Découvertes musicales

Les découvertes musicales de Février 2024

Les découvertes


A découvrir ce mois-ci sur Fajet….

Sorg – Logobi

Résident emblématique de la scène électronique de l’Est de la France, le beatmaker et producteur Sorg, basé dans son fief Besançon, n’en est plus  à son coup d’essai. Inouïs du Printemps de Bourges en 2017, il se fait par la suite remarqué par son remix de Rone « Wave » et arpente la France en live ou en Dj set, honorant les 1ères parties de ses pairs tels que Wax Tailor, DJ Premier, French 79, Dj Krush, ou encore Rone. 

Dean didn’t care – Sorry

Chat qui danse – Fantômes

Originaire d’Angers, Chat qui Danse est un artiste qui a tendance à sortir de sa tanière la nuit, pour vaincre ses démons et sa timidité en écrivant et en composant des chansons.
Ce titre « Fantômes » aborde le thème du rejet des autres et du harcèlement scolaire, malheureusement trop d’actualité aujourd’hui. Il est extrait de son premier EP où se côtoient des ballades mélancolique au piano mais aussi des titres plus pop rock.
Des inspirations autour de Coldplay, Radiohead et de Damien Rice avec des paroles en français.


Aud Rey – Libre

A l’image d’un road trip dans le sud qui mène droit vers le bonheur, « Libre » vous embarque dans un univers ensoleillé et libérateur aux sensations « feel good » !
Premier single du nouvel album d’Aud Rey attendu pour septembre, on y retrouve des couleurs pop indie mêlant modernité, sons vintages et textes profonds.


Eli F. Baptist – Mond

Eli F. Baptist, projet d’Emmanuel N’die, fusionne talent d’auteur-compositeur et producteur, débutant à 12 ans en 2014. Ses chansons, fruits de ses expériences, émotions et observations, reflètent son évolution artistique et personnelle. Malgré sa timidité, sa musique devient le canal par lequel il se révèle, invitant le public à explorer son monde intérieur. Chaque note, chaque mot, transmet une part de lui-même, établissant un dialogue sincère avec l’auditoire. Eli F. Baptist offre ainsi bien plus qu’une simple expérience musicale, mais une immersion émotionnelle et artistique. C’est un voyage introspectif, une invitation à découvrir la véritable essence d’Emmanuel N’die et à se connecter avec l’humanité. Enfin, ce projet est une image du monde d’Emmanuel. Influences : Frank Ocean, Fred again.., Skrillex, Stromae, Billie Eilish, Dijon, Lous And The Yakuza


Clément Julia – Lila

« « Lila » c’est le second single de mon EP « PRUDENCE », mais c’est aussi et surtout le prénom de ma 2ème soeur, ma petite soeur.
Cette chanson s’inscrit dans un projet de coeur… mon tout premier EP : « PRUDENCE », un EP cadeau, surprise, que ma famille découvre à Noël. Il regroupe 4 chansons dans le style pop électro : une pour ma mère, une pour mon père et une pour chacune de mes soeurs. « Prudence » c’est le « Je t’aime » que je répète inlassablement à travers ma peur de l’inconnu. Il y a ce que l’on se dit, ce que l’on ne se dit pas… Et maintenant, il y aura ces musiques, textes en français, teintés d’intime, de sensibilité et d’infini. PRUDENCE, c’est un geste d’amour, libre et fou, face au temps qui passe et emporte tout sur son passage, un geste que je grave, qui restera là pour eux et pour toujours.
« Lila » est une chanson pop électro française que j’ai composée et écrite pour ma petite soeur, plus jeune que moi de 10 ans ! C’est l’ensemble des conseils que je lui lègue pour son passage dans la vingtaine, éviter de reproduire mes erreurs, ne pas avoir peur de faire des erreurs… gagner du temps. Une chanson aux influences rap, pour un texte très dense, pratique quand il y a beaucoup de choses à dire… Une chanson féministe et engagée, chantée par un garçon ! »


