Actus à Nancy et ailleurs

Le Tourn’Sol Festival, un festival créé par des jeunes pour des jeunes

Deux membres de l’organisation: Justine (à gauche) et Céleste (au centre)

L’été sera animé jusqu’au bout ! Vous pourrez le finir en beauté avec le Tourn’Sol Festival qui aura lieu les 27 et 28 août à Pierre-la-Treiche. On en parle avec Céleste et Justine, deux membres de l’organisation de l’événement.

Il y a six ans, Céleste, Justine et leurs amis ont entrepris le projet d’organiser un festival de musique. Ils font partie du Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne (MRJC). C’est suite à un camp d’été avec cette association que l’idée du festival a émergé dans le groupe d’amis, nous raconte Céleste. Dans le projet du festival, le MRJC endosse une rôle de soutien à ces six jeunes d’environ 22 ans.

Le Tourn’Sol Festival est un festival créé par des jeunes pour des jeunes, et qui met le local en avant. Au programme: des artistes et des compagnies théâtrales du Grand Est, ainsi qu’une restauration assurée par des producteurs du coin.

Pour la sixième édition, le festival se tiendra pour la première fois sur deux jours. L’équipe organisatrice, en pleine préparation, a hâte d’être fin août.

Emmanuelle Miroux