Découvertes musicales

Les découvertes musicales de Avril 2024

Les découvertes


A découvrir ce mois-ci sur Fajet….

Arezki – Ca va l’faire

Au cours de son enfance qu’il passe à Amiens, Arezki oscille entre culture hip-hop, branché sur les ondes de Skyrock ou de MTV ; et les disques des plus grands noms de la chanson française (Maxime Leforestier, Georges Brassens), offerts par ses parents. Il aime également se glisser dans les coulisses pour accompagner son père, guitariste, lors de ses concerts aux côtés du grand artiste kabyle Idir. L’oreille éduquée par cette diversité musicale, proche des artistes qu’il apprécie (Jon Bellion, Stromae, Kerry James), Arezki met ses influences au service de son art : une musique qui lui parle, et qu’il qualifie d’Hip-Hop sensible. Par ce terme, Arezki dévoile son rapport au monde aux travers de ses histoires. Car si l’artiste a grandi musicalement ces dernières années, il a aussi grandi en tant qu’humain et c’est ainsi que le conteur met en mot ce qui le touche : la perte d’un ami et l’avancée perpétuelle de la mort, la divergence au cœur d’une relation et la complexité des rapports humains, l’affirmation de ses origines et de son identité, la révolte et la prise de partie pour des causes qui lui sont chères… La musique d’Arezki, c’est la musique d’un artiste au regard qui brille, questionnant le monde à travers ses propres failles.


Louise Pressager – Bouée crevée

Louise Pressager a sorti son titre « Bouée crevée » le 26 avril, deuxième extrait de son album  » On ne dessine plus le soleil «  qui sortira le 31 Mai.
Avec sa guitare électrique stridente, ses harmonies vocales à la Beach Boys, sa signature 4/4 et son tempo rapide, le titre reprend tous les codes de la surf music des sixties. Filant avec humour la métaphore aquatique, le texte est un poignant plaidoyer contre les violences scolaires et l’homophobie. Alors que le refrain en forme d’appel au-secours a été rédigé à l’époque même où Louise Pressager subissait les moqueries de ses camarades, les couplets et le pont ont été remaniés à l’âge adulte, quand l’expérience d’un trac anormalement intense lui en faisait mesurer les conséquences psychologiques de ce harcèlement. À la manière d’une thérapie familiale, le clip a été filmé avec la participation des parents, du frère et de la fameuse bouée canard, dans le jardin même où la collégienne cherchait son équilibre sur une planche de natation en polystyrène, s’enfonçant dans l’eau d’une piscine gonflable ridiculement petite. 


Repsublica von Taztika – Sur le champ de pagaille

Originaire du Champ d’Pagaille, une zone urbaine parallèle aux abords de Nancy, la Respublica VON TAZTIKA opère également à visage découvert pour diffuser sa Poézit Zitoun, un composé musical hybride qui mêle des influences rock, hip-hop, psyché, électro, dub… sur des textes en français, loufoques et engagés. Mais le seul cadre qui pourrait définir ce projet, c’est peut-être l’esprit DIY du punk et cette liberté dans le mélange des styles.  Docteur Vandale donne l’impulsion du projet en 2015. Depuis ses premières expériences musicales avec le groupe fusion ATOMIC KIDS (1991 – 1999), Docteur Vandale n’a eu de cesse de prolonger son appétit pour le mélange sonore. Toujours habité par l’énergie de ses utopies fondatrices, ses textes abordent avec humour et frénésie l’absurdité de notre époque et la quête d’alternatives. Une recherche qui va bien au-delà de la musique et qui prend corps dans un militantisme culturel tous azimuts. La Respublica VON TAZTIKA étend sa créativité de manière contagieuse, dans toutes les directions : le graphisme, la peinture, la vidéo, la création radiophonique,la scénographie et la construction de lieux éphémères de rencontres poétiques. Sur scène le groupe vous embarque dans une traversée énergisante qui permet d’atteindre l’état d’hybridité !