Thierry Stremler – Toutes les eaux du monde

« Pendant l’été 1998, suite à des circonstances invraisemblables, je me suis retrouvé en Chine avec mon ami Mathieu Boogaerts dans un coin assez isolé à l’époque, Longsheng. Nous étions dans une toute petite pension en haut d’une montagne, avec une vue magnifique. Mathieu avait pris sa guitare, et on fredonnait quelques airs à tour de rôle.. j’avais déjà le refrain de Marguerite, depuis au moins deux ans, et je pensais à trouver un couplet.. J’avais aussi un autre air, avec quelques mots, ça commençait par « J’ai pleuré l’océan pacifique, j’ai pleuré l’océan atlantique.. » Pendant des années, je suis resté avec ce morceau inachevé, qui n’était en fait qu’un refrain, et je me suis toujours dit qu’il fallait le finir un jour. Je ne sais pourquoi, au printemps 2020, en plein épisode covid à Lisbonne, tout d’un coup, la mélodie d’un couplet m’est venue.. puis des mots sur cette mélodie.. puis je rectifiais quelques mots sur le refrain déjà existant.. Les paroles du deuxième couplet achevées, le titre trouvé, j’avais une chanson complète, 22 ans après le début du processus créatif 🙂 Jamais je n’aurais cru qu’on puisse prendre autant de temps pour faire une chanson ! Certaines peuvent aussi venir presque en 5 minutes, comme on sait.. 😉 Mais, de toute façon, quand ça sort, même rapidement, je pense que c’est toujours le résultat d’une longue gestation intérieure, comme si, au fond, ces chansons qui sortent de nous prenaient leur genèse dès notre plus jeune âge. Puis les événements de la vie font qu’elles arrivent un jour à la surface, un peu comme des plantes surgissent de terre, à la faveur d’un bon climat 🙂 Cette vidéo est la vraie prise originale qui a servi à faire la version qui est sur l’album Hôtel, dans son intégralité. Quelques trucages rétro-futuristes ont été ensuite rajoutés.. c’est un peu comme une émission de télé imaginaire, issue d’un autre temps.. »


Maeva Fischer – Unheard song

« Unheard song » est le dernier single en date de la chanteuse parisienne et le premier en anglais. Une composition soul qui parle de la sensibilité qui est la plus belle chose qu’un être humain puisse avoir.

A découvrir également dans sa version acoustique :


Vince Terranova – Il faut croire

Après avoir joué un peu partout en France, en Angleterre, en Suisse, Belgique, Allemagne et Hollande au sein du duo X-TV pendant plus de 5 ans, c’est seul sur scène désormais avec sa voix, sa guitare, son harmonica et sa pédale looper, que Vince s’autorise avec autant d’intensité des compos subtiles. Il créé des harmonies à la fois délicates et savantes, sans oublier de raconter l’amour, les rencontres, l’actualité, avec une naïveté et un désenchantement déstabilisants.
 C’est un artiste généreux aux textes justes. Son 1er album solo s’appelle « Rien A Perdre » . Il comporte 9 titres et est sorti en septembre 2018. Son chemin continue avec l’écriture et l’enregistrement d’un nouvel album « Un Monde, Après… » dans lequel il raconte son divorce difficile mais aussi son envie d’y croire toujours et ses espoirs.


Alice Remy – Mille et une fois

Voici le premier single en solo de la chanteuse Alice Remy (chanteuse du groupe June and the Jones), un titre pop en français, frais et joyeux aux accents afro dans les riffs de guitare.


Judith – I’m not your shield

Après le succès de « Pink Caisse », Judith revient avec « I’m Not Your Shield », un single puissant qui aborde le thème de l’autonomie personnelle face aux manipulations. À travers ce titre, Judith montre une facette plus combative de son art, affirmant son identité musicale.


Joe La Panic – Jules et Jim

Jules et Jim est une réécriture pop du film de François Truffaut et derrière l’histoire d’un triangle amoureux se cache une critique de la rivalité masculine. Un empowerment pour Joe à la manière d’un Don Juan féminin. Produit par Tetsu ainsi que Noah et Théo de Later, le morceau est une (re)naissance pour Joe la panic qui revient avec le 1er single d’un EP à venir. Un groove plus pop, un refrain entêtant où la basse disco sert un égotrip à la française.
Dans le clip, Joe la panic rejoint des amis dans un ciné en plein air et rencontre Jules et Jim. Le trio se détache rapidement du groupe, et devient face à la canicule des poupées absurdes que rien n’arrête entre bagarres, rires, fascinations et chamailleries dans un jeu d’amour et d’égo.


