
REOM fait référence à la mythologie grecque dans TAP, un ensemble de mythes qui ont beaucoup inspiré le jeune artiste de 23 ans. Hadès et «les moires» s’associent donc avec ses démons, mais le refrain entraînant risque de les faire changer d’avis.
DeFōy – Je m’en fous
Un deuxième single pour le trio montréalais.
Jeino – Demain n’existe pas
L’artiste Jeïno nous invite à découvrir son single « Demain n’existe pas », un titre plein
d’espoir et de belles énergies.
Ari Fraser – Shadows Of Tomorrow
Ari Fraser, chanteur-compositeur originaire de Hollywood nous propose un son frais et soulful.
Lolocrash – Loulou
Lolocrash est le projet solo de Léonard Stefanica, artiste multidisciplinaire (violoniste et guitariste, compositeur et parolier, comédien).
Pour ce premier E.P, éponyme, il est accompagné de musiciens aux carrières éclectiques (jazz/rock/classique/contemporain), Clément Griffault (claviers), Vincent Martin (Batterie et percussions électroniques) et du guitariste Thomas Griffault. Léonard Stefanica signe des textes poétiques abordant des thèmes larges comme le désir et la sexualité ou l’insurrection et l’utopie, avec une écriture très personnelle, parfois concrète parfois rêveuse. La couleur du son est définissable dans sa nuance punk et dansante et par ses moments expérimentaux et planant. Lolocrash slam, chante, fait crier son violon pour faire danser les gens, essorant à plein poumons nos âme paradoxales, faîtes de douceurs et de violences.
Kelly ou moi – Parlons peut être de nous
Kelly ou moi nous invite à découvrir « Parlons peut-être de nous ». Capturant l’essence de la
pop folk acoustique, la jeune artiste continue de charmer ses auditeurs avec ses compositions vibrantes et ensoleillées.
Pandhora – Papaya

La chaleur se répand dans de nombreuses régions du monde, offrant la parfaite excuse
pour penser aux maillots de bain, aux couchers de soleil tropicaux et aux soirées sur la
plage. Loin des pressions du travail, de la pollution des grandes villes et des défis
quotidiens.
Pour célébrer cela, le duo français Pandhora a capturé l’essence de la bonne vie, des
bonnes vibrations et de la bonne compagnie dans un nouveau morceau produit en
collaboration avec le multi-instrumentiste Stéphane Salerno.
Intitulé « Papaye », ce nouveau single est un clin d’œil au célèbre fruit d’Amérique latine. Le riff envoûtant du Saz de Stéphane Salerno sert de colonne vertébrale à la chanson, tandis
qu’une série de voix créent une mélodie irrésistible et dansante, impossible à ignorer sur la
piste de danse.
Le mois dernier, Pandhora a sorti ‘Entre Deux’ pour réfléchir à l’amour sous un angle plus
profond et introspectif. Cette fois-ci, le duo français a décidé de surprendre son public avec
un chant chamanique amusant. Il évoque le bien-être, les sensations de calme et une
déconnexion positive pour purifier nos âmes.
À travers la danse et un mantra cosmique, Pandhora et Stéphane Salerno visent à guérir
nos cœurs et nos esprits.
Ti Mai Lan – S’il te plait parle-moi
« S’il te plaît, parle-moi » nous rappelle l’importance de communiquer véritablement, faisant
écho aux expériences amoureuses universelles.
Disponible le 14 mai sur toutes les plateformes, ce single est le premier d’un projet ambitieux, un EP qui s’intitulera « Sur le fil », prévu pour novembre 2024.
Jordan Rakei – Trust
Jordan Rakei présente son très attendu nouvel album THE LOOP, album le plus personnel et le plus ambitieux à ce jour. Le titre phare » Trust » est un morceau enjoué inspiré par l’esprit insouciant des années 70, axé sur des grooves minimaux et une atmosphère amusante.
