A découvrir ce mois-ci sur Fajet…
D WO – MONTMARTRE
DWO, c’est une vie entière au service de la musique : Musicien, ingé-son et détaillant en instrument de musique.
Et puis un jour, il y a trois ans, une envie d’écrire et de chanter des chansons : ses amours, sa jeunesse, ses voyages.. la vie en musique.
Montmartre est une chanson sur ses souvenirs de jeunesse quand il courrais cartable sur le dos dans le village parisien de Montmartre qui l’a vu grandir. Sans touriste et sans artifice, une autre époque.
RIP Chef – Josette
RIP chef est né de la fusion d’un Accordéon fou et une guitare qu’on ne peut plus arrêter, plus des percussions au pied. Avec le titre Josette Rip Chef nous replonge dans l’ambiance des petits bars de village.
ODHAM – Je ne suis pas comme ça
ODHAM est né de la complicité entre une mère et sa fille. Caroline, autrice compositrice interprète depuis plusieurs décennies et Garance, musicienne de plus de 10 ans de conservatoire nous proposent un univers acoustique et tendre en chantant des histoires passant par la vie, les gens, les états d’âmes.
Voici leur nouveau titre « Je ne suis pas comme ça »
Taxi 404 – Sauve-toi
« Sauve Toi » est une chanson indie-pop qui mélange les sons des années 80 avec la pop française. Ce titre symbolise l’envie douce-amère de quitter sa ville natale pour la première fois et de découvrir le vide que l’on ne ressent qu’une fois parti.
Paul Victor – Mythe
Paul Victor ( ̊1980) est un auteur-compositeur-interprète néerlandais, qui vit à Porto depuis l’époque corona. Dans
son œuvre lyrique, il parle de notre société actuelle, de pouvoir, de l’isolement, de la nature et des relations.
Moon and Aries – Resolutions
Adèle Coyo – Les orages
Adèle Coyo, femme et musicienne de son temps, loin de subir le simple jeu des influences, revendique la vision musicale qui est la sienne. Dans sa musique élégante et recherchée, elle assume l’intégralité du nuancier de sa sensibilité organique, unique et romantique. Adèle Coyo se lance aujourd’hui en présentant ses premiers singles, issus de l’album à venir à l’Automne prochain.
Magdaline Mytil – Parti trop tôt
Célina Ramsauer – En chemin
Auteure, compositrice, interprète, accordéoniste et productrice, Célina Ramsauer fait son retour discographique avec EN CHEMIN. L’artiste suisse à la voix singulière et reconnaissable
ajoute une nouvelle pierre à son parcours autodidacte, riche de voyages, de rencontres et de notables références, jalonné de concerts dans plus de 100 pays, de huit albums studio et d’un
Best of qui résume son univers et sa trajectoire.
Christophe Andréani – Etre multicolore
Christophe Andréani est un auteur, compositeur, interprète.
Son style d’écriture s’inscrit dans la tradition des chansons françaises classiques.
Saint Géry – Love or nothing (remix)
Vous écoutez le nouveau titre Saint Géry -« Love Or Nothing ».
Saint Géry est une formation électro-acoustique originaire de Bruxelles.
Leur musique est une invitation aux voyages multiculturels à travers les différents modes musicales de ces 60 dernières années.
Black Bee & Cyroule – Cède encore
Black Bee et Cyroule, deux artistes belges nous proposent un morceau plein de sincérité, parfumé de regrets et de nostalgie. Comme à leur habitude, ils parlent de leurs peines de coeur, du manque de l’autre et de ce qui est perdu. Ce morceau est l’occasion pour celui qui l’écoute de poser son masque et de laisser parler son coeur.
Le single cède encore est une porte d’entrée vers leur EP du même nom qui sortira le 28 avril sur toutes les plateformes. Ils y travaillent depuis plusieurs mois et espèrent qu’avec ce projet, nous pourrons tous poser nos masques le temps d’un instant.
Mélune – Pas les mots
Après son premier single « Comme toi » sorti en octobre dernier,
Mélune revient avec son nouveau titre : « Pas les mots »
Mélune nous transporte dans son univers emprunt de mélancolie et de sensibilité.
Son inspiration pour son nouveau morceau « Pas les mots » lui vient de sentiments douloureux et enfouis suite à des ruptures amoureuses. Il raconte les hauts et les bas que l’on traverse tous dans ces moments difficiles, avant de refermer la blessure.
Composé au départ en piano-voix, Mélune a voulu accentuer les émotions transmises en ajoutant une profondeur avec des synthétiseurs et des percussions.
Valentine Laurent – Toi
Valentine Laurent (auteure, compositrice et interprète) nous présente son tout premier single, « Toi ». Cette artiste
autodidacte débute en postant des vidéos de reprises sur internet, accompagnée de sa guitare et de son ukulélé. L’univers musical de Valentine est doux et plein d’autodérision. Elle chante
l’amour, les ruptures et le ridicule, le tout teinté de notes kitsch et ponctué d’envolées sentimentales.