Judith – Pink Caisse

À seulement 16 ans, la chanteuse et compositrice Judith dévoile « Pink Caisse », son premier single qui promet de secouer le monde de la musique pop. Ce titre introspectif explore les sentiments de nostalgie et de perte, enveloppés dans des mélodies envoûtantes et des paroles poignantes.


Mirco – La symphonie des espoirs

MIRCO est un jeune artiste, auteur compositeur interprète. Il propose une musique entre la pop, la variété et l’urbain. 2024 sera l’année de la diffusion radio de l’EP et des tournées.


Janaè Saint Prix – Radio star

Alessiah – Call you back

HDN – Ma vie

Atomic Ping Pong – Love is now

Atomic Ping Pong, c’est un jeu rapide et explosif puisant ses influences entre musiques balkaniques, sud-américaines, Hip Hop, Afro et Jazz.
C’est du groove, des mots, de l’intuition et de l’absurde.
Ce quintet franco-canadien basé entre Toulouse et Grenoble a créé un noyau de groove mêlant musiques acoustiques et amplifiées autour duquel gravitent des textes politiquement absurdes, à l’image de notre monde. De ces compositions jaillit un son tout particulier, une énergie solaire qui
se transmet en ondes irrésistibles du groupe au public tout au long du concert.


Wildflower – Nightmare energy

Des paysages enchanteurs de la Nouvelle-Zélande émerge Wildflower, un duo musical dynamique réunissant l’auteure-compositrice-interprète visionnaire Cydney et le magistral producteur Craig. Mariés à la fois dans la vie et dans l’art, leurs mélodies éthérées et leurs rythmes palpitants transcendent les frontières, s’inspirant de la fiction et de la réalité dramatisée. Depuis 2018, Wildflower captive le public avec son son transformateur, mêlant R&B, Pop, EDM et Rock dans une tapisserie harmonieuse qui enflamme l’âme. Ensemble, Cydney et Craig offrent un aperçu d’un monde où la musique fleurit éternellement.


Lily Nanda – Think of us

Française née aux Etats-Unis en 1997, d’une mère danseuse classique et d’un père photographe de
mode, Lily Nanda a grandi dans un environnement créatif et artistique. Le projet de son ep « Traveler » est né de la rencontre avec Annabelle Mouloudji, Directrice Artistique, épaulée par le producteur artistique Stéphane Planchon. Il est constitué d’une sélection de chansons que Lily Nanda a composé lors de ses voyages autour du monde.


SOULFLIP ORCHESTRA – RID OF YOU

SOULFLIP s’est lancé à Lausanne en Suisse en 2014. Le band donne des shows live dansants dans leur propre style, la « Deep Bass Electro Swing ». Quel est l’objectif de SOULFLIP ? Vous faire bouger ! La recette utilisée ? Prenez une section de 3 cuivres puissants (sax, trombone, trompette) accompagnés d’un DJ electro avec des lourdes basses ; assaisonner ceci avec l’énergie de la danse charleston en live ; saupoudrez le tout d’un combo de jeux de scène. Ajoutez finalement la chanteuse qui vous délectera de sa voix sensuelle et vous obtenez un cocktail entre l’explosivité de l’electro-swing et la forte présence scénique des musicien·ne·s !


Rodrigue – Les gens

Rodrigue nous présente un nouvel extrait de son nouvel album « Nabuchodonosor » : « Les gens. »


Marine Neuilly – Je préfère ça

Mira Zoff – Vampire

Après « Parenthèse », le premier EP enchanteur de Mira, où sa voix apaisante se mêle harmonieusement à des arrangements pop-folk délicats. Mira a hâte de vous présenter « Vampire », son nouveau single à l’atmosphère immersive et touchante dont la sortie est prévue en février 2024. Parmi ses influences musicales on trouve des artistes comme Cat Power, Feist, Françoise Hardy et Vanessa Paradis.


Nalya – Vagues

Après son dernier single Un monde en couleurs, hymne à l’optimisme, à l’espoir et à l’unité, Nalya nous livre une réflexion personnelle sur la mouvance de la vie et la constance des sentiments à travers “Vagues”.


Waléry Doumenc – Se faire à cette idée

Se faire à cette idée, le premier single de Waléry Doumenc, est sorti sur toutes les plateformes le 19 février 2024.
Pour ce morceau, l’auteur-interprète s’est adjoint les services de Philippe Prohom (Prohom, Olivia Ruiz…) à la composition, et de Christian Fradin (Étienne Daho, L’affaire Louis Trio,…) aux arrangements.