Sonia Lorenzi – Bulles de pensées
Sonia Lorenzi est de retour avec “Bulles de pensées”, un nouveau titre léger et joyeux qui nous plonge dans un univers pop acidulé, influencé par le disco.
Avec ses synthés rétro, sa basse groovy et sa rythmique dansante, cette chanson invite à prendre conscience des pensées qui nous traversent, à les accueillir et à les laisser filer comme des bulles dans notre ciel intérieur. Un titre qui incite à bouger et à danser !
Bazka – Pluie d’été

Bazka fabrique une pop colorée et chaloupée qui fait bouger les corps et s’évader les esprits. Dans ses morceaux, il chante son espoir dans les forces de sa génération, sa peur devant la chaleur qui monte, ses questionnements sur ses capacités à agir, et, au milieu de ce tumulte, sa recherche d’amour et de partage avec les êtres qui l’entourent. Il fabrique ses chansons comme de petites amulettes magiques. Il y glisse des messages qui lui font du bien, qu’il aimerait toujours pouvoir garder près de lui, comme pour se protéger des remous de la vie. A travers ses clips et formats courts vidéos, il invite le public à changer de regard en insufflant un peu de poésie dans ces espaces souvent négligés, en montrant la beauté qui peut se cacher entre les routes et les rails, entre les zones d’activités et les lignes à haute tension.
Manu Shamba – Pachamama
Bergère au grand air – Dessine ta vie
Autrice et compositrice, BERGERE AU GRAND AIR interprète ses chansons depuis deux ans sur Youtube et vient de faire son entrée sur les plateformes avec le titre DESSINE TA VIE, chanson qu’elle a écrite pour inciter sa fille à vivre pleinement sa vie et oser être elle-même.
Full Tükan – Amor
Le quatuor montpelliérain Full Tükan annonce la sortie de son deuxième EP « Teasing Birds ».
Fusion unique de sons et de genres, qu’ils définissent comme de l’électropical, Full Tükan
nous entraîne à danser et à rire face à l’absurde, sous les vagues d’une musique bien à eux : à découvrir impérativement.
Iris – Le retour de la guerrière

Compositrice et soprano à la voix cristalline, IRIS crée des chansons seule face à l’Ocean. Des chansons-guérisseuses, des chansons-voyageuses, des chansons-esprit. Elle tisse des liens entre différentes réalités qui sont, pour elle, palpables. Elle les retranscrits en musique, en sons, en images pour nous faire voyager. « Et pour guérir », chuchote t-elle.
Centrées autour de la voix, les chansons d’IRIS sont hybrides et sauvages, teintées de musiques improvisées et des traditions vocales ancestrales, tout en étant résolument ancrées dans le futur. Elle s’enivre de la liberté de composer et de chanter hors structure, dans le sillage de compositrices et chanteuses comme Björk, Aurora, Caroline Polachek et Emilie Simon.
Elle a composé ce premier album comme une ode à la découverte de soi, à la force vitale qui habite en nous et à la mort de ses illusions. C’est un album sur l’amour, la transformation, la vie, le dépouillement de soi. Un dépouillement traversé, célébré, et raconté par le prisme du mythe de la Femme Squelette que nous retrouvons finement tissé dans le canevas de sa toile. Qui est la Femme Squelette* ? C’est la femme qui se retire du monde et qui meurt à lui. Elle se laisse entraîner par le fond des océans, puis refait surface et renaît par l’amour. C’est la femme qui revient du séjour de la mort en eaux profondes pour danser avec les vivants. Qui se sert de son cœur comme d’un tambour pour insuffler la vie.
Entrer dans son monde lumineux, c’est comme pénétrer dans un monde de mystères, encore inexploré. Toucher la beauté de l’inconnu et du sacré. Elle nous enveloppe avec ses chants venus d’ailleurs. Elle vient nous chercher dans nos profondeurs et nous enrobe de douceur et de mélancolie. Se dessinent de subtiles chansons, hypnotiques.
