Le Crédit Municipal de Nancy, établissement public de la Ville de Nancy, organise le samedi 25 juin 2022 à 14h00 une grande « vente aux enchères solidaire ». Cette manifestation se déroulera dans le grand salon de l’Hôtel de Ville de Nancy.
Les explications avec Michel Côme, directeur du Crédit Municipal de Nancy :

Cette initiative, soutenue par la Ville de Nancy et menée en partenariat avec l’Université de Lorraine, s’inscrit dans la vocation sociale du crédit municipal. En 2021, l’établissement avait ainsi mis en place un « prêt d’urgence sociale » afin d’aider les personnes particulièrement touchées par les conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire du Covid 19.
La vente aux enchères solidaire organisée en 2022 permettra de mettre en vente des objets de valeur récupérés grâce à un appel à don d’objets auprès d’entreprises, de clubs sportifs, d’associations et de particuliers, ainsi que de l’Université de Lorraine, partenaire de l’opération. Le produit de la vente sera intégralement attribué à des associations œuvrant dans le domaine social, médical et humanitaire (L’association « le Bazar à Lisette », la fondation « ID+ Lorraine » et l’association « AISCOBAM »).
Cette vente sera conduite par Maître Sylvie Teitgen, commissaire-priseur à Nancy.
Dans un premier temps, le Crédit Municipal de Nancy sollicite les professionnels et les particuliers pour recueillir des objets qui seront vendus le 25 juin : bijoux, montres, petit mobilier, objets d’art et de décoration (tableaux, sculptures, cristal, faïence, etc.), vins et alcool, objets de marque (maroquinerie, vêtements) et accessoires de mode, instruments de musique, objets de collection, antiquités, jouets anciens, informatique, électronique, téléphonie, etc.
Une permanence « expertises gratuites » se déroulera au Crédit Municipal de Nancy le vendredi 29 avril 2022 de 10h à 12h. Sans rendez-vous.
Catégories :Actus à Nancy et ailleurs, Interview, podcasts







Vous devez être connecté pour poster un commentaire.