Marc Antony – Oxygen

Isla Nové – Quelques pas vers la mer

Isla Nové se tient debout quelque part sur la carte. L’appel du large en acouphène, elle chante des histoires de rencontres et d’adieux, des instants de coton, d’autres de nœuds à l’estomac. Influencée par les songwriteuses folk anglo-saxones comme Laura Marling, la chanson française à la Berger-Gall, le jazz vocal d’Ella et l’audace de Kate Bush, elle délivre des chansons mi-velours mi-coriaces, mi-douces mi-colère.

Lily B – Last goodbye

CARLA DONA – FRAGILE

Née à Antibes, Carla Dona est une chanteuse et danseuse professionnelle passionnée de musique depuis toute petite. Entre chant et danse, elle s’éprend d’un univers musical planant qui ne la quittera plus. Dans les influences de Carla Dona, on retrouve The Weeknd, Dua Lipa, Rihanna ou Britney Spears. Son style musical est donc un subtil mélange d’électro et de pop à l’énergie planante. Très attachée au texte de ses chansons, elle s’y dévoile avec pureté et simplicité.


EBOREIF – EMBRASSE-MOI

Après « Tyrannie de l’amour » et son atmosphère crépusculaire, EBOREIF prend le contrepied avec une chanson pop hédoniste « embrasse-moi », un hymne à la légèreté des soirs d’été. Il confirme en cela la multiplicité des personnages qui l’habitent, et annonce un album à plusieurs facettes, à paraître le 3 mai prochain.


Amour – You

Plongez au cœur de l’électro rétro-futuriste avec « YOU », le nouveau titre signé Amour. Inspiré par les légendes de la French Touch tels que Justice, Breakbot et Cassius, ce morceau incarne l’essence même de ce mouvement emblématique tout en apportant une touche de fraîcheur et d’originalité.


Origins of Nebulae – The moon will rise again

Formé à Marseille, le groupe se construit sur une amitié solide entre Gwendan Percevault, Marin Boutonnet, Damien Lazzarini, et plus tard, Dylan De Angelis. Leur rencontre au lycée marque le début d’une aventure musicale passionnante, aux origines d’un projet qui deviendra ensuite Origins of Nebulae. Dès leurs premiers pas, ils choisissent de composer ensemble, privilégiant une création musicale collective qui aboutit à leur premier album en 2017, « Keep Breathing ».


Roll Roxx – Shooting star

Le premier album de Roll Roxx est sorti en mars 2024.


Antoine Sugita – Klassik

Pianiste & Slameur, Antoine SUGITA propose un univers intime qui invite au voyage introspectif et à la réalisation de soi. La piano créé un paysage sonore et le slam dépeint une histoire qui parlera surement un peu de vous. Antoine s’amuse avec les sons, les sens et les sonorités tout en délivrant des messages forts autour du développement personnel. Emotions, simplicité et métissage sont les mots décrivent le mieux cet artiste aux multiples facettes.


Simon Daragon – Le travail

Elise – Gaby Oh Gaby

Elise est libre, nature et naturelle, un côté sans filtre affirmé ; elle est humaine, fragile et dotée d’une empathie quasi-permanente. Elise a grandi dans un village gersois de 2000 âmes, à la croisée des chemins entre Toulouse, Montauban et Auch. Guitariste et chanteuse elle teste son premier public, sa famille, puis déménage à Paris où elle se produit dans le métro et dans les cafés-concerts. Ce qui frappe, c’est son écriture à la fois habile, vive et profonde doublée d’une voix grave et voilée. Repérée par Universal, elle signe un premier projet chez Barclay qui l’amène au concours « Destination Eurovision ». Par la suite, elle crée son propre label, ENJOY MUSIC pour lequel elle endosse la triple casquette de Productrice, éditrice et artiste, une véritable entrepreneuse, poussée par sa passion de la musique.


Sharon DBS – Vanilla

Mira Zoff – Je pleure sur du vent

A travers une interprétation fragile et singulière, Mira Zoff égrène ses chansons oniriques sur le fil de thèmes universels tels que l’amour, l’introspection et l’évasion.
La force de son projet musical réside dans sa capacité à vous immerger totalement dans son univers intime et envoûtant.