Jonathan Goyvaertz – Après Ben Mazué
Après avoir accompagné sur scène divers artistes, Jonathan Goyvaertz s’est lancé l’an dernier dans l’écriture et la composition de ses propres chansons. Son premier album intitulé « Acte 3 » est sorti le 19 janvier 2024, et est disponible partout (physique et digital).
Cora Esteban – Immortal Dreams in fairy dust
Après plusieurs années de collaboration musicales au service d’autres artistes, Cora Esteban se lance cette année en solo aux côtés du producteur français Fréderic Losardo.
« Immortal Dreams In Fairy Dust » est une bulle musicale invitant à l’évasion, à fermer les yeux et à chanter sans modération.
Kimsar – Le fort
Kimsar est une autrice-compositrice-interprète basée à Aix-Marseille. Chanteuse, flûtiste et guitariste, elle est aussi anthropologue de la musique et créatrice de spectacles pour tou-te-s, avec une volonté particulière d’inclure les personnes en situation de handicap et en difficulté sociale.
Macadam Hirsute – Parapluie
Entrez dans la danse MACADAM HIRSUTE !
Ces 4 saltimbanques vous accrocheront les oreilles et le cœur avec leur joie de vivre et leurs textes engagés.
Rina DG – étincelle
La pianiste franco-italo-argentine Marina Di Giorno alias RINA DG embrasse avec un égal appétit toutes les musiques, les formations et les causes que son piano lui permet de servir, avec une idée en tête :
rendre la musique classique accessible à tous et s’épanouir comme autrice, compositrice et interprète de musiques actuelles.
Io Boss – Cette mélodie
Cette Mélodie » est le nouveau single de Io Boss, artiste qui navigue entre le rap et la
chanson et qui n’hésite pas à aborder des sujets sensibles, comme les violences faites
aux femmes dans son single « Un cri dans la nuit ».
Justine Jérémie – Distraite
Justine Jérémie, c’est une autrice-compositrice-interprète pétillante, qui a donné une multitude de concerts à travers la France et l’Europe, de petits lieux, cafés, bars, aux festivals et grandes salles.
Son style est un mélange subtil de traditions, d’écriture poétique et d’attitudes Rock’n’Roll.
Sa musique est basée sur l’accordéon avec des accents parfois reggae. Sa voix est claire et limpide et les textes de Justine sont joyeux et positifs.
Elle nous raconte ses amours, ses rencontres, ses regrets parfois, ses coups de cœur.
Corto – En vis-à-vis
Le projet Corto annonce son nouveau single « En vis-à-vis », une immersion dans l’intimité
urbaine, accompagné d’un clip inédit réalisé par Marc Dutriez.
Will de Zaou – Singing in the rain
Dans une éclaircie de positivisme, Will de Zaou vous présente « Singing in the rain », un hymne à la
joie de vivre. Ce single, vibrant d’optimisme, est une invitation à voir la vie sous un jour meilleur, à
célébrer chaque moment avec gratitude.
Moïse Fussen – Balancez vos ondes positives
Moïse Fussen est un artiste belge né à Bruxelles le 21 décembre 1972, d’origine
congolaise et allemande. Chanteur, auteur, compositeur et comédien, il a marqué la
scène musicale depuis 1994.
Sa carrière a débuté avec la sortie de son premier album « Ailleurs » en l’an 2000,
comprenant une reprise remarquée de « Petite Marie » de Francis Cabrel. Cette
interprétation lui a valu une reconnaissance dans l’industrie musicale.
Pour Moïse, la musique est bien plus qu’une simple passion; elle rythme sa vie et lui
offre une voie d’expression irremplaçable.
Vero Nouk – La boite de Pandore
C’est en duo avec la chanteuse Vero Nouk que Maroussia interprète sa nouvelle chansons,
La Boite de Pandore. Derrière cette boîte ‘pleine à craquer des mots que l’on lui a confiés’ , c’est le
thème de la rupture amoureuse qui est ici abordé avec originalité.
