Découvertes musicales

Découverte Musicale – Florence + the machine

Florence and the Machine, groupe de pop-rock anglo-saxon fondé par Florence Welch et Isabella Summers.

Le nom du groupe provient du surnoms des deux jeunes femmes qui, à une heure de leur première représentation, n’avaient toujours pas trouvé de pseudonyme respectif. Florence, sur un coup de tête, décide de prendre le pseudonyme de the Robot et Isabella, qui trouve l’idée extrêmement drôle décide de faire de même et se renomme the Machine.

Le groupe constitué au départ de cinq membres se fit propulsé sous le feux des projecteurs grâce au soutien de la célèbre chaîne de télévision anglaise, la BBC.
Quelques années plus tard, Le 3 juillet 2009, Florence sort son premier album intitulé « Lungs » qui s’écoule à 3 millions d’exemplaires et qui lui permet d’être nominé lors des BRIT Awards.

Le 28 octobre 2011 le groupe sort un deuxième album, « Ceremonials » qui fut certifié disque d’or aux États-Unis et au Canada et qui fut très bien accueilli par les critiques.

En 2012, le groupe écrit « Breath of life », la bande originale du film de fantaisie « Blanche-neige et le Chasseur » avec Chris Hemsworth et Kristen Stewart.

Le 1er juin 2015 sort son troisième album, « How Big, How Blue, How beautiful » et part en tournée mondiale pendant un an. Le 7 décembre de la même année, le groupe sera nommé cinq fois au Grammy awards.

« My love » de Florence and the machine pour conjure.

Vincent

Stagiaire à radio Fajet / en classe de 3ème