Découvertes musicales

Les découvertes musicales de Janvier 2024

Les découvertes


A découvrir ce mois-ci sur Fajet….

MARINE – LA FOLIE DES GRANDEURS

Marine a 26 ans, elle écrit, compose et interprète ses chansons. Elle nous invite dans un univers volontairement naïf parfois, en nous chantant sa vision de la vie, parfois pas si naïve que ça. Elle vient de Paris et entre au cours Florent musique à l’âge de 19 ans. Elle trouve enfin sa voie quand elle se mets à composer au piano ses premières mélodies. Ses chansons s’adressent à chacun de nous, mélangeant mélancolie et douceur.


STOPNICKI – D’AUTRES TERRES

STOPNICKI est un artiste complet et accompli (compositeur, chanteur, producer et pianiste chevronné). Il a eu la chance de grandir au sein d’une famille d’artistes.
Constatant chez lui un véritable don pour la musique, ses parents l’ont inscrit au conservatoire de piano dès l’âge de 6 ans.
Après 13 années de gammes et de partitions classiques, STOPNICKI s’est ingénié à faire des improvisations jazzy et groovy sur des morceaux de Chopin et de Beethoven.
Ce qui a valu quelques syncopes pas vraiment funky aux professeurs du conservatoire. Après avoir terminé ses études à l’université de Paris Dauphine, STOPNICKI a décidé de se consacrer uniquement à sa passion: la musique.
Aujourd’hui, il sort son nouvel EP Attractions Terrestres : Un petit bijou Funky Pop. Impossible de résister à ce cocktail où se mélangent basse groovy, synthés lumineux avec des textes drôles et percutants en français. Comme si L’Impératrice avait rencontré Jamiroquai et Philippe Katrine.


Sophia Sheth – My Felicity

Sophia Sheth, artiste émergente de Chicago, fusionne la musique pop, indie et trap.


Marine et Fabrice Standler – N’oublie pas d’où tu viens

Auteur compositeur de chansons françaises,valses et musiques électroniques, ce mois de janvier marque pour Fabrice Standler la sortie du single“n’oublie pas d’où tu viens”, chanté par Marine. Ce titre fait partie d’un ensemble de compositions réalisées avec des interprètes différents.


Stéphane Vieira – Buveur de rêves

Auteur-compositeur et interprète de chansons dîtes « à texte », Stéphane Vieira est un homme sensible.
Comme un “buveur de rêves”, il capte les humains qu’il croise, il capte leurs rêves, leurs mots, leurs gestes, leurs regards,… Il s’abreuve de leurs paroles, pour conter en chanson leurs petites histoires de vie. Tantôt magiques, tantôt tragiques. Simples mais uniques avant tout.


S.J. ARMSTRONG – THE MORNING

En 2023, S.J. a terminé son deuxième album, « Clothed by the Dark ».
Actuellement, Armstrong travaille sur une nouvelle série de singles mensuels. Il prévoit de sortir son troisième album au cours de l’été 2024.


Vik Kizzy – Pluie de sang

Mélodies entêtantes avec une voix envoutante. Des textes plus sombres et intimes qui
contrastent avec la dimension pop d’un EP qui alterne entre insouciance et gravité. Une pop électro qui tend vers la pop-rock et fini par le rock.


DJ H Chimist – Spina World

DJ H Chimist est un compositeur de la région parisienne.


Lucas Lombard – Un Sempé dans mon lit

Lucas Lombard évolue dans un registre hors du temps. Auteur compositeur interprète, il cultive une chanson de l’intime avec des textes tendres sur des mélodies sensibles. Animé par un besoin d’écrire, il balise de sa musique la trajectoire d’une vie à l’aube la vingtaine, entre les nuits fiévreuses, les amours déçues et un futur incertain.


Nude – Stranger inside

Nude est un auteur-compositeur-interprète Il porte un seul en scène mêlant guitares et percussions vocales, s’articulant autour d’une voix surprenante aux textes anglais et français.