Pammy – Combien ça vaut l’enfance

Gyslain.N – Disons nous

« Apprenti des arts des écrits et des oralités, aspirant dompteur de mélodies. Je vais partout où l’écrit me mène. du livre à la scène, de la scène aux ondes, il n’y a de style que celui qui sied à l’instant, celui qui épouse les mots pour offrir le meilleur croquis. je cherche ma poésie, et parfois je la trouve dans un un alexandrin qui lèche la règle de l’art, parfois dans un Slam suave, une chanson roque, un rap nonchalant, une incantation, une histoire fictive. je cherche, et parfois je trouve, c’est cela la bonne nouvelle.« 


Missone – Bobine de vie

Missonne est une auteure, compositrice et interprète originaire de Seine-et-Marne. Bercée par les influences jazz de son père musicien Benoît Sourisse, elle développe très tôt un intérêt particulier pour la musique et le chant en particulier.
Qualifiant son univers de « chanson française réalisto-fantastico-humoristique « , elle parvient à entrainer son auditeur dans un monde fantasque et humoristique, à travers des paroles sincères et poétiques.
Bobine de Vie comporte 15 morceaux authentiques, portés par une voix douce et des mélodies texturées.


Allan théo – Guardalo

Un son urbain, un texte élégant et une mélodie imparable : Allan THEO marque son retour au style qui lui valut ses succès. (Emmène-moi, Lola, Soñar – 3 disques d’or, 1 double platine).


Grain – La flaque

Sur scène, elle est seule derrière son clavier. Guitare et boîte à musique ne sont jamais loin. Et en bon capitaine de son esquif electro-acoustique, elle veille au Grain, prête à déployer ses chansons rétro-pop mélancoliques.

Son premier EP, enregistré et mixé par Fabien Martin, s’intitule La Flaque. Une litote qui préfigure tout autre chose que cette étendue d’eau restreinte. C’est sur les flots d’une chanson douce et salée que se déploie le talent de la jeune chanteuse, désormais parisienne. Subtilement accompagnée par Bertrand Louis, pilote de l’ombre au clavier et à la réalisation, Mélanie invite au voyage par des textes personnels et poétiques, qui oscillent de la lumière à l’orage, tel un journal intime en musique. Derrière le calme apparent, la tempête n’est jamais loin. On égrène la complexité humaine, l’amour dans toute sa grandeur, les excès, les pertes, les retrouvailles. Avec l’autre et avec soi. Un dialogue permanent entre la douceur et le combat, la fragilité et la force. Une dualité propre à chacun de nous, une folie peut-être, que savent saisir les mots et la musique de Grain.


Ellêm – Les talons

Entre Gainsbourg et Vendredi Sur Mer, découvrez la douce voix d’Ellêm ancrée dans un paysage imaginaire où rythmes et racines divaguent sans frontières. Laissez-vous bercer par son tout premier EP à écouter sans pression ni modération !


Hector ou rien – En direct de la fin du monde

Premier single de l’album « Tant qu’on déborde »


Space Alligator – London Tropical

Avec London Tropical, les Space Alligators bouleversent leurs habitudes et font se trémousser la capitale anglaise au son d’une pop française malicieuse. Comme un clin d’œil aux enjeux d’aujourd’hui, cet hymne lumineux embrasse ici avec élégance l’optimisme et l’espoir. Première sortie en français pour le groupe, London Tropical ancre définitivement le penchant du quatuor pour les mélodies pop et une ambiance feel good, quelque part entre Elton John et Arctic Monkeys.


Antoine Sugita – Tu n’es pas (Live)

Pianiste & Slameur, Antoine SUGITA propose un univers intime qui invite au voyage introspectif et à la réalisation de soi.

“T’es pas un rappeur, pas un slameur, pas un chanteur, mais tu sens enfouis au fond de toi l’âme d’un créateur” : message qui est transmis ici en toute simplicité.