Helenay May – Lifetime supply

Sarcass & Day Vee – I Don’t wanna go

Après avoir conquis les ondes avec leurs titres à succès Like i’m gold et Slow Down, le duo
Sarcass & Day Vee revient en force avec leur nouveau morceau I Don’t Wanna Go, alliant des
influences pop folk et une rythmique énergique.


Soulflip Orchestra – On and on

SOULFLIP s’est lancé à Lausanne en Suisse en 2014. Le band donne des shows live dansants dans leur propre style, la « Deep Bass Electro Swing ». Quel est l’objectif de SOULFLIP ? Vous faire bouger ! La recette utilisée ? Prenez une section de 3 cuivres puissants (sax, trombone, trompette) accompagnés d’un DJ electro avec des lourdes basses ; assaisonner ceci avec l’énergie de la danse charleston en live ; saupoudrez le tout d’un combo de jeux de scène. Ajoutez finalement la chanteuse qui vous délectera de sa voix sensuelle et vous obtenez un cocktail entre l’explosivité de l’electro-swing et la forte présence scénique des musicien·ne·s !


Murz – Lies

Murz a découvert sa passion pour la musique électronique, plus précisément le Dubstep, dans sa jeunesse. C’est en écoutant les chansons de son idole DJ SNAILS qu’il a été motivé à élaborer son propre style musical. Murz utilisera sa musique comme un exutoire pour canaliser ses émotions et trouver refuge. Aujourd’hui, la mission de l’artiste autodidacte est d’offrir à son public des sonorités leur permettant de s’exprimer, danser et vivre pleinement leurs émotions. Au travers de ses multiples sorties musicales, tel que le titre énergique et agressif de «BREAK» ou plus doux et enveloppant comme «DREAMS», tout le monde y retrouve une source de divers sentiments familiers.


Foray – L’ami de la famille

Derrière FORAY se cache Xavier Feugray, musicien rouennais, entouré de Ludwig Brosch et Thierry Minot.
Marqué par le grunge 90e, l’electro 2000s, mais aussi par Leonard Cohen, la chanson française de Brassens à Gainsbourg ou encore Timber Timbre, sa carrière solo débute en 2015 sous le nom de NORD.
En février 2023, il sort le single « La dépendance » puis « La vérité » en juin 2023, toujours en auto-production. Il est artiste associé au Trianon Transatlantique de Sotteville-lès-Rouen durant la saison 23/24, il en profite pour travailler d’autres singles, mener des actions culturelles avec les lycées de Sotteville, assurer les after show (dans « la cabine », lieu qu’il a aménagé exprès) avant de revenir sur scène en solo à l’automne 2024.


Gaettson – Monolith

Gaettson c’est l’électron dijonnais qui puise son inspiration entre pop culture et artistes électro de légendes. Gaettson c’est le thriller électro à la Fincher, c’est l’ambiance obscure et innocente de Stranger Things, c’est les sonorités addictives de la French Touch et les rythmiques enivrantes de French79. Gaettson sur scène, c’est des synthétiseurs et une trompette aux multiples timbres, c’est cette entité lumineuse dans l’obscurité. En 2024, c’est surtout un nouvel EP, « Monolith », disponible depuis le 5 avril.


Margot Cavalier – Ma confiance

Margot Cavalier présente une pop délicate et un groove affirmé. Avec sa voix douce et puissante Margot façonne un univers où les émotions s’entrelacent avec une touche de dérision. À la fois tendre et déterminée, elle nous offre une escapade auditive où chaque note raconte une histoire.


Tom Lune – Poussières

Tom Lune nous présente son nouveau titre : Poussières


Emilie Haziza – You Never Said Why

Emilie Haziza est une musicienne de 24 ans résidant dans la vibrante ville de Toulouse. Son titre « You Never Said Why » est disponible sur toutes les plateformes.


Dj Remo – Like a river

Solarrio – She goes

Aubryanna – Cover Girl

Cameron Sage From – Superficial

Ozak – A deux

Ozak, artiste Pop émergeant, fusionne l’Afropop et le RnB/Soul.


Jagas – Dis non!