Huit nuits – Sauvage

Huit Nuits, s’écoute se pense, se gueule, se ressent, ose toutes les métamorphoses. Huit Nuits est la fusion singulière de textes poético-philosophiques, voix entremêlées, guitare folk et électrique, batterie, violoncelle, basse et claviers. Chaque titre, une odyssée nocturne aux percées lumineuses.


Jeannette Dalia Curta – Misty

BMX EXCAPE – LIFE NEXT TO YOU

BMX Escape est un duo synthwave basé à Rouen. Il est composé de Benoit (synthé,
prod) et Sylvain (guitare, chant). Le concept associe des ambiances cinématiques
eighties à des mélodies accrocheuses.


Drink Me – Bulles

Cela fait 10 ans que Drink Me partage sa musique sur les routes de France et via les plateformes de streaming et toutes les bonnes crèmeries. 10 ans après la sortie de leur premier titre, Drink Me revient avec de nouvelles sonorités et un nouveau titre : Bulles.


Ant Enoch – Television

Son projet solo « Ant Enoch » est né d´une jam avec des amis au studio. Il est vite devenu évident que le garçon doux et triste qui sommeillait en lui désirait ardemment mettre en musique les grands moments de sa vie. S’inspirant de la célèbre palette d’émotions de Buckley et de son propre style hybride de pop ambiante enveloppante et de lo-fi élégant, qui se situe entre Yellow House et Lover Buffet, Beard invite ses auditeurs à travers sa musique à une conversation intime et sincère sur la vie.
Le titre « Television » raconte l’histoire d’Ant regardant au journal télévisé, la maison d’un proche brûler, contrastant avec une production discrète et une énergie plutôt enjouée.


Greg William – L’inconnue du bar

Greg William est un jeune auteur-compositeur-interprète français de 25 ans basé à Paris. Il commence à écrire il y a seulement 2 ans lorsqu’il étudie à Londres. Très vite, Greg William se démarque par un style bien à lui. Influencé par la musique anglo-saxonne, sa musique se distingue par un son très organique, avec comme instrument phare la guitare, présente dans toutes ses chansons. Sa voix douce emprunte des chanteur.euses français.es comme Flavien Berger, Iliona, Aliocha Schneider ou Yoa. Sa voix contraste avec une instrumentale percutante, ce qui donne un rendu unique. Les thèmes abordés par Greg William partent souvent de l’introspection, qu’il élargie à des histoires plus génériques comme il le fait dans la chanson ‘Laisse faire’ où il y raconte une dispute perçue par deux points de vue différents. Cette chanson fait partie des 4 titres qui seront sur son EP ‘Odela’ qui sortira très prochainement. Il fait suite à un premier EP de 3 titres ‘À Travers’ dont le cumul des streams a dépassé les 10 000s.


Félix – Félix

« Demain est annulé », le premier album de FELIX qui sortira le mardi 23 janvier. Subtil mélange de chanson, de pop et de rap. « Demain est annulé » est un album hybride, engagé, conscient dont l’objectif est de sensibiliser le public aux grands enjeux de la transition écologique. La création de nouveaux récits passe par l’ouverture de la musique à d’autres disciplines artistiques, culturelles et scientifiques.


Catleen – Ca sert à quoi

Découvrez ‘‘Catleen’’ avec son nouvel album intitulé ‘‘Tourment’’ qui interpelle de par ses sujets romantiques survolés avec légèreté et subtilité,qui toucheront un grand nombre de personnes d’une voix douce,accompagnée de son bel accent américain sur des interprétations françaises. Un album composé de 8 titres pour un mélange qui vacille entre la variété française et la pop,produit par le label RCMB Production qui met également à notre disposition deux beaux visuels sur les clips ‘‘Tourment’’ et ‘‘Faut dire’’ déjà disponibles sur youtube pour le plaisir des auditeurs.


Agop – Cover it up

Son univers ? Une pop solaire internationale. Tout son parcours artistique l’amène aujourd’hui à se sentir très proche de l’immédiateté qu’offre la pop, tout en puisant son énergie dans celle de la variété indie ainsi que dans ses racines arméniennes. Au fond, Agop recherche la création d’un nouveau genre, un pont entre variété, indie pop et world music.