Alex Carmin – Plus amoureux

Allo Daphné – Intersidéral

Groove et sonorités à la mélancolie romantique, telle est la devise de nos 4 comparses, qui convoquent leur enfance à travers un univers rétro et feutré doucement emprunt des années 80-90.
Porté par des artistes tels que l’Impératrice ou encore Juliette Armanet, Allo Daphné compte bien s’imposer sur la scène musicale actuelle, sans jamais renier ses inspirations premières comme le Disco de Shalamar ou Chaka Khan.
Avec leur premier single “Intersidéral”, on plonge dans les abysses de la solitude, mais l’on continue de danser. On y retrouve l’alliage caractéristique du groupe, une énergie puissante appuyée par une section rythmique survitaminée, des synthétiseurs cosmiques et une voix douce et chaleureuse.
Allo Daphné se compose d’Elina Rabarijaona au chant, Thibault Le Guerinel aux claviers, Théo Boero à la basse, Sabri Belaïd à la batterie.


Moussa Kendy – André dis-moi

Radi – Tout au fond de la mer

Radi est né dans les contrés chaudes du sud et vit maintenant dans les terres froides du nord. Il porte en lui 3 cultures de 3 continents différents. Cette diversité qui peut être source de conflit identitaire, il en a fait une force et une richesse. Avant tout pour Radi prime la singularité, un esprit critique et d’ouverture, de recherche de vérité et d’humanité.
Il se reconnait dans la tradition française des chansons à texte qui amènent du sens, un regard sur la société, la vie et l’humain.
Il porte en lui un amour pour la langue française et la poésie, sans que cela l’empêche de faire, de temps à autres, un petit détour du côté des autres langues qui font partie de sa culture. Son regard est tinté de compassion, de poésie, parfois un brin d’humour et des propos qui tranches. Il est ouvert à toutes les formes d’expressions orales, le chant, le slam et le rap, ce sont des outils qui servent avant tout la force du propos et le texte.
Son esprit et sa vie sont à la fois très ancrés dans la vie quotidienne avec toute la panoplie du monde moderne, boulot, hypothèque, responsabilités familiales…mais aussi habité par une profonde énergie créatrice, spirituelle et artistique


Orama – Let them talk

Orama c’est un groupe de pop électro entre l’Impératrice et Stromae. Le trio multi-instrumentiste marie le chant et le slam pour faire vibrer leurs textes.
Guitares funky, nappes puissantes, une batterie qui fait vibrer dehors comme dedans, la musique d’Orama vous emmène ailleurs.
Le groupe présente Let Them Talk, single extrait de leur nouvel EP entièrement auto-produit.


Aurélie Laffont – Pigalle

Auteure-compositrice-interprète (pop française douce et acidulée). Je parle d’amour sous différents aspects de la vie et de mes expériences personnelles…


Séverine Casati – Coup d’poignard

Auteure, compositrice et productrice franco-américaine, Séverine Casati naît aux Etats-Unis, grandit en France et repart vivre à New York en 2011 où elle enregistre son premier album solo “Feel the Rain” en 2018, 10 titres de genre pop électro et dream pop, bercés par des influences allant de Portishead, Sia et Florence and the Machine à Cat Power, Dido et Feist. En plein cœur de la pandémie à New York, Séverine revient en France en 2020 et intègre différents groupes de jazz et rock, et part voyager quelques mois en Europe où elle continue d’écrire et composer certains de ses titres phares dont “L’Envie d’Encore” sorti en septembre 2023 et « Coup d’poignard » qui verra le jour le 16 février 2024.


Jansi – 25 ans

Jansi écrit des chansons à texte en français, avec de fortes influences venant du slam et du rap. Elle s’exprime souvent en slamant, parfois en chantant, mais toujours avec ses tripes. Les textes sont déclamés sur des sonorités électro douces et feutrées, très souvent rythmées par des percussions afro-latines.


KEV – Coeur en larmes

Artiste pop de nouvelle variété française et de musique électro, KEV est né à Ivry-sur-seine dans le 94.


Z.Y.K. – Je me lasserai de tout

Avec la sortie le 14 février Z.Y.K et Gaelle vous proposent leur dernier titre « Je me lasserai de tout »


Lazare Vita Nova – Fille Faust

Fille Faust est le premier titre de l’album COEUR INSTAMMENT DÉNUDÉ interprété par Ella Benoit.


Ella Vincent – Coup après coup

Ella Vincent présente son nouveau single Coup après Coup en featuring avec Mylène
Langlois.


Kidso – Better days

KIDSØ est un duo spécialisé dans la musique électronique originaire du sud de l’Allemagne.