La version de JAGAS, en français, en adaptant les paroles au contexte actuel, de « SAGE NEIN » de Konstantin Wecker.
Cette chanson, portant un texte profondément humain et courageux, résonne par sa détermination à exprimer le besoin de faire un choix. Celui de dire non et de s’opposer résolument aux forces qui nourrissent l’injustice, la discrimination, l’intolérance et la guerre.


Jana – Humeur BONHeur

Jana nous présente les titres de son 1er EP dont les singles « Humeur bonheur », « La Riviera », «Slow life » et « Femme héroïne » co-écrit avec Barbara Pravi !
Ces chansons sensuelles et solaires s’adressent aussi bien aux hommes qu’aux femmes en rappelant que l’étape essentielle vers une reconstruction après un coup dur de la vie passe par la nécessité de s’accepter et de s’aimer soi-même avant de s’ouvrir à nouveau aux autres.


Katápola – No caribou

Katápola est le projet parallèle (pour ne pas dire « side project ») de Françoise Sutra et de Joel Calatayud aka Don Joe, activiste notoire de la scène rock underground française (Indian Ghost, Don Joe Rodeo Combo, Jesus of Cool). D’abord en gestation ludique et récréative pendant la période de confinement de 2020/2021, le projet s’est transformé au fur et à mesure en idée sérieuse d’album. On vous épargnera le cliché du duo à la ville comme à la scène. Si les influences psyché-pop sixties sont évidentes une dose de Paisley Sound des 80’s (Bangles, Dream Syndicate), une pincée d’indie rock des 90’s et le saint patronage du Velvet Underground (période Loaded) viennent consolider la musique de Katápola. Wheat Fields est leur premier album dont la sortie officielle est le 10 mai 2024.


Lyly and co – Un rayon de soleil

Chanteuse, clarinettiste, autrice, compositrice, cheffe d’orchestre, réalisatrice de clip en stop motion, Lyly est une créatrice. Découvrez la nouvelle chanson de Lyly and co « Un rayon de soleil » qu’elle a écrit pour le mariage de sa sœur. Une chanson qui réchauffe le cœur et l’âme. Le premier album de Lyly and co. »Croqueuse » est à découvrir sur les plateformes.


L’étrangère – Bientôt la fin du monde

Mêlant influences post-rock et chanson française à textes, l’Etrangère est seule sur scène avec son looper, sa boîte à rythmes vintage et ses multiples instruments. Portée par le son d’une guitare électrique entre arpèges cristallins et powerchords saturés, des lignes de basse minimalistes, des bourdons entêtants et des accords étranges au piano/violoncelle, elle pose avec sa voix sensible, souvent fragile, parfois puissante, des textes intimes mais universels, politiques mais surtout poétiques, d’une actualité brûlante tout en étant intemporels. Rencontre entre Damien Saez et Barbara.


Aud Rey – Non c’est non

« Non c’est Non » est le 2 ème single du nouvel album d’AUD REY qui sortira en septembre 2024 ;
C’est une puissante déclaration musicale donnant voix aux femmes, plaidant pour le consentement et le respect dans les relations amoureuses.
Cette chanson entraînante, aux rythmes dansants et aux synthétiseurs vintage, incarne l’empowerment féminin.


Mauvais sang – Ventriloque

Mauvais Sang, groupe français connu pour son mélange innovant de noise, rock et chanson à texte, est ravi d’annoncer la sortie de son dernier projet pour célébrer le deuxième anniversaire de leur premier album : un captivant album de remix intitulé « Au Diable Les Corps ».
L’Album « Au Diable Les Corps » présente une collection dynamique de remixes tirés de la discographie acclamée de Mauvais Sang. Des artistes et amis ont réimaginé certains des morceaux les plus emblématiques du groupe, leur insufflant une énergie nouvelle et des interprétations uniques. Chaque remix offre un voyage sonore distinct, explorant différents genres et repoussant les limites artistiques.