A nouveau accompagnée par le talentueux Stephane Larcan au piano, ce doux duo pourrait
rejoindre n’importe quelle Playlist aux vibrations authentiques et nostalgiques. La douceur et une
une légèreté enjouée décrivent l’atmosphère de ce merveilleux morceau.
Ben et Mylène – Je tente
A travers « Je tente », Ben et Mylène ouvrent les portes du printemps, du renouvellement
et du bourgeonnement de nos idées, de nos envies.
Ils parlent de la force de tenter des choses, des barrières à surmonter et du désir d’être
vivant jusqu’au fond de l’âme en parlant de la vie comme un « jeu ».
Toujours encrée dans le style qui les caractérisent, une pop française groovy, composé
d’harmonies vocales, d’un basse indispensable (présence à noter d’un solo de basse!) et
de cocottes de guitares hors du temps.
Avec ce 5ème et dernier titre de leur 1er E.P. éponyme , Ben et Mylène valident les bases
de leurs univers musical qui s’annonce riche et variés.
Lances – Capital
Lances est un jeune artiste mêlant rap / pop sur de l’électro aux influences technos. Il chante son quotidien en le rendant aussi attrayant qu’un film dans vos têtes. Amoureux du rap et des mélos qui restent en tête, cet entre-deux est son terrain de jeux.
Romain Lefevre – Elle s’envole
Avec « Elle s’envole » Romain LEFEVRE signe son 3ème single.
Après « Comme une évidence » et « Viens », ce troisième opus vient marquer singulièrement un style
pop rock dans la veine de la musique française mais avec une sonorité très britannique.
Romain LEFEVRE est œnologue de métier. Accompagné par Satine Deschamps une artiste
champenoise prometteuse, Romain vient aujourd’hui se positionner dans la vague pop française.
Bolivar – Romantisme
Bolivard a écrit une chanson d’amour…dans laquelle il avoue ne pas être romantique. Jouant
habilement entre cynisme et poésie, tant sur le fond que la forme, il rappelle inévitablement
Gainsbourg: sa voix suave et nonchalante contraste avec ses textes ultra rationnels.
Musicalement, « Romantisme » est une balade chaleureuse dont les guitares planantes
rappellent Khruangbin et la soul des années 70. C’est le deuxième single issu de l’album
Bolivardisme, qui sortira fin 2024 sur Cookie Records »
Lunehiver – Je t’ai vu sourire
Lunehiver est un phénomène qui continue de captiver le cœur de son public avec son nouveau
single « Je t’ai vu sourire », extrait de son dernier EP « A n é m o i a ». Ce morceau est une
exploration profonde des émotions humaines, marquant un tournant dans la carrière de
l’artiste.
HADRIAAN – RUNNING AFTER TIME
À travers son nouveau single « Running after time », Hadriaan nous invite à plonger dans les
profondeurs de son univers musical singulier, une expérience à la fois envoûtante et
révélatrice.
Noy Meirson – Tout c’que j’aime
Après plusieurs titres à succès, Noy Meirson, artiste au mélange culturel riche, nous invite à
découvrir son nouveau single « Tout ce que j’aime ».
Julien Jefferson – La rvière
SIDNEY BALSALOBRE – Jeune et bon
« Jeune et bon », c’est une une chanson légère et enjouée, teintée de souvenirs d’enfance qui nous enveloppent tels une brise légère. L’accordéon nous transporte dans le temps, une invitation à se laisser porter par les sensations et les saveurs de notre enfance. Dans cette petite bulle de bonheur, seules comptent les joies simples de la vie.
Icône – à nos libertés
Icône propose un premier EP 5 titres, véritable condensé de la créativité du duo où chaque titre est unique mais le message reste le même : célébrer la différence et aimer la vie.
