Découvertes musicales

Le funambule du slam

Le maitre du slam n’avait pas le destin d’un artiste mais alors qu’il anime une colonie, il fait un plongeon dans une piscine pas assez remplie, sa tête heurte le fond et il se fracture les vertèbres cervicales, paralysé il réussit alors à récupérer l’usage de son corps et envisage une réorientation puis il découvre le slam dans les années 2000 et se lance lors d’une scène ouverte en octobre 2003 à Paris. C’est à cette époque qu’il choisit comme nom de scène, Grand Corps Malade, par référence à son handicap et à sa grande taille.

En 2004 Grand Corps Malade participe à plusieurs scènes slam et trois ans plus tard il sort son premier album, midi 20, qui sera vendu à 600 000 exemplaires. Il atteint une certaine notoriété et en 2008 il sort son 2ème album, enfant de la ville.
Ensuite, il sortira en 2010, 2013 et 2018 les albums 3ème temps, Funambule et plan B. En 2020 il sort un album hommage aux femmes se nommant Mesdames avec des grand noms de la chanson française comme Suzane, Louane, Véronique Sanson, ou encore les sœurs Camille et Julie Bethollet mais aussi des futures stars de la chanson française.

Audrey