Anna Coulmier – Out of nowhere

Eliza May – It takes me away

Jaedenn – Le tour de la terre

Jaedenn est une artiste pop et écrit en français et anglais. Elle nous propose en découverte son dernier titre « Le tour de la terre ».


Bred – Tour d’ivoire

Pour bien démarrer 2024 Bred nous présente « TOUR D »Tour d’ivoire », ultime extrait de son album à paraitre cette année. Un titre qu’il nous présente comme un « rock nonchalant et addictif pour lutter contre la tyrannie : soyez le roi ou la reine de votre royaume intérieur ! »


Christian Hilo – J’apprends à vivre

« J’apprends à vivre » est un morceau alliant chanson française et pop/rock. C’est une prise de conscience de notre façon de vivre, généralement trop impliqué dans notre quotidien. C’est un peu une hymne à la joie, à la bonne humeur.


La descente – équilibriste

LA DESCENTE est un artiste électro-pop. En s’inspirant de ses propres expériences, et à travers ses textes, il raconte des histoires qui touchent au cœur et font écho aux expériences de chacun. Il explore des thèmes profonds et universels tels que la mélancolie, l’amour, les sentiments, la différence, l’aventure humaine et la société moderne. Son style unique mélange habilement les sonorités électroniques et les mélodies pop pour créer une expérience musicale à la fois énergique et intimiste.


Fernand.L – Sanaa

En 2018, il a sorti son premier single house « Saxland » avec le saxophoniste Niko B. Pendant la pandémie l’activité DJ étant en grande difficulté, il se consacre alors entièrement à la musique. Aujourd’hui en 2023 sa production est plus Pop/Electro house et deep house, avec ses derniers singles « Listen To The Sound » et « All Night And All Day ».


Demzen – Just listen with faith

Issus de la scène reggae, Demzen, implanté dans le Pacific, se tourne vers la production en 2021. Influencé par les tendances actuelles, Demzen s’oriente vers les styles EDM, reggaeton et moombahton. Il compose et arrange de nouvelles instrus et lance ses premières collaborations avec des artistes situés aux quatre coins du monde.


Avec ce deuxième opus, « Just listen with faith », Demzen propose un nouveau duo avec un suptile mélange entre la douceur de la voix d’Agus Bouquet (Argentine) et la chaleur du rap de Tatendalxa (Zimbabwé).


Le clandestin – Colibri

Originaire de l’Est de la France , le clandestin est crée en 2005. Après un premier album marqué par les succès de Rue Grenelle et Ma blague. Le clandestin fait une cinquantaine de concerts.
Colibri, dans le texte, est un flashback sur une belle soirée, pleine de charme, de désuétude amoureuse. Parfois cette soirée devient une histoire parfois un beau souvenir. En musique c’est un hymne pop punk !


Phanee de Pool – Algorythme

Dans son 3e album ALGORYTHME, Phanee raconte la vie, ses travers et ses joies. L’intelligence artificielle, la liberté bafouée, la précarité mais aussi l’amour-passion ou nos rêves d’enfance. Reconnaissable aux premières notes, la griffe électro de Phanee émerge tout en rondeur et légèreté.


Namaspamus – Tête à l’envers

Namaspamus est un groupe de Rock en français originaire de Paris. Il mélange rock, pop et psyche avec des mélodies planantes et des refrains fédérateurs, inspirés par le rock anglo-saxon et la pop française.
Namaspamus a pour projet de sortir trois singles entre Janvier et Mai 2024 et deux en fin d’année 2024. Le premier single, Tête à l’envers, est sorti le 12 janvier 2024 en France. Une tournée d’été 2024 en France doit accompagner ces sorties.


Zach Goldet – Dans le désert

Guitariste, auteur, interprète inspiré depuis toujours part des artistes tels que Hangar, Papooz ou -M-, Zach nous invite dans son univers bossa/variété aux sons chaloupés et aux textes qui nous font voyager. Après son premier single Les Vagues, qui nous proposait une escale rêveuse proche de la mer, Zach nous guide Dans le désert.