Eva Sita – Assez

Sheepx – Thirtytwo

Présentables – Jusqu’à présent

Après leur première sortie Ego qui les a propulsé sur la scène de l’Olympia en 2023, Présentables
reviennent avec un nouveau single « Jusqu’à présent ».


Jenny & Me – Prends ma main

Ilexa – Letter to my sister

Plongez dans l’univers de la chanteuse Ilexa en écoutant “Letter to my sister”, une chanson qu’elle a
écrite pour les 30 ans de sa sœur.


Pier Di gia – Radio Alexa


VLD – Et si

VLD nous invite à découvrir son single « Et si ? ». Porté par la puissance qu’il incarne dans son duo avec la chanteuse Nade pour ce projet, l’artiste nous invite à vivre l’amour, en pleine période de Saint-Valentin.


Sonia Lorenzi – Là où tu es

Ce nouveau titre de Sonia Lorenzi est un hommage à nos proches disparus. C’est le 3ème extrait de son futur Ep.


Sir Romy – Blackout

Sir Romy grandit sur les hauteurs de Marseille où les disques de ses parents résonnent. Otis Redding, Janis Joplin, Aretha Franklin, Ray Charles sont les premières voix qui marqueront profondément la jeune artiste qui conservera la soul et le blues comme boussole : la voix au service de l’émotion.
Pour son premier EP (sortie prévue printemps 2024) Sir Romy explore plusieurs esthétiques au gré des thématiques qu’elle aborde. Tout en contraste, oscillant entre ombres et lumières, les morceaux de Sir Romy évoquent les doutes, les angoisses et les attentes d’une jeune femme à l’aube de l’âge adulte. Une voix puissante et douce qui expie les souffrances, célèbre les joies, et se métamorphose au rythme des états d’âmes.


Milla – Courbes

Née en 2000 à Martigny en Suisse, Milla est une auteure-compositrice-interprète à l’univers musical habité et poétique.
Le 1er mars 2024, elle sort son premier EP (3 titres) auto produit, enregistré entre la Suisse et Paris et réalisé avec les réalisateurs Frédéric Jaillard (Thomas Dutronc, Feu! Chatterton…), Yann Arnaud (Stéphan Eicher, Dominique A, Syd Matters…) et Chab (Indochine, Angèle…).


Claudia – Reflets

Un tout premier single pop dansant pour l’autrice-compositrice-interprète québécoise.


Mirq – Tokyo-Paris

M I R Q évolue dans un univers pop et propose des chansons poétiques, teintées de sonorités folk et rock, avec une attention toute particulière portée aux textes, toujours écrits en français.
Après un premier album sorti en 2021, MIRQ revient en 2024 avec un nouvel opus intitulé « Les Grands Jours ». Un album, comme un voyage à travers le temps, pour se remémorer tous ces moments qui nous font grandir, sourire, aimer et parfois même pleurer.


Matus Kozak – Falling deep for you

Delilio – Eterneus

Delilio est un artiste belge indépendant qui s’empare de la variété française, du Hip Hop/Rap avec ses propres termes, s’inspirant de différents styles musicaux mais aussi en s’influençant de hits internationaux des années 90 et 2000. Via son single ”Eterneus”, Delilio nous partage un son rempli d’émotions et qui vous fait voyager dans le temps.


Lily Nanda – Traveler

Le projet est né de la rencontre avec Annabelle Mouloudji, Directrice Artistique, épaulée par le producteur artistique Stéphane Planchon.
Il est constitué d’une sélection de chansons que Lily Nanda a composé lors de ses voyages autour du monde.


Nerlov – Pas si grave

« Pas si grave » est le nouveau single cette fois plus pop, plus rock, de Nerlov. Toujours composé et produit avec Atom (C2C, Beat Torrent), le titre est l’un des extraits marquants de son 1er album à paraître au printemps, révélant une vraie évolution dans le song writing de l’artiste angevin. Hymne à la simplicité, à s’accepter, faire abstraction de son image, voir la beauté, la vraie,partout, chez chacun.e !


Gaël Gâté – Sans effort

Gaël Gâté a trouvé le point commun entre la chanson française et la musique urbaine : la poésie. Calabrais d’origine, des mots de sa grand-mère aux questions de son fils, il dévoile sa vision du bonheur, de l’identité et de la tolérance à travers ses morceaux. Aujourd’hui sort son premier single SOLEIL, à découvrir maintenant !