Ecoutez « Toi » : une ode pop et poétique aux amours terminées.
Christine Bolduc – La saison des marées
Découvrez Christine Bolduc, artiste québécoise qui nous dévoile un tout premier single tiré de son EP à paraître au courant de l’année.
Laura Delson – Reflexion
Ecoutez le premier single pop-rock « REFLECTION » de Laura Delson. Deux autres singles suivront avant la sortie de mon EP « The Rise & Fall » à l’automne 2023.
Max Nafa – Une vie
Max Nafa nous présente le premier de ses 5 titres enregistrés à ce jour, un titre intimiste dans une ambiance feutrée et jazzy.
Thib – Engueule moi
Kelka – J’aime la chanson de ma ville
Kelka, autrice-compositrice-interprète, a sorti son premier album chez Inouïe Distribution
le 17 mars 2023. Il comporte 13 titres et s’appelle Balaye les nuages.
J’aime la chanson de ma ville est le troisième extrait de l’album.
Dans cette chanson, Kelka aborde la thématique du harcèlement de rue, sur une ambiance musicale urbaine teintée de percussions corporelles et de
sonorités électro.
Pauline Mann – Le vagabond
Dans ce morceau, la frontière se brouille entre fiction et réalité, entre autobiographie et romance tragique. Le Vagabond nous emmène dans une chute, une errance du cœur. Une femme tombe amoureuse d’un homme qui l’entraîne dans sa folie. Porté par la voix fiévreuse de Pauline Mann, le titre raconte cette quête d’intensité qui caractérise souvent la jeunesse. “Je suis tombée amoureuse d’un homme beau et touchant, j’ai senti qu’il était fou. Je me suis approchée de sa folie parce que je la trouvais attirante avant de m’en éloigner parce qu’elle était dangereuse”. Ce premier titre, enregistré au studio d’Edouard Bonan à Paris, résonne comme une véritable note d’intention : l’affirmation d’une auteure et compositrice exigeante, en quête de profondeur.
Hervé Dominique – Après l’éclipse
Atteint d’une maladie dégénérative qui lui fait perdre la vue et ayant derrière lui des années de dépression, Hervé Dominique voulais faire passer un message d’espoir et de résilience en interprétant le titre chanson « C’est beau la vie » lors de son passage à l’émission the Voice.
Il nous propose aujourd’hui le titre « Après l’éclipse », qui s’accompagne d’un clip avec la participation amicale de l’actrice Anny Duperey.
« Bien que la lumière s’éteigne peu à peu dans mes yeux, elle continuera de briller en moi ! »
Adeli – Elles
Auteure-compositrice-interprète, Adeli nous présente son nouveau titre « Elles » disponible depuis le 31 mars et issu d’un premier EP à paraître prochainement.
Adeli nous invite à une traversée intime et nostalgique dans ses galeries de souvenirs.
Heïka – Un jour à la fois
Heïka est un groupe indie-pop québécois dont le cœur est composé de la chanteuse Andrée-Anne Bélisle et de la pianiste Jo-Annie Bourdeau.
Découvrez « Un jour à la fois » extrait de leur deuxième album « Good Good ».
Malory – J’ai rendez-vous
Après une pause musicale MALORY nous revient avec un nouvel album 12 titres intitulé « J’AI RENDEZ-VOUS »
Le titre de cet album au-delà des retrouvailles, inspire la découverte de l’autre… Une absence trop longue ?
Sans doute, mais quoi de plus émouvant de se raconter, se redécouvrir. L’amour est toujours là, et heureusement, un seul jour ne suffira vraiment pas.
Pour écouter l’album : https://www.martinemalory.fr/music
Julo Bocher – Popsychomane
Machine à fumée, boule à facette… C’est parti pour un tube pop festif ambiance 80’s/90’s qui donne la pêche, met le smile, et fait danser.
POPSYCHOMANE c’est le nouveau single french pop de Julo Bocher pour faire bouger dans les soirées entre potes.
Avec ne bonne dose de second degré, Popsychomane se ballade entre les good vibes de -M- et l’univers facétieux de Philippe Katerine.
Amoranno – Pas sommeil
Amoranno est un jeune auteur-interprète.
Suite à son 1er EP “ Détours ” sorti en avril 2021, Amoranno nous dévoile “ Pas sommeil ”, le 1er single du nouvel EP “ Romantic Robinson ” attendu le 5 mai.
Mathys – Django
Des notes rappelant l’univers de Tarantino, une chanson planante et envoutante contant le récit d’un homme trop longtemps prisonnier du regard des autres, qui cherche à s’en affranchir.