Aurélie Simon – Rose

Après la sortie de son tout premier single “On m’invite pas”, Aurélie Simon est heureuse et fière de vous faire découvrir “Rose”.
Dans un univers pop/folk/variété française, l’artiste aborde à nouveau le sujet du mal-être mais cette fois-ci avec beaucoup plus de douceur et de tendresse. Elle évoque aussi l’empathie que l’on devrait avoir ou que l’on a face à quelqu’un qui ne va pas bien, ou face à soi.


Les passagers – Coca cola

Topal – Sans étoiles

Oscillant entre pop et rap, Topal partage un moment de calme, un voyage entre souvenirs passés et mélancolie future : une ballade pop mélancolique qui laisse résonner une guitare acoustique et des synthés qui nous enveloppent avec douceur. La voix basse se laisse porter contre des choeurs a cappella : un pur voyage introspectif qui plane entre doutes et espoir.


Clément Julia – Je connais une fille

« Je connais une fille » est une ballade pop électro française composée et écrite par Clément Julia pour son duo, son binôme de toujours, sa sœur. Ce titre est extrait d’un EP intitulé « Prudence » qui regroupe 4 chansons dans le style pop électro.



Katja Chevallier – Call of the mermaid

Katja Chevallier, une artiste émergente de pop celtique, viens de sortir son premier single : Call of the Mermaid.
Ce premier single fusionne ainsi la chanson de marin à une mélodie envoutante Un premier morceau de son univers pop celtique, donnant déjà un aperçu de mon EP, Winds & Tides, à paraître au printemps cette année.


Eric Wink – Seen

Jobsab – Vide

L’artiste français, Jobsab, vient de sortir son dernier opus intitulé « Cauchemar », un EP de 8 titres qui plonge l’auditeur au cœur des peurs les plus profondes de l’artiste. Disponible depuis le 13 Janvier 2024, l’album combine les sonorités de la chanson française avec l’urbanisme drill.


Modéo – One life

« One Life » est la confirmation de l’identité de MODEO avec un titre pop dance upbeat. Un titre frais et « feel good » qui n’a qu’un seul objectif: vous « ambiancer »



Pratto – Meet in the middle

Amandine – Quand je te vois, je n’arrive pas

Amandine présente son single « Quand je te vois je n’arrive pas ». Proposant une composition au rythme intense, elle chante ses émotions et cristallise son envie d’aller de l’avant face à l’adversité. En français dans le texte, Amandine conte un moment
flottant de sa vie où passion et raison entrent directement en confrontation. Face à l’inévitabilité du choix, Amandine relaie les échos de son cœur, affirmant sa détermination à prendre en main son destin.


Fernand.L – Baby

After Ginger – Ghost of you

After Ginger est un projet solo évoluant dans un univers pop/rock atmosphérique, français et anglais.
Fondé a Toulouse en 2020 par Dude (multi instrumentiste et ex chanteur du groupe
Radiozero), After Ginger peut être a géométrie variable en s’accompagnant ponctuellement de musiciens selon les besoins des morceaux et des inspirations.
Musicalement hybride et aux influences variées (70’s, 80’s, 2000…), chaque chanson est traitée comme un exercice de style a part entière ou l’esthétisme occupe une place majeure. Des arrangement sophistiqués ou épurés offrent un écrin a une écriture imagée et introspective aux ambiances souvent cinématographiques. A la fois intimiste et grand public, moderne et vintage, After Ginger aime les mélanges et délivre une musique
planante, mélancolique et légèrement épicée.
After Ginger prépare son premier maxi pour 2024.


Jay Murphy & Natalie Nova – Let your conscience be your guide

Barang – Speechless

Découvrez « Speechless », le nouveau single de Barang, artiste en pleine ascension dans l’univers de la musique électro-pop.
Dans son dernier single, Barang offre un aperçu de son premier EP prévu pour le 16 Février 2024, intitulé « Nuit Blanche ».