Romain Lateltin – Firmin

Extrait de son dernier album « En vacances sur terre ». Cette chanson parle du monde agricole qu’il soutien, la démarche du moment, évoque aussi la solitude, le parcours et la fin parfois tragique.


Miae – Les ombres heureuses

Un nouveau titre extrait de son premier EP sorti fin 2023.


Otcho – Pig Race

Otcho, une envie de fête, un nom qui claque, une énergie pour bouger avec comme seule limite …l’infini.
Le groupe emprunte au reggae, au hip-hop, au ska, au rock…
Otcho, c’est une voix magnétique, colorée de touches d’accordéon, de guitares et de banjo, de samples
mélodiques soutenus par des lignes de basse inspirées et de solides rythmiques.


Monseigneur – Nous ne vieillirons pas ensemble

MONSEIGNEUR, quatuor originaire de Liège, est un projet 2.0 né d’abord digitalement lors de l’isolement forcé de l’année 2020. De part la volonté de ses membres de s’outiller en matériel leur permettant de surmonter les barrières de la production musicale classique, MONSEIGNEUR s’est offert une liberté totale de création et de production donnant naissance à une quinzaine de titres maintenant finalisés et prêts à être diffusés. Totalement autoproduit, le groupe revendique son autonomie créatrice en proposant une musique en français dans le texte dont les influences font le grand écart entre Led Zeppelin et Alain Bashung.


Eugie – Brume

« BRUME » est né d’une collaboration entre deux jeunes artistes français : Eugie et Teeo, tous deux auteurs, compositeurs, producteurs et interprètes. Cette chanson raconte la passion mélangée au doute, et la remise en question perpétuelle dans un couple qui s’aime.


Orselle – Ailleurs

Orselle, nouvelle artiste venue de l’espace… ou presque. Si cette chanteuse était destinée à une grande carrière aérospatiale, c’est sur scène qu’elle souhaite finalement décrocher les étoiles. Inspirée par la variété française de Berger à Sanson, par des figures soul emblématiques comme Al Green ou Amy Winehouse, Orselle nous dévoile à travers ce premier titre qu’elle a écrit et composé, son univers rêveur, coloré, sexy, et son unicité qui réside dans sa signature vocale. Celle qui rêvait de devenir astronaute démarre une nouvelle conquête qu’elle compte bien embrasser.


Montemarco – Le roi choisit la dame

Plongeant les auditeurs au cœur d’un triangle amoureux intense illustré à travers un jeu d’échecs. Dans cette histoire moderne d’amour impossible, un homme en aime un autre, mais celui-ci a préféré une femme. Son récit poignant et sincère explore les complexités d’un amour entravé par le hasard et les règles du jeu. La tension s’exprime avec éloquence dans chaque mouvement de cette partie où l’on découvre « celui qui croyait aux deux rois ».


Baboucan & the fine asses – Comète

Le trio toulousain a sorti fin 2023 son premier EP « Songs from the couch ».
Baboucan est une délicate association de ukulélé, de guitares qui feulent de beatbox qui gratouille les vertèbres et de voix travaillées pour des chansons en français et en anglais qui parlent d’amour, de voyage, de rêve et de poésie.



Inklusive Kulture – Gimme your love

Extra Time – Where is the light

Giack Bazz – Come te


Atyce – Je n’ai plus sommeil

Pascal Rod – Essayer d’être heureux

Après un premier EP en 2022 et un nouvel album en 2024, « Essayer d’être heureux » premier single d’une série de sept déclinés tout au long de l’année 2024 avant la sortie
de l’album « Je dis Love » en fin d’année.
« Essayer d’être heureux » difficile de dire sans platitude que cette quête du bonheur
est au coeur de notre existence et que nous possédons cette capacité à toujours espérer, cette résilience qui nous distinguent et nous poussent à atteindre cet absolu.


Maliya Jackson – Hajde

Maliya Jackson est une artiste qui a transformé la rue en scène. Elle est connue pour ses videos de reprises sur les réseaux. La liberté de partager sans les conventions et les 4 murs d’une salle de concert est résolument l’ADN du projet. L’artiste s’affranchit des règles et prend le pouvoir de la spontanéité dans sa création en proposant un projet musical fédérateur mais sans filtres. Loin d’être moralisateur, le projet de Maliya Jackson n’en est pas moins piquant et sarcastique. Les sons ethniques, métissés aux mélodies pop dans un flow urbain, sont ce que l’artiste considère comme « Sine Qua Non’ dans sa direction artistique.