Clémentine Doran – Histoire de couple

Clémentine Doran est une artiste passionnée de musique et d’expression artistique. Son troisième album, intitulé « Je m’aime », est une véritable célébration de la joie et de la croissance personnelle. Au fil de sa carrière, elle a su évoluer, passant de la chenille au papillon.
Ce troisième projet musical se distingue par des textes à la fois humoristiques et empreints de sincérité, créant une expérience authentique pour les auditeurs. Avec 13 titres soigneusement composés, « Je m’aime » nous invite à un voyage introspectif, nous incitant à réfléchir à notre propre chemin tout en maintenant un esprit positif et joyeux.
La collaboration fructueuse avec Sébastien Teixidor apporte une dimension musicale riche, fusionnant des genres tels que le groove, le jazz et le funk pour créer une expérience sonore passionnante.
En somme, « Je m’aime » est un album qui promeut l’amour de soi, la positivité et une expression artistique authentique, le tout dans un écrin musical mélangeant habilement divers styles. Un véritable hymne à la joie !


Esken – Le pas

ESKEN développe un univers autour de sonorités hybrides et colorées. Il aborde son histoire et celle de sa génération, le rapport à la vie, à la mort, à l’amour et aux fêtes.
L’écriture dans son style « mélan-clownique » cache ses doutes et angoisses en préservant une énergie solaire et dynamique !


Axel Savina – Les bruits qui courent

Axel Savina est un être humain privilégié de 29 ans originaire de Bretagne.
Bercé depuis toujours par la chanson française, l’exploration intérieure & l’observation exterieure sont ses deux tableaux d’écriture de prédilection. Ils offrent un vaste terrain de jeu pour la mise en abyme des valeurs de bon sens et d’humanité qui résonnent en lui. Après plus de 150 concerts en tant que chanteur/parolier du groupe « Silence Radio », l’année 2024 ouvre un nouveau chapitre avec le lancement d’un projet plus intimiste. Le 29 marsest sorti son 1er EP intitulé « Les Bruits Qui Courent » qui comprend 5 morceaux issu de ses propres compositions. Un album et une mise en scène scénique sont actuellement en cours de création pour 2025.


Emry Ghill – Ain’t nothing like you

L’auteur-compositeur-interprète Emry Ghill et le guitariste Amaury Gheysens livrent leur
sixième single : Ain’t Nothing Like You.
Ce nouveau single composé par Emry Ghill et remixé par Silvano Macaluso est un nouveau départ pour le groupe, après une pause nécessaire à cause de l’état de santé d’Emry (myopathie FSHD). La chanson parle de déceptions et désillusions relationnelles, mais qu’il faut être Gers de nos différences, de ne pas être ce que les autres attendent de nous, et parfois trouver la force de surmonter par nous-même les difficultés de la vie. Les paroles soulignent aussi l’idée que nos cicatrices peuvent devenir notre force, et le chanteur puise dans cette force pour aller de l’avant. Des propos prenant une nouvelle tournure suite aux épreuves d’Emry. La chanson avait une version acoustique dans leur premier album, Shadows, et ils ont décidé de proposer une toute nouvelle version comme symbole de renaissance.


Louise Pressager – Rendez-vous manqué

Images et paroles de chansons procèdent chez Louise Pressager d’une seule et même inspiration. C’est dans la marge de son journal intime qu’elle a commencé à les griffonner, mais cet ancrage autobiographique s’est progressivement mêlé d’une dimension plus collective, si bien qu’elle se situe aujourd’hui à la frontière entre introspection et engagement. Remettant au goût du jour la tradition des grands duos auteur / compositeur, Louise Pressager et son comparse Ferdinand Bayard partagent l’ambition un peu folle d’atteindre cette alchimie entre un texte fort et une musique subtile mais entêtante qui est le propre des chansons de variété intemporelles. Amoureux des harmonies sophistiquées, le compositeur signe également des arrangements soignés où se mêlent claviers et guitares pop, sons électro et musique de chambre. Ensemble, ils réunissent musique et arts visuels dans un seul et même univers foutraque et foisonnant, émouvant et percutant.