Baria – Musique à problèmes

D’origine franco italienne et résidant dans la région Grand Est, BARIA est une chanteuse pop, dont les influences hip hop, r&b et néo soul se reflètent dans sa musique. Elle a commencé son parcours musical en sortant des mixtapes et en collaborant notamment avec des artistes tels que K-Reen, Jango Jack, Mae Day et Doris. BARIA cite Erykah Badu, Les Nubians, Sandy Cossett, Camille, Lunatic, Marvin Gaye, The Beatles ou encore Bob Marley parmi ses principales références. Ce qui se ressent dans sa voix douce et expressive et ses mélodies riches et envoûtantes. En effet, Faisant preuve d’un éclectisme assumé et d’une certaine capacité d’adaptation, elle navigue entre différents courants musicaux, en prenant toujours soin avant tout de respecter la Musique avec un grand M, qu’elle aime infiniment! Avec des textes élaborés et sincères, et une sympathique fantaisie, BARIA est une artiste à surveiller de près dans l’univers de la pop urbaine.


Mice&Minie – March for humanity

Mice&Minie dévoile « March for Humanity », single porteur d’un message fort contre les injustices sociale.


Mr Yaz – Ca n’engage à rien

Mr Yaz, c’est un savant mélange de funk et de mélodies pop, le tout agrémenté de sons électroniques. Après de nombreux concerts en France et en Europe (UK, Belgique, Luxembourg, Allemagne, etc…) et des premières parties (Ibrahim Maalouf, Higelin, Sinsémilia, The Veils, Electro Deluxe, etc…), la formation est définitivement faite pour le live et ne laisse aucun public indifférent, remuant à chaque fois les salles et les clubs sur son passage, en laissant comme une envie frénétique et incontrôlable de bouger.


KSD – Hit & Run

L’éclectisme musical proposé par KSD et ses invités mérite beaucoup mieux que la résonance qui a jusqu’ici été donnée à ces inflexions trip-hop sur une base dub qu’on lui connaissait. Pour la collaboration sud-africaine avec Fortune Shumba, c’est un détour de luxe dans l’univers de la pop urbaine comme on aimerait en entendre plus souvent.

Le projet KSD est emblématique de la démarche de découverte du label Quixote RPM… Peu importe la date de création ou de publication d’un titre, s’il mérite d’être écouté, il mérite d’être partagé pour être proposé à la (re)découverte du plus grand nombre.


Cara – Sugar Craving

L’artiste Cara présente son dernier EP intitulé « Attraction ». Ce projet
contient deux chansons, « Sugar Craving » et Pearls and Flames », qui mélangent des éléments de pop et de rnb.


Bolivard – Optimisme

Le musicien et artiste visuel Bolivard revient avec le premier extrait de son nouvel album-concept intitulé « Bolivardisme ».
« Optimisme » est un morceau électro dont les harmonies ont été étudiées pour créer un effet de bien-être chez l’auditeur.
Sur un rythme hypnotique, la voix de Bolivard semble fredonner une berceuse, des
synthétiseurs euphorisants et des guitares solaires évoquent les Beach Boys et Mac DeMarco.
Après un Pop up et Boule Noire complète, il conviera ses fans au Hasard Ludique le 6 mars pour un nouveau show en headline. Il sera également en première partie de Bomel à La Cigale avant de démarrer sa tournée estivale.


Vicomte – Prémices

Vicomte nous annonce la sortie de son premier single, “Prémices”. Réunissant basse, batterie et guitare, le trio réussi à créer au travers de ce titre une émotion musicale riche.
Vicomte est la réunion de plusieurs membres du groupe YEL, bien connu sur la scène rock belge francophone.
Le son de Vicomte, caractérisé par un mélange de rythmes rock soutenus et de
mélodies accrocheuses, a déjà séduit un public large et diversifié, soulignant leur versatilité et leur talent créatif.
Le titre “Prémices” est un opus rock soigneusement composé, aux paroles inspirées par l’évolution des relations humaines et des moments qui les façonne. Disponible dès maintenant sur toutes les plateformes de streaming, “Prémices” a déjà commencé à conquérir le cœur des fans de rock.
Des dates de concerts sont actuellement partagées sur les médias sociaux. Le groupe prévoit également de nouvelles sorties prochaines.
Pour plus d’informations sur Vicomte et leur musique, visitez http://www.vicomte.be. Pour les demandes de presse, veuillez contacter le groupe via contact@vicomte.be.