Kyara – Si t’es pas là

Avec ce 9eme single, KYARA nous offre pour la première fois une composition amoureuse, thème qu’elle n’avait jamais abordé auparavant. Une voix percutante, un texte poignant. Elle nous embarque dans son histoire avec ce poème évocateur, ces mots exprimant un amour profond et véritable. KYARA tient à délivrer des messages forts et authentiques comme elle l’a fait avec son premier titre « Poupée » qui parle de la rupture d’une personne chère à ses yeux ou son titre « Madame » traitant des troubles du comportement alimentaire dont elle a souffert par le passé.


Devorah – Care for you

Nlzhna – Running

Forêt Marine – Avant que l’hiver nous laisse sul’quai

Forêt Marine est le pseudonyme de l’auteure-compositrice-interprète et artiste multidisciplinaire Sandie Valiquette. Infusées du fleuve et des montagnes, ses chansons sont portées par sa voix texturée et enveloppante. Ses ambiances planantes, riches d’harmonies vocales et de poésie, embrassent les nuances comme les contrastes et célèbre la prise de pouvoir de la femme sur sa propre vie. L’univers musical folk-pop progressive de cette créatrice se manifeste grâce à son implication dans toutes les sphères de son projet. Dans le fond comme dans la forme, elle cultive la souveraineté et la simplicité. “ Avant que l’hiver nous laisse sul’quai ” est le premier extrait de son Ep qui sortira en 2024.


Christian Peruti – Je vous revois

Auteur, compositeur, interprète, natif du Sud-Ouest, de Brive la gaillarde, très exactement, Christian Peruti joue de la guitare depuis son plus jeune âge. Il a mené durant près de quinze ans la vie de musicien de bals, apprenant beaucoup pendant cette période, notamment à appréhender la scène de manière la plus naturelle possible.
Suite à un défi un soir de fête, proposé par un de ses amis, Christian écrit sa première chanson.
Dans le contexte actuel, il peut paraître un tantinet dérisoire d’écrire des choses douces et qui font rêver, mais c’est dans sa personnalité de rester sincère et entier, au risque de se retrouver à contre-courant dans son époque… En ce sens « Les îles blondes » personnifient bien ce qui est Christian Peruti.


Emmanuel Dubelman – J’pense sahel

MONDE – J’aurais voulu

Laura Brizuela – Nothing like that

Laura Brizuela a grandi à Lemgo, Bielefeld, de parents paraguayens. A l’âge de 8 ans elle a été sélectionnée pour jouer le rôle de Marie et chanter un solo dans une comédie musicale de Noël. C’est sur scène, devant 2000 personnes, que Brizuela a eu une révélation : « Je suis née pour ça ! ». La musique l’a suivie tout au long de son adolescence, et après avoir fait une sérieuse introspection dans un collège biblique en Californie, elle a finalement pris la décision en 2019 de se concentrer sur le chant et l’écriture de chansons. Deux ans après avoir rencontré son producteur et aujourd´hui mari, Mateo Diaz, Brizuela a sorti l’EP Sanguine, suivi d’un flux régulier de nouveaux titres, recevant la reconnaissance de media internationaux pour son style hybride RnB-pop empreint de soul. Signée chez Embassy of Music depuis décembre 2022, son dernier single « Nothing Like That » sort le 26 janvier.


Douwe Bob – Nothing to lose

L’auteur-compositeur-interprète néerlandais Douwe Bob séduit une fois de plus
son public avec la sortie de son dernier single, « Nothing To Lose », accompagné
d’un clip captivant. Ce titre réconfortant est un avant-goût de son prochain et
sixième album studio,  » Where Did All The Cool Kids Go ? « , dont la sortie est
prévue pour la Saint-Valentin 2024 via V2 Records. Son nouveau single, « This World Is Our Home », produit par Gordon Groothedde, parle du sentiment d’être chez soi sur cette Terre, avec ses amis, et d’être ancré dans le présent. Il s’agit de trouver le bonheur dans ce monde et avec les gens qu’on aime.

Pour nous envoyer un morceau,
vous pouvez utiliser Groover, écoute et retour garantis !