Aquafox – Party girl

Alexandra Eva – Mensonges

Alexandra Eva à plusieurs flèches à vous décocher : comédienne de théâtre et de cinéma, elle est aussi autrice compositrice et interprète. C’est sa flèche musicale qu’elle vous lance actuellement. Cette jeune artiste Française nous embarque dans son univers pop coloré et acidulé. Ses influences sont très variées, elle s’inspire à la fois de la pop Française et Anglophone. On pourrait citer entre autres Madonna, Blondie et Gainsbourg. Mais c’est à Londres que tout a commencé et où elle trouve l’inspiration pour écrire.

Alexandra nous interpelle avec son premier titre Mensonges. Elle nous invite à plonger dans nos songes, à explorer nos vérités intérieures, même si cela signifie parfois se perdre dans un mensonge temporaire.
Mensonges nous transporte dans un voyage émotionnel où la vérité et la fiction se confondent. Cette chanson résonne comme un appel à l’authenticité et à la liberté d’être soi-même. Portées par une musique très gaie, la voix et l’interprétation contrastent volontairement, pour laisser à l’auditeur un ressenti mélancolique ou désabusé. Le titre sonne avec la guitare légère et souriante de Thomas Monica, la basse ancrée oblige au mouvement incontrôlé du corps. On rythme malgré soi devant le paysage coloré qui défile.


Ryann – Fragile

« Dans le paysage musical contemporain, où l’authenticité devient de plus en plus rare, Ryann, un artiste émergent de la scène pop française, originaire du 93, apporte une fraîcheur et une sincérité indéniables avec son nouveau single « Fragile ». »


jULIEN M’A DIT – a FLEUR DE PEAU

« À fleur de peau » est le premier extrait de l’EP « Heureux quand même » de Julien m’a dit, qui sortira le 21 juin 2024. Si on le connaissait dans un registre plus scandé, voire rapé, c’est aujourd’hui un tout autre chanteur qui se présente à nous.

Julien nous dévoile une sensibilité nouvelle, qu’on pouvait certes déjà soupçonner à l’époque de son premier album « Parenthèses ». Pourtant elle éclot bel et bien aujourd’hui avec ce nouveau titre. On découvre une mélodie aérienne, une voix haut perchée surprenante, sur le fil, comme prête à se rompre… posée sur un arpège folk qui rappellerait presque «Everybody’s Talking » d’Harry Nilson; le tout teinté d’accents de musiques du monde, qui vous bercent au moment où l’on ne s’y attend pas. Coté paroles, c’est une ode à la sensibilité, que l’interprète avoue accepter enfin, bien qu’elle ait toujours fait partie de lui, il l’a laisse enfin s’exprimer. « À fleur de peau » parle de cet état de conscience sur les choses et sur les épreuves que la vie dresse sur notre chemin, sur le fait d’assumer pleinement ses émotions, de les laisser vous submerger, d’apprendre à les écouter, sans pour autant les réfréner. On reçoit cette chanson comme on reçoit un témoignage, de ceux qui vous bouleversent par leur sincérité, et vous captent parce qu’ils sont universels. On ressent sa résilience à l’écoute de ce texte, voire même son apaisement… On conseillera donc cette chanson aux plus sensibles d’entres nous, mais aussi clairement, à ceux qui s’ignorent.
La sortie sur les plateformes de streaming est accompagnée par un clip en ligne sur la chaine YouTube de l’artiste (cf lien en fin d’article). Loris Romano, à la réalisation prête son talent pour le travail de la lumière, à un scénario surprenant, qui nous emmène dans une prison de haute sécurité, dirigée par une société secrète « Mascotte Rescousse », qui kidnappe des adultes en mal de vivre pour leur remémorer leur âme d’enfant… C’est frais, touchant et doux, à l’image de la musique de Julien m’a dit. À découvrir de toute urgence.


Tibo Clément – Un château de sable

Artiste rennais de 26 ans, Tibo Clément est un artisan minutieux des mots et des affects. Au cours de ses pérégrinations musicales, il s’est forgé un goût prononcé pour l’éclectisme, qui s’incarne dans une chanson française unique en son genre.