Winnie Ama – Tangled
Winnie Ama fait partie d’une nouvelle race d’artistes électroniques mélangeant des paroles conscientes, des voix RnB alternatives soul et des rythmes dance, house et pop. L’artiste nord-irlandaise-ghanéenne née et élevée à Belfast a eu du succès avec plusieurs top 10 du MusicWeek Club Chart et le soutien de BBC Introducing – Across the Line faisant référence à son style d’écriture alternatif et à sa voix unique.
Le style d’écriture de Winnie Ama est inspiré de Stevie Wonder, Nina Simone et Amy Winehouse. Elle est passée de l’écriture de poésie lorsqu’elle était enfant à l’écriture de musique.
Jiulia Via – Obsession
Jiulia Via est une artiste iconoclaste qui compose ses titres en français et en espagnol. Fascinée par l’être humain et ses contradictions, elle écrit des chansons dans un univers onirique et végétal. De par ses différentes influences musicales, Jiulia Via ne cesse de fusionner les styles en transmettant un univers teinté de musique pop-folk, électro et de flamenco. Cette diversité est assumée par des collaborations avec des artistes du monde entier : instrumentistes, chanteurs et beatmakers.
À travers ses morceaux, elle exprime sa vision et ses sentiments en partageant des histoires auxquelles tout le monde peut s’identifier. La signature de sa voix, douce et sensible est un voile de soie : le fil conducteur de ses chansons.
Louise Pressager – Bouée crevée
Louise Pressager a sorti son titre « Bouée crevée » le 26 avril, deuxième extrait de son album » On ne dessine plus le soleil « qui sortira le 31 Mai.
Avec sa guitare électrique stridente, ses harmonies vocales à la Beach Boys, sa signature 4/4 et son tempo rapide, le titre reprend tous les codes de la surf music des sixties. Filant avec humour la métaphore aquatique, le texte est un poignant plaidoyer contre les violences scolaires et l’homophobie. Alors que le refrain en forme d’appel au-secours a été rédigé à l’époque même où Louise Pressager subissait les moqueries de ses camarades, les couplets et le pont ont été remaniés à l’âge adulte, quand l’expérience d’un trac anormalement intense lui en faisait mesurer les conséquences psychologiques de ce harcèlement. À la manière d’une thérapie familiale, le clip a été filmé avec la participation des parents, du frère et de la fameuse bouée canard, dans le jardin même où la collégienne cherchait son équilibre sur une planche de natation en polystyrène, s’enfonçant dans l’eau d’une piscine gonflable ridiculement petite.
Repsublica von Taztika – Sur le champ de pagaille
Originaire du Champ d’Pagaille, une zone urbaine parallèle aux abords de Nancy, la Respublica VON TAZTIKA opère également à visage découvert pour diffuser sa Poézit Zitoun, un composé musical hybride qui mêle des influences rock, hip-hop, psyché, électro, dub… sur des textes en français, loufoques et engagés. Mais le seul cadre qui pourrait définir ce projet, c’est peut-être l’esprit DIY du punk et cette liberté dans le mélange des styles. Docteur Vandale donne l’impulsion du projet en 2015. Depuis ses premières expériences musicales avec le groupe fusion ATOMIC KIDS (1991 – 1999), Docteur Vandale n’a eu de cesse de prolonger son appétit pour le mélange sonore. Toujours habité par l’énergie de ses utopies fondatrices, ses textes abordent avec humour et frénésie l’absurdité de notre époque et la quête d’alternatives. Une recherche qui va bien au-delà de la musique et qui prend corps dans un militantisme culturel tous azimuts. La Respublica VON TAZTIKA étend sa créativité de manière contagieuse, dans toutes les directions : le graphisme, la peinture, la vidéo, la création radiophonique,la scénographie et la construction de lieux éphémères de rencontres poétiques. Sur scène le groupe vous embarque dans une traversée énergisante qui permet d’atteindre l’état d’hybridité !
Pour nous envoyer un morceau,
vous pouvez utiliser Groover, écoute et retour garantis !
Catégories :Découvertes musicales, podcasts







Vous devez être connecté pour poster un commentaire.