Les riders de Nancy seront ravis. Un pumptrack est installé juste derrière le skatepark du quartier, à l’esplanade Lucien Cuenot.

Ce projet a vu le jour dans le cadre du budget participatif 2021. Ce dispositif, mis en place par la mairie, permet aux nancéiens de proposer une idée d’aménagement urbain. C’est après un vote que ce pumptrack a été choisi. Le projet a pris près d’un an et demi à voir le jour.
François Rouillon, le citoyen à l’origine de cette proposition, explique pourquoi c’était nécessaire. “Il y avait des conflits d’usage avec les débutants sur le skatepark qui est juste derrière. Je suis papa de deux garçons, je les emmenais de temps en temps sur le skatepark. Des petits gamins qui débutent avec des grands super forts en BMX c’était assez dangereux.” C’est ainsi que François s’est dit qu’un espace destiné aux débutants serait utile, et qu’il a proposé cette idée sur la plateforme d’initiatives citoyennes de la ville.
Serge Raineri, adjoint au maire chargé au développement du sport, explique pourquoi l’installation d’un pumptrack a été privilégiée vis à vis de celle d’un autre skatepark.“C’est un équipement qui est plus dédié aux trottinettes et aux BMX, ce qui permet de les évacuer du skatepark. Et ça répondait à l’attente, c’est-à-dire avoir un espace sur lequel les débutants se sentent à l’aise et en relative sécurité.”
François Rouillon se réjouit du développement d’un pôle consacré aux sports de glisse. Cependant, il espère un aménagement dédié uniquement pour les débutants, comme le voulait son idée de base. “On a transformé l’idée en pumptrack parce que ça répondait à l’idée de base et que ça apporte un peu de fun. Je pense que ça peut être cool qu’on ait à l’avenir un skatepark avec des modules adaptés pour les débutants et les enfants.”
Emmanuelle Miroux
Catégories :Actus à Nancy et ailleurs, Reportage







Vous devez être connecté pour poster un commentaire.