Jeff Vidov – Baby can u dig your man

OHLALA – Le meilleur du pire

Theees – Mother earth

Après avoir travaillé plus de 10 ans comme compositeur, coproducteur, arrangeur et claviériste pour les projets NuJazz Bahama Soul Club et Kojato, en 2020, André Neundorf a lancé le projet « TheEEs » avec son frère de cœur, le compositeur, producteur et guitariste Claus Hartisch (lauréat du prix d’or du concours mondial Yamaha « Band Explosion ») avec le remix reggae du single à succès du Bahama Soul Club « Mango ».
Ce sera le début d’un voyage avec de nombreux compagnons musicaux à travers différents styles, de la soul au latin, en passant par le reggae, le psychédélique, l’acid jazz et le trip hop .


DJ Superluminar – Tonight (I wanna get high)

Vitaly Stone – Call me anytime

Katapola – Vincent

Katápola est le projet parallèle (pour ne pas dire « side project ») de Françoise Sutra et de Joel Calatayud aka Don Joe, activiste notoire de la scène rock underground française (Indian Ghost, Don Joe Rodeo Combo, Jesus of Cool). D’abord en gestation ludique et récréative pendant la période de confinement de 2020/2021, le projet s’est transformé en idée sérieuse d’album au fur et à mesure du travail en studio. Si les influences psyché-garage sixties sont évidentes, un peu comme chez les Liminanas, une dose de Paisley sound des 80’s (Bangles, Dream Syndicate), une pincée d’indie rock des 90’s et le saint patronage du Velvet Underground (période Loaded) viennent consolider la musique de Katápola. L’album de 11 chansons est en cours de finalisation pour une sortie officielle prévue en avril/mai 2024. Vincent (Van Gogh ?), orné de guitares fuzz et tubular bells, est le premier extrait single.


Lôt – CLQNR et Souvenir du jeu

« Né à Aix en Provence le 01 octobre 1994, je suis un chanteur et auteur-compositeur aux sonorités pop / acoustique empreinte d’une atmosphère mélancolique, le piano étant mon instrument de prédilection. Ma fascination pour la musique a émergé dès mon plus jeune âge, bien que j’aie mis du temps à en prendre conscience et à l’accepter pleinement.
D’abord refoulée, elle a ensuite ressurgi dans ma vie comme une bouée de sauvetage au moment où j’en avais le plus besoin. C’était comme si des mélodies résonnaient à l’intérieur de moi, transformant le chaos en harmonie. L’écriture a émergé comme une thérapie, un exutoire où je pouvais canaliser mes pensées les plus profondes et complexes. Chaque chanson que j’ai écrite est née d’une d’inspiration dont j’ignore encore la source capturant les émotions brutes et les transformant en paroles et en mélodies.
Mes compositions sont ainsi le reflet de mes expériences, de mes joies et de mes peines, comme une sorte de conversation intime avec moi-même. Le message que je souhaite transmettre à travers ma musique est simple mais profond. Elle vise à mettre en lumière toutes les émotions que nous ressentons lors de moments cruciaux de nos vies, souvent tus. Je crois en la puissance de la musique pour aborder ces épreuves que nous traversons en solitaire, alors qu’elles sont le lot quotidien de beaucoup d’entre nous.
Ma jeunesse a été imprégnée par de nombreux artistes, mais ceux qui résonnent le plus en moi sont ceux qui accompagnent aujourd’hui mes jours et parfois mes nuits. Des artistes tels qu’Angèle, Isak Danielson, The Weeknd, Gus Dapperton, Charlotte Cardin, Dua Lipa, Khalid, Aime Simone ont marqué mon parcours musical. J’apprécie également explorer de nouveaux talents émergents, car il y a quelque chose de magique à découvrir des artistes en devenir. Je suis profondément touché par les artistes qui vivent leurs textes, car cette authenticité transparaît dans leur musique, créant une connexion émotionnelle unique avec leurs chansons.
« 