Dans le sillage de chansonniers tels qu’Anne Sylvestre, Yves Duteil ou Boris Vian, il nous offre des textes puisés dans ses voyages, qui témoignent autant du dépaysement d’un ailleurs que des profondeurs de son intériorité. Si sa musique reste profondément personnelle, elle est également nourrie de nombreuses rencontres humaines et artistiques. Fort d’une double formation, classique et actuelle, Tibo met son savoir-faire au service d’autres artistes.

Comme guitariste, compositeur, arrangeur ou parolier, on le retrouve sur scène et en studio aux côtés de chanteurs de pop et de chanson française tels que Wyll, Tallou, Josia ou encore Camille (The Voice 12), et au sein de projets aux genres multiples (afrobeat, jazz-fusion, slam, rock progressif, …). Écrit entre Italie, France et Angleterre, son premier EP “Léa”, nous plonge dans des paysages sonores introspectifs, où la vie est placée sous le regard interrogateur d’un chanteur à fleur de peau. Il y raconte les figures féminines qui l’entourent, présentes comme passées, véritables comme intangibles. Elles l’ont mis en mouvement, épaulé, parfois blessé. Enfin, elles renvoient comme un miroir à l’observateur : Tibo aurait pu être Léa, si la vie ne l’avait pas fait homme.


Sasha Dansant – La Dolce Vita

Encore un rêveur, encore un romantique. Après la sortie de plusieurs singles en 2022 et 2023 (dont son remarqué « I Can See The Sun Through The Window »), Sasha Dansant dévoile en avril 2024 son premier EP : multilingue, multi-émotions, multi-amours, multi-tout. Sa voix androgyne et mélodieuse se mêle aux sonorités denses, modernes et rétro, pour dessiner un son à la croisée des genres, entre Nino Ferrer, Papooz et et Tame Impala.


Low – Docteur

LOW est un jeune artiste de 21 ans. Il est déjà compositeur, auteur, interprète et ingénieur du son. Il a grandi avec la musique Rock et Pop, en écoutant des artistes tels que -M-, Royal Blood ou encore Michael Jackson. Sa composition elle, est inspirée par le Hip-hop qui deviendra son genre favoris à l’adolescence, en admirant Lomepal, Laylow ou Lord Esperanza. Ces mélanges musicaux le suivent ainsi depuis très jeune, et lui permettent de créer son univers unique, aux textures âpres et sombres. Il est le parfait équilibre entre -M- et Lomepal, accédant de la sorte à un public Hip-hop, et à un public sensible au Rock Alternatif.

Ses textes lui servent de thérapie. Il y fait vrombir ses frustrations et sa haine, car souvent en avance sur les personnes de son âge, il a vécu son enfance avec une vision du monde se rapprochant bien trop d’une triste réalité. Ce regard le hante pendant son adolescence qui fut compliquée. Grâce à son oncle, il découvre au lycée la musique assistée par ordinateur. Étant déjà guitariste, la composition devient rapidement son défouloir qui le libère de ses pensées négatives. Acharné, il souhaite constamment s’améliorer et découvrir de nouveaux styles l’inspirant. À tout juste 18 ans il quitte le sud de la France pour s’installer seul à Paris pour ses études. 
Il commence à produire pour d’autres, et suit une formation d’ingénieur du son. En bref, Low est un jeune artiste complet et actuel, en recherche constante de sons inouïs, qui a besoin de la musique pour se canaliser, et souhaite partager à travers ses textes, une réflexion sur le monde qui nous entoure.


Tanguy Cimalando – Losing my mind

Tanguy C est un musicien pop/électro et beatmaker basé à Paris. Après avoir passé les 10 dernières années à apprendre le métier de la création musicale, Tanguy C s’est fortement développé en tant qu’artiste. Influencé par des artistes tels que Jean-Michel Jarre et Michael Jackson, Daft Punk, grâce à ses influences un son unique est créé. Une croissance et des efforts considérables s’accompagnent de grandes attentes, et on peut certainement s’attendre à ce que Tanguy C atteigne des jalons encore plus importants dans les mois à venir.

Pour nous envoyer un morceau,
vous pouvez utiliser Groover, écoute et retour garantis !