Phorin – Elle avait soixante ans
John Kammer – Duel
Mounir Otai – Irréel
« Irréel » parle de ce sentiment enivrant où l’autre nous fait perdre tout repère… Mais ce sentiment est ici contrarié. Le morceau est écrit à la manière d’un concerto pour piano du XXIe siècle: cordes et vent font écho à la prod menée par le piano. La voix, par dessus, prend des accents célestes.
Olila – Madame
MENKO – Consommer c’est démodé
Auteur-compositrice-interprète, la chanteuse et pianiste du groupe MENKO emmène les auditeurs dans un univers intime, atypique et mélancolique. Son dernier single “Consommer c’est démodé” titre engagé, est repris au générique du documentaire “Abondance”.
AKM – Jour de pluie
Auteure-compositrice-interprète, AKM fabrique de ses mots une Pop-Française tendre et remplie d’émotions. Après « Des illusions », un premier EP sorti en 2020, et les singles « Statue de Cire » et « Des Fleurs » en 2022 Akm revient ce printemps avec « Jour de Pluie ». Sur cet air pop et entrainant, elle nous parle à coeur ouvert de l’amour qui prend l’eau… Parfait mélange de pop-française mélancolique et de rythmes reggaeton, ce titre vous fera danser sous les gouttes de pluie !
Daphné Swân – Bienvenue
Rythmes industriels et synthés froids entourent une mélodie limpide portée par des harmonies vocales féminines.
Ce nouveau single, frais et déroutant, est composé et interprété par Daphné Swân, et réalisé par Daran.
BIENVENUE salue les nouveaux arrivants avec une pointe d’inquiétude mais laisse entrevoir de l’espoir, tout en poésie.
Olila – Tes trucs
OLILA, c’est la complicité d’une amitié, traduite en musique.
Elliot (auteur-compositeur, voix/guitare) et Edgar (compositeur, voix/multi instrumentiste) nous transportent dans l’univers de la chanson française.
Okay Cactus – Nebula
Mélangez un goût prononcé pour la musique indé, un autre pour le groove french touch, laissez mijoter entre quatre murs, et vous obtiendrez OKAY CACTUS.
Lamuzgueule – Le coeur à la fête
« I AM ANACHRONIC » est le nouvel album du groupe Lamuzgueule.
Un condensé musical mélangeant swing, électro et hip-hop sur fond de voyages dans le temps.
Les voici avec le titre « Le coeur à la fête ».
Alexandre Deschamps – Un seul instant
La musique, Alexandre Deschamps l’apprend seul, en parfait autodidacte. Il y trouve le moyen d’exprimer ses émotions et sa sensibilité. Pendant son enfance, il est bercé par les classiques francophones, Brel, Ferré, Nougaro, mais aussi anglo-phones, comme Pat Metheny, David Gilmour ou encore Peter Gabriel.
Théophile Faron – Félicité
Après le succès du clip du « Silence de l’époque », Théophile Faron nous présente « félicité », le titre fort de son premier EP intitulé « AM1 : Rumeurs », paru au mois de mars 2023, une chanson d’amour mélancolique pop sur « nos mémoires de sensations ».
Alba – Les sirènes
Après un album et un EP publiés en 2022, Les Sirènes est un nouveau single inédit, d’ALBA.
C’est un morceau sous-marin, une ode aux femmes et aux sensibles de ce monde. Ces êtres forts, qui tiennent la barque, qui ne montrent rien, tentant de contrôler jusqu’à leur cœur, rien ne doit leur échapper.
Soleil Brun – Sables émouvants
Découvrez SOLEIL BRUN, alias Antonin Lasseur avec le titre Sables émouvants
Nouveau projet : EP « Mounta Cala » allégorie de la vie, avec son cortège de voluptés, de bonheurs et de désenchantements. Enregistré avec Fabien Martin.
Gatane – Mes Grands-Parents
Pendant la crise Covid, le chanteur et humoriste GATANE,
que vous avez déjà découvert sur scène au Point-Virgule à Paris, en tournée, sur Avignon Off, ou sur Europe 1 aux côtés d’Anne Roumanoff, a décidé de mettre à l’honneur la Grand-Parentalité et sa place si importante dans la vie familiale.
Gatane a reçu de ses fans plus de 200 photos de leurs grands-parents ou petits-enfants, isolés pendant le confinement. Ce projet a donné naissance à une chanson hommage émouvante, digne et poétique, loin de tout cynisme : Mes Grands-Parents et à un clip collaboratif sorti ce Vendredi 3 Mars sur Youtube, en lien avec L’EGPE Paris, Ecole Des Grands-Parents Européens.
Lounaa – Sommeil
Pour nous envoyer un morceau,
vous pouvez utiliser Groover, écoute et retour garantis !
Catégories :Découvertes musicales, podcasts








Vous devez être connecté pour poster un commentaire.