Léa Bizet – Anybody Cries

« Bordelaise de 17 ans, passionnée de musique depuis l’enfance, le chant a toujours occupé une place importante dans ma vie. C’est au collège, en cours de musique, après avoir été interrogée pour chanter une chanson de Louane, que le chant m’apparaît comme une révélation, suite à la réaction émue de mes camarades de classe et de mon professeur.
Mon second single intitulé Anybody cries, sorti le 24 novembre 2023, a été écrit en anglais, langue que j’affectionne particulièrement pour sa phonétique et sa dimension internationale.
J’ai souhaité que ce titre ait pour but de dénoncer les conséquences des conflits actuels dans le monde, et surtout attirer l’attention sur le fait qu’il est toujours temps de choisir le bon chemin pour bien faire et croire en l’espoir de paix. »


Elyrose – Tant que ça dure

Ambre, originaire de Haute-Saône, a grandi entouré de musique. Inspirée par des groupes comme Muse et Kyo ainsi que par des artistes féminines comme Adèle Castillon ou Angèle. Sa voix, à la fois douce et harmonieuse, transmet une émotion brute qui touche directement au cœur. En plus de son talent vocal et de sa présence tant à la guitare qu’au piano, Ambre apporte une sensibilité aux chansons du duo, écrivant des textes qui parlent d’amour, de rêves et de défis de la vie moderne.
Aurélien Dubos, originaire des Yvelines, est le pilier musical d’Elyrose. Guitariste accompli, il puise son inspiration dans les riffs des grands noms du rock comme Silverchair, Biffy Clyro ou Incubus, tout en y ajoutant une touche contemporaine. Il n’est pas seulement un guitariste talentueux, il est aussi un chanteur dont la voix complète parfaitement celle d’Ambre, créant ainsi une harmonie unique qui caractérise le son d’Elyrose.


Candice – Fatiguée

Plongeant dans un kaléidoscope musical où les sonorités Pop, Hip-Hop et RnB s’entremêlent avec fluidité, candice propose une palette sonore éclectique et captivante.
Naviguant avec passion entre des mélodies douces et enveloppantes, tout autant que des rythmes dansants et exaltants, candice crée des paysages musicaux variés et transporte son auditoire dans une atmosphère entraînante singulière.
Musicienne depuis son enfance, le chant est le langage par lequel candice exprime sa véritable essence. Après avoir affiné son art à travers des reprises de ses chansons préférées, elle se consacre à présent pleinement au développement de ses propres projets musicaux et a su créer un univers artistique unique, offrant un vaste éventail
de chansons.
Bien au-delà de la passion pour la création musicale, candice souhaite à travers ses œuvres diffuser des ondes positives. Avec une authenticité sans prétention, elle tisse des atmosphères réconfortantes, colorées, invitant celles et ceux qui l’écoutent à se perdre dans un univers mêlant joie et légèreté.
Elle s’immerge dans chaque étape de création, composant et écrivant seule ses morceaux, créant ainsi des œuvres authentiques et intimes, véritables fenêtres ouvertes sur son monde intérieur. Prenant plaisir à l’élaboration de maquettes, elle façonne
méticuleusement chaque note, donnant à sa musique une forte teinte émotionnelle.
Travaillant en harmonie avec son producteur, candice affine ses compositions, fusionnant sa vision artistique avec des arrangements subtils pour donner vie à des chansons qui résonnent dans le cœur du public. candice incarne l’essence même de l’artiste complète, révélant à travers sa musique une âme généreuse, créative et inspirante.


Ultra Funkular Sound – Over again

THE BROOTS – A DEUS

Originaire de Lausanne, OVNI de la scène Suisse, The Broots est un alliage déjanté et détonnant d’électro-pop et de reggae/ska, associant des voix engageantes et multilingues (Fra/Ang/Bra/Rus) passant du raggamuffin au hip-hop.


Ohlala – Popcorn salé

Julian Scott – Let me go

Naim Zriouel – Les mots

Le poète et rappeur Naïm Zriouel a dévoilé son troisième single, « LES MOTS », le 3 janvier 2024. Fusionnant poésie et rap, ce titre explore la relation quasi-obsessionnelle de l’artiste avec les mots depuis son enfance, symbolisée par ce vieux dictionnaire d’occasion offert par le père de l’artiste à l’âge de 6 ans.
La chanson « LES MOTS » explore et transcende les limites du langage exposant la puissance et les lacunes des mots dans les relations humaines.


Tiss+ – Toa, pt. 2

Tiss+ est un projet de house instrumentale en français aux influences jazz .


Sophia Sheth – Sooner or later

Arlo Parks and Lous & The Yakuza – I’m Sorry

La poétesse britannique et la rappeuse belge s’associent pour une superbe version de « I’m Sorry », extraite de la version deluxe du dernier album d’Arlo Parks.


Catleen – TourmENT

Découvrez ‘‘Catleen’’ avec son nouvel album intitulé ‘‘Tourment’’ qui interpelle de par ses sujets romantiques survolés avec légèreté et subtilité,qui toucheront un grand nombre de personnes d’une voix douce,accompagnée de son bel accent américain sur des interprétations françaises.
Un album composé de 8 titres pour un mélange qui vacille entre la variété française et la pop,produit par le label RCMB Production qui met également à notre disposition deux beaux visuels sur les clips ‘‘Tourment’’ et ‘‘Faut dire’’ déjà disponibles sur youtube pour le plaisir des auditeurs


Dasha Pearl – Big Ideas

Artiste américaine, Dierdre Dubois, présente son nouveau projet musical : Dasha Pearl. Son troisième single, Big Ideas, sortie le 29/12/23.


Pammy – Kyrie Eleison

Forte d’un amour pour le septième art, Pammy n’hésite pas à y chercher également l’inspiration, invoquant Zimmer, Reznor ou Djawadi. Ses chansons invitent alors l’auditeur à explorer des univers émotionnels semblables à des récits soigneusement mis en images, telle la bande originale de films jamais réalisés.
Dans son premier album, Pammy interroge ce qui fait l’essence et le sens d’une vie.
D’abord sous l’angle du collectif avec “Cassandre”, un hymne pop-rock tenté d’espoir et de révolte. Mais ce voyage se fait plus intimiste avec “Combien ça vaut l’enfance” ou “Kyrie Eleison”, qui évoquent l’impact des parcours de vie et les notions de rédemption et de résilience.


Tom Lune – Mauvais côté

Aujourd’hui, Tom Lune dévoile son dernier titre intitulé « Mauvais Côté ».



Stan Lord – Des lumières dans l’arbre

Peyton Parrish – Poetry Glass

Yaya – Dlrdlv

DLRDLV (Dans les rues de la ville) extrait de son EP « EMOTION ».


Madaë – Moonlight shadow

29 Pop band – Green Joke

29 Popband est le duo acoustique que forment Sylvain Savreux et Yann Cortella. C’est à la faveur de 300 concerts, 5 ans de collaboration et du confinement de mars 2020 en France qu’est né le projet de « débrancher » les instruments électriques dans 29 Popband. Un besoin d’exprimer une résilience tant artistique que professionnelle au cœur d’un moment particulier-un confinement- qui sonne comme un « grand départ », un saut dans l’inconnu et qui sera le moteur de l’inspiration dans l’écriture des chansons


Spice K – Forget

Arnaud Keller – Tu danses

Praha – Tu t’enfuis

“Tu t’enfuis” est le second track de l’ep ‘Horizons Amovibles’ de Praha à sortir début 2024.
Praha est un collectif parisien à géométrie variable dont le projet est construit autour des chansons d’Arnold Tap, bassiste, guitariste et parfois chanteur au pseudonyme coulant de source. Dans “tu t’enfuis”, le narrateur observe un personnage qui cherche une échappatoire (à quoi on ne sait pas), la trouve en se dissimulant et s’introduit en louvoyant dans sa nouvelle vie…


Ivanéant – Cry in your sleep

Tom mathis – On pourrait tout changer

Avec ce titre, le compositeur-producteur-interprète alsacien a fait le choix de transmettre un message de paix et de solidarité : « On pourrait tout changer ».


Deni Girl – Killing you

Pour nous envoyer un morceau,
vous pouvez utiliser Groover, écoute et